Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [BG] Léonore Rimbaldi

Aller en bas 
AuteurMessage
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

[BG] Léonore Rimbaldi Empty
MessageSujet: [BG] Léonore Rimbaldi   [BG] Léonore Rimbaldi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 8:05 am

Age : 15 étés

Couleur des cheveux : Blond Clair

Couleur des yeux : Vert d'eau


Description :

Madame d'Alençon, nièce du Seigneur des terres de Lys-En-Sylve, écrivit une lettre à un jeune chevalier ayant rencontré Léonore juste avant son départ pour Citria, en été. Dans cette lettre, elle reprocha à Léonore bien des défauts, et lui préféra sa jeune soeur. Dans sa réponse, le jeune chevalier, ne manque pas de rappeler à la vieille tante de Léonore, ce qu'il en est.



Citation :
Mais que dis-je ? A-t-elle besoin d’illusion ? non ; pour être adorable il lui suffit d’être elle-même. Vous lui reprochez de se mettre mal ; je le crois bien : toute parure lui nuit ; tout ce qui la cache la dépare. C’est dans l’abandon du négligé qu’elle est vraiment ravissante. Grâce aux chaleurs accablantes que nous éprouvons, un déshabillé de simple toile me laisse voir sa taille ronde et souple. Une seule mousseline couvre sa gorge ; et mes regards furtifs, mais pénétrants, en ont déjà saisi les formes enchanteresses. Sa figure, dites-vous, n’a nulle expression. Et qu’exprimerait-elle, dans les moments où rien ne parle à son cœur ? Non, sans doute, elle n’a point, comme nos femmes coquettes, ce regard menteur qui séduit quelquefois et nous trompe toujours. Elle ne sait pas couvrir le vide d’une phrase par un sourire étudié ; et, quoiqu’elle ait les plus belles dents du monde, elle ne rit que de ce qui l’amuse. Mais il faut voir comme, dans les folâtres jeux, elle offre l’image d’une gaîté naïve et franche ! comme, auprès d’un malheureux qu’elle s’empresse de secourir, son regard annonce la joie pure et la bonté compatissante ! Il faut voir, surtout au moindre mot d’éloge ou de cajolerie, se peindre, sur sa figure céleste, ce touchant embarras d’une modestie qui n’est point jouée. Elle est prude et dévote, et de là, vous la jugez froide et inanimée. Je pense bien différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

[BG] Léonore Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: [BG] Léonore Rimbaldi   [BG] Léonore Rimbaldi Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 9:23 am

Billet de Léonore à l'intention de son frère et confident Hadrian



Une nuit, j'ai fait un rêve,

Je cheminais sur la plage, côte à côte avec le Seigneur, laissant une double empreinte, la mienne et celle du Seigneur. L'idée me vint - c'était un songe - que chacun de mes pas représentait un jour de ma vie. (…) Je remarquai qu'en certains endroits, au lieu de deux empreintes, il y en avait qu'une. Alors, me tournant vers le Seigneur, J'osai lui faire des reproches : "Tu nous as pourtant promis d'être avec nous tous les jours ! Pourquoi n'as-tu pas tenu ta promesse ? Pourquoi m'avoir laissé seul au pire moment de ma vie ? Aux jours où j'avais le plus besoin de ta présence."

Mais le Seigneur m'a répondu :"Mon aspellor, les jours où tu ne vois qu'une trace de pas sur le sable, Ce sont les jours où moi, je t'ai porté ».
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Léonore Rimbaldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À Léonore Rimbaldi
» [BG Léonore] A Chaque Vertu, Un Sentier.
» Missive dépêchée à Leonore Rimbaldi.
» Lettre a Leonore et Lorelei Rimbaldi
» Lettre à Léonore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Backgrounds-
Sauter vers: