Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 C'est moi ou?

Aller en bas 
+19
Maëlan de RocheColline
Gilbert Gondemar, Hastane
Mathias Triat
Séphora D'Argon
Jehan
Hyara Myriakis
Lyan d'Aragon
Valamir
Arkhas Drann, Nalkiri
Arkador Durac
Damien Duvallois
Luxia Malyxie, Nébulix
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Nataniel Edar.
Jésabel Ambrosius
Kyrriam LameClaire
Misa Minagi, Nébulix
Marius Leavittias.
Bohémond Hastane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 12:52 am

Tout à fait, sauf que moi je le joue encore que je dirige la garde, jusqu'à temps de voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 8:20 am

En fait, c'est simplement que rien ne repose plus exclusivement sur les sphères. Il faut vraiment arrêter d'avoir cette vision des choses que si tu n'es pas dans une sphère, ou une organisation, tu ne peux rien faire et n'avoir aucun pouvoir.

Comme j'ai dit à Kyela, rien n'empêche un artisan de faire projet pour ''acheter'' un magasin à NPC IG, et d'en devenir donc propriétaire. À ce moment tu es un investisseur et tu acquiers déjà davantage de poids. Certes ce n'est rien de technique, mais c'est l'essentiel du RP.

Autrement, un forgeron peut se consacrer à une mesnie, et acquérir le titre d'Artisan Officiel associé. Il peut aussi intégrer la garde à titre d'artisan de soutient, il peut décider de faire de même pour les templiers, etc.

Enfin, il faut pas s'arrêter du tout à l'officiel. Il a vraiment moyen de faire ce qu'on souhaite même si tu as pas un titre de guilde spécifique. Par exemple, les Kheijannes font que dalle et détiennent pourtant un certain pouvoir décisionnel. C'est ce rp plus ''subtil'' et ''Underground'' que vous pourriez explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 8:30 am

Ca fais déjà un moment que je pense acheter des commerces, mais il faut crée un système relié a cela, pour parler de revenu etc. Cela donnerait du travail au Gm, si il est d'accord pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 10:59 am

Je suis d'accord avec Balian, beaucoup de choses sont en train de changer, sont encore floues et cela pénalise plusieurs joueurs, honnêtement Balian regarde ce qui se passes et si tu aimes pas essaie une autre ville et crois moi tu ne seras pas le seul en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:51 am

Lyan Fanel a écrit:
Il faut vraiment arrêter d'avoir cette vision des choses que si tu n'es pas dans une sphère, ou une organisation, tu ne peux rien faire et n'avoir aucun pouvoir.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 40
Inscription : 06/04/2007

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 12:00 pm

J'ai jamais parlé du fait de ne pas être dans une Sphère Lyan.

J'ai seulement dit ici que sans explications RP à mon personnage ( qui est important dans sa Sphère ), il se fait virer sans explications RP.

Qu'est-ce qui ferait que du jour au lendemain, RPment parlant, mon personnage se trouve à être une personne "importante" aux yeux de son Roi, mais que tout à coup, il se retrouve à la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 12:06 pm

Il faudrait effectivement trouver une raison roleplay à tout ceci sinon ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 12:13 pm

C'est un nouveau changement qui a été annoncé par le roi via la Ligne du Temps et la section Annonce du forum précédent. Bref ; ca va revenir lorsque Jésabelle ramènera les postes.

En gros, c'est tout simplement un changement de système politique, de gouvernance, de décisions. Ton personnage, Balian, n'a pas subitement perdu sa valeur au yeux du roi. S'il lui a prouvé jadis qu'il pouvait faire beaucoup, le fait que le système change ne sera pas annexé à une perte de mémoire subite du Roi. Bref, il se souvient.

Il se souvient de ça, il sait de quoi tu es capable et c'est un argument, une preuve, un fondement solide pour qu'il accepte que tu sois légué à d'autres tâches, similaires ou pas, vis à vis l'un des Conseiller. C'est un Plus à ton dossier.

Bref, personne ne perd soudainement d'importance, les actes d'antan sont toujours là, le savoir aussi, la prestance et la connaissance aussi.

Enfin quoi, aidez un peu. On essai des choses, il faut le voir positivement ! C'est un jeu, y'arrive plein de truc qu'on veut pas et c'super réaliste du coup. Chialons, mais comme si c'arriverait IRL, chialons IG !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 12:55 pm

On vivra avec, mais bon prendre son temps est pas une mauvaise chose, historiquement des changements si rapide donne des révolutions( si si la perte des privilèges de la noblesse a crée la révolution français(entre autre) )

Mais bon, nous verrons, ca peut pas être 100% mauvais, je peux pas être totalement de mauvaise foi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hyara Myriakis
Paysan
Hyara Myriakis


Nbre de messages : 244
Age : 18
Inscription : 20/09/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 9:50 pm

Spider man c'est nul tout court :/ un homme-araignée, j'm'excuse mais c'est pas attirant!

hihi j'avais juste ça à dire dans le fond. Je ne comprends pas trop la situation actuelle, alors... Si quelqu'un peut me l'expliquer, ou mieux encore, me faire un dessin ! J'en serais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Citadin



Nbre de messages : 278
Inscription : 15/08/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 5:21 am

Je précise qu'il s'agit d'une décision prise par les joueurs qui étaient actifs récemment lors de la réunion hors role play qu'il y a eut. Il ne s'agit pas là d'un simple caprice de MJ désireux de tout bousculer.

Le système des sphères n'était plus jouable puisqu'il était fait pour des dizaines de joueurs actifs. La situation actuelle de Teilia (Les downs et changements répétitifs d'admins ainsi que le changement permanent de direction a chaque changement) a fait fuir de nombreux joueurs. Certains venaient viennent puis repartent, d'autres sont là mais ne s'investissent pas. D'autres disent qu'ils reviennent mais ne reviennent pas... Ou encore certains disent qu'ils quittent mais sont toujours là...

Résultat : On ne savait plus qui était là ou pas, qui occupait encore la fonction ou pas... Tout était bloqué. Un changement était nécessaire et celui-ci a été proposé par les joueurs et accepté par ces derniers.

Pour moi, cela s'explique parfaitement de manière role play : Le roi est le roi. Vous êtes ses sujets. Il décide d'un changement, vous obéissez sans que cela signifie que vous soyez "viré" de vos anciennes fonctions. Votre passé demeure, on vous demande juste de vous refaire une place dans un système qui au final n'est pas si différent, sauf qu'il est presque entièrement dirigé par des joueurs.

Laissez quelques temps au système pour se mettre en place. C'est le genre de changement qui ne se fait pas en deux jours. (Et essayez un peu de voir toutes les opportunités qui s'offrent a vous, plutot que de râler sur un système qui n'était plus fonctionnel mais dans lequel vous vous complaisiez puisque vous y aviez acquis finalement un titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 40
Inscription : 06/04/2007

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 9:25 am

Le plus grand problème ici, et c'est pas pour blâmer ceux qui sont revenu d'ailleurs, ni même ta personne Perceval. C'est simplement que certaines personnes qui ont perdu motivation ( pour les raisons que tu mentionnes, et avec raison ) on quitté pour jouer sur un autre serveur. Sa, c'est normal et c'est leur droit, je le respectes.

Ensuite, ils reviennent ici car visiblement, la population des autres serveurs en question diminuent, et ces mêmes personnes veulent jouer avec des gens ( ce que je ferais aussi ). Mais pendant que plusieurs se cassent la tête, malgré le manque de joueurs, nous nous fesons demandé de continuer à nous prouver pour nous tailler une place quelque part, et alors que certaines de ces personnes reviennent, et ont, à ma grande surprise, des titres supérieurs à ceux qu'ils avaient à leur départ.

Le roi à bien beau être le Roi, mais le Roi a des responsabilités et une logique, à ma connaissance. Et si le Roi prends des décisions qui semblent illogique pour plusieurs, normalement, son peuple se promènerait pas dans les rues de sa cité en fermant les yeux, juste car il est ce qu'il est. C'est du moins mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 10:02 am

Je ne pense pas que le post de Perceval soit à entendre dans le sens du "Le peuple doit montrer une soumission inconditionnelle envers son Roi et ses décisions".

Perceval fait entrer une mesure plus médiévale à la race Hastane, qui veut que le Roi montre une certaine "insouciance", en présumant de son pouvoir et en faisant passer pour loi ce que bon lui semble. Si nos personnages devaient ne pas être en accord avec ces décisions, il serait bénéfique pour tout le serveur de manifester ce mécontentement, et au besoin lever une révolte populaire.

L'interaction est le maître mot, qui depuis longtemps n'est plus à l'ordre du jour. Teilia a cruellement besoin d'animations, mais c'est également par nous, joueurs, que cela doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 40
Inscription : 06/04/2007

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 12:27 pm

Cette fois-ci, Séphora, je crois sincèrement que s'il doit y en avoir une, nous ne serons pas encore les "maitres d'oeuvres" de la situation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 12:34 pm

Ce que je trouve déplorable c'est que plusieurs ne pouvaient pas assister à cette réunion hg (ce qui est normal) mais alors qu'on avait eu la gentillesse de nous faire le résumé pour que ceux absents puissent en débattre, le débat a été clos sans préavis vraiment et le tout a été adopté. Maintenant il est normal que les joueurs qui voulaient participer au débat sont fâchés ou déçu de ces réformes puisqu'on a même pas eu le temps de proposer autres choses, mais bon ce qui est fait est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 12:35 pm

Balian Tredoris, Hastane a écrit:
Cette fois-ci, Séphora, je crois sincèrement que s'il doit y en avoir une, nous ne serons pas encore les "maitres d'oeuvres" de la situation. ^^

Moi je pense le contraire. Souviens toi du temps de Zack, Valamir, Séphora et Syal. À nous quatre on avait levé une "révolution" qui, d'un coté, opposait Séphora et Syal à, de l'autre, Zack et Valamir. Sans la grosse MaJ qui a fait passer 15 ans et durant laquelle j'ai fait crever Syal, Citria aurait encore été, après la guerre contre les Gorlaks, dans ce mouvement de population.

Il faut tenter quelque chose pour savoir si ça marche, plutôt que de dire "Baaaah, ça marchera pas." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 40
Inscription : 06/04/2007

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 12:50 pm

C'est pas la question Nath. J'espères que ce sera pas toujours les mêmes qui seront opposés et qui feront bouger les choses, simplement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 6:33 pm

Quand on aura un MJ stable, il verra qu'on fait bouger la race et on en sera récompensé. D'ici là, on a toujours bien le mérite de divertir les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 10:40 pm

Je ne viens presque plus sur les forums, puisqu'à chaque fois, ça ne concerne même pas de des débats acceptables. C'est bourré de querelles, et même le nouveau forum commence à être pollué de problèmes.

Ce qui manque chez vous, c'est une conscience universelle des choses. Une conscience qui fais que vous êtes conscient de vous même et de ce qui vous entoure. Donc de ce fait, vous créez un équilibre particulier.

Si vous êtes conscient que tout est relié, même ces conversations qui aboutissent constamment à des flames wars, si vous prenez conscience de ceci, c'est que vous aurez fait un grand pas dans cette partie. Ce qu'il vous manque, c'est de prendre conscience que toutes les choses donne finalement un résultat, et ce par des variables unique. Donc vos querelles sont calculées, pour qu'un jour aucun joueur ne puisse ce connecté sur Ultima Online. C’est en pensant ainsi que le serveur se vide. Sachez prendre conscience que vous avez autant d’importance qu’un autre, et raisonner plutôt qu’a plonger vos idées à distribuer le pouvoir comme il se doit.

Arrêté de chialer pour du pouvoir et jouer votre jeu. Que vous ayez un titre ou pas, la simplement représentation de vous même suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Jehan
Citadin



Nbre de messages : 278
Inscription : 15/08/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 8:13 am

Merci Mathias.

Pour répondre a Anaïs : Les débats sur forum s'éternisent des jours, des semaines, sans qu'on parvienne jamais a une décision. De toute façon, la situation était totalement bloquée et il fallait réagir, et vite.

La machine est lancée et maintenant saisissez votre chance.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 40
Inscription : 06/04/2007

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 10:20 am

J'ignores pour qui tu lances vraiment ce message, Mathias, mais je te crois bien placé pour comprendre que présentement, dans ma position, je suis véritablement dans l'impossible d'occuper un poste important dans une race, que se soit ici ou ailleurs.

Ici, tout ce que j'ai jugé à mauvais escient au départ est le manque de communication entre la logique de changer les choses ( j'ai rien contre ) et la logique de l'avoir appliqué en jeux d'une manière que j'ignores encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 12:16 pm

Rien t'empêche d'avoir un post important. Ça commence à devenir lassant de toujours devoir ré-expliquer et ce, aux même personnes.

Le seul truc qui t'empêche de retrouver ton post Balian, c'est que tu es trop orgueilleux pour parler a Marius car tu l'aimes pas. Même avant la dissolution de la SPHÈRE, Marius gardait également un oeil sur votre travail. Ainsi je vois pas réellement ce que ça change pour toi.

Je crois que l'on commence tous à être fatigué de ça alors, si vous faisiez un effort à la place de vous plaindre.. ça aiderait vraiment les choses.

Sans rancune surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 4:45 pm

Moi je ne débat plus sur aucune chose sur ma vie et ni sur un jeu. Faite pareil, jouer et amusé vous mais ne chialer pas c'est un jeu. Je ne fais maintenant plus qu'observé votre manière de vous comportez au sujet de l'importance de votre parole face a votre poste. Sa n'a même pas d'importance.

Je n'ai pas a expliquer ma façon de pensé, puisque sa va vous paraître illogique que je parle de ca ici. Mais ma façon de percevoir vos problèmes c'est une erreur que je suis conscient que vous êtes en train e faire. Tout comme ce qui se trouve autour de vous et de moi même.

Ca fait partie du programme, poursuivez vos débats infinis ! Puisque sa n'aura plus jamais de fin ! C’est un jeu et je m’en fou de percevoir telle ou telle personne de cette manière que, j’ai de bien meilleurs relations. Sauf que vous, vous percevez totalement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 6:14 pm

Sérieux Mathias, à chaque fois que je lis un de tes posts, j'ai l'impression de me repasser la scène de l'Architecte dans Matrix. C'est juste moi qui trouve aucun sens à ce que tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 6:17 pm

Son premier post avait de l'allure, je fus même étonné de me dire "Pour une fois qu'on pense pareil".

Mais celui là, j'y ai compris quedale sérieusement, faudrait revoir l'écriture.. Et la syntaxe..

M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moi ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou?   C'est moi ou? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi ou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Arche de Citria-
Sauter vers: