Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lettre à son papa

Aller en bas 
AuteurMessage
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Lettre à son papa Empty
MessageSujet: Lettre à son papa   Lettre à son papa Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 6:19 pm

Au Crépuscule, le jeune prudhomme partie au cimetière Citrien afin d'aller voir la tombe à son père. Il y enterra une lettre, espérant que son père puisse entendre ses mots au Paradis où il est.

Citation :
À vous, mon très cher père,

Il y a longtemps déjà que je n'ai fait de prière pour vous ou pour mère. Je m'en excuse de suite et tâcherai d'y remédier pour le futur. Quoi qu'il en soit, vous transmeterez tout mon respects à mère, ainsi que ceux de ma soeur. La raison de mon silence est fort simple, je suis partie en quête d'aventure avec l'un de vos bons amis, un nébulix du Nom de Pox. Errant d'un comté à un autre, d'un monde à l'autre, j'ai grandement appris en présence d'icelui concernant l'étroit sentier de la Chevalerie. Hélas arriva un jour où le besoin d'apprendre la théorie diminua et l'envie de guerroyer et me préparer à la noblesse d'épée augmenta. J'ai donc dû quitter mon mentor, Pox, icelui n'ayant aucun talent pour le combat, il n'aurait fait que me gêner dans la suite de mon apprentissage. Ce n'est pas sans peine que se sont passé les Révéro.

J'ai donc poursuivi mon chemin, accepter les besognes que les bonnes gens que je croisais avait à m'offrir. Je me proclamais chevalier errant, et offrais mes services, mon bras et mon acier, à quiconque en avait le besoin. J'ai tant d'aventure à vous comté père que j'en viens parfois à souhaiter ma mort afin de vous rejoindre, vous et mère, afin que je puisse vous narrer mes aventures l'une après les autres. Je sais cependant que vos yeux sont rivé sur soeur et moi, donc j'ai nul besoin de trépasser pour le moment.

Ce jourd'hui je suis de retour à Citria. Cela ne fait même pas une saison que j'ai cessée mon errance, croyant que je n'ai plus rien à apprendre d'icelle et qu'il était maintenant de venir me vouer à la Cité des Cieux au nom de Dieu Odéon.

Ma soeur, Loreleï est Évêque de notre Clergé et nouvellement élever au rang de Comtesse. Je suis donc heureux de vous apprendre que la Baronnie que vous avez acquise sur la terre des mortels s'est élevé au rang Comté. Mère serait sans doute fier d'apprendre que tous les gens de l'Église semble l'avoir en grand respect. Elle mérite tout ce qu'il lui arrive, d'entre nous deux, c'est elle qui a héritée de toutes vos qualités.

En ce qui me concerne, j'ai eu grande déception quand j'ai pris conscience que Citria n'était plus une place là où l'on exerçait la noblesse d'épée, récompensant les gens de bonnes valeurs aux talents guerriers, hardies. Mais plutôt une noblesse de cour, favorisant le contact avec les favoris du prince, qui est trop jeune pour comprendre la valeur des gens qui peuvent se présenter face à lui. Quoique je manque de talent dans ce domaine, notre soeur y exce;le et tâche de m'y aider aussi bien que faire se peut.

Pour l'heure, Loreleï m'a fait Chevalier de Castelcerf, sinon je suis qu'aspirant à l'armée et moine à l'Église. Rien qui me permet de recevoir de grandes éloges de votre part.Je vous donne ma parole, père, qu'à ma prochaine missive, je vous dirai des choses qui vous rempliront de fierté à mon égard.

Embrassez mère pour moi.



Louen Rimbaldi de Castelcerf.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à son papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher petit Papa-Stream, pour Noël j'ai été sage et [...]
» Lettre à Léonore
» Lettre au Myrmidon
» Lettre au Clergé.
» Lettre au Dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: