Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Duel à outrance] Slavius Cornic

Aller en bas 
+4
Lorelei B. de Castelcerf
Gabriel D'Argon
Mathias Triat
Logan M. de Richecoeur
8 participants
AuteurMessage
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:08 pm

Vassal! Vassal!

Allant de droite et de gauche pour occire bonnes gens et innocents. Vous, vieille face de morue, pleutre devant l'Éternel, si vous étiez devant moi je vous rosserais votre pauvre groin de catin pestiférée!

Ah, vieille face de citrouille confite dans du jus de pisse, troisième corne de la tête du diable, serez-vous si couard pour ignorer un chevalier royal? Et comment? Si vous le refusiez, vous refuseriez aussi le cadeau de Dieu qui vous a fait homme!

Vassal! vassal! je vous attends en arme et en harnois. Tout prêt à combattre jusqu'au dernier sang! L'enjeu est ce jeune fils de l'innocente que vous avez osé occire. Car mon coeur saigne pour elle et je lui sers céans de champion.

Venez dans la plaine jouxtant Citria, vous pourrez prouver là, devant le Seigneur qui vous a vu naitre, que vous n'avez pas tout perdu d'un hastane!

Maquereau, jacobin, bougre, pleutre, fils de singe, linge sale des choses rouges de Fyal'Nashä! Je vous traite de tous les noms! Venez me rencontrer afin de laver votre honneur! Sans quoi à jamais vous êtes une pute.

Louen R. d'Anglerond, Chevalier du roi
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 1:01 am

Le duel avait été accepté. Il aurait lieu vers les 16h demain. (23 fevrier vers 16h qc)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 1:14 am

Mathias était fort bien intéresser de voir deux hommes, se confronté en duel. Leurs honneurs étaient en jeu, comme dans les bonnes vieilles traditions Hastanienne.

Il tenterait donc d'être présent, malgré l'horaire serré qu'il possède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon


Nbre de messages : 381
Inscription : 21/12/2008

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 1:58 am

Chevalier, Évêque, Baron, mon bel oncle ... Je vous répondrai en vous offrant deux commentaires et ce, si vous me le permettez car sur l'heure, vous semblez irrité à en faire trembler le sol et tonner les cieux!


Pour débuter, je n'irai pas par quatres chemins, vous n'avez pas la langue dans votre poche! Visiblement, cet homme vous a cherché des noises, pour le peu de fois que je vous vois en rogne, j'irai déjà offrir mes condoléances à sa famille. Vous avez ma confiance entière et la plus totale. J'irai nettoyé votre harnois ainsi que votre acier de sorte à ce que lorsque vous sortirai votre arme, celle-ci brille de milles feux et, qu'à la vue de votre aversaire, il en soit aveuglé!

Au plus presque, je vous offre la chance de venir croiser le fer avec votre neveux. Je vous sais moult dégourdi, je sais égallement que la fougue vous habite et ce, même après les ravages du temps qui commencent à devenir plus menaçant encore pour votre personne que les créatures draconiques. Jusqu'à ce que, sur mes deux jambes meurtries je ne puisse plus soulever mon propre poids, je tiendrai bien haut le pavois de sorte à ce que vous soyez sûr à cent pourcent que vos méthodes sont à l'affûts d'un prochain duel à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei B. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Lorelei B. de Castelcerf


Nbre de messages : 598
Inscription : 05/03/2008

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 7:18 am

En entendant l'avis, Lorelei se dirigea d'un pas sec et pressé vers l'endroit où elle pourrait retrouver son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 9:59 am

Cela faisait longtemps que Liam n’avait entendu son Maître s’exprimer ainsi. Le cœur de l’homme devenu sage était prêt à s’embraser quand l’offense était de taille et que des petites gens la vie en était jeu.


Mon beau cher Sire,

Seuls les couards peuvent vivre avec honte et je suis très étonné que ce défi soit relevé !

Prenez garde mon bon Maître du couard se voulant traître !



Liam serait assurément présent pour voir Justice triompher. Et tout comme son Maître gardait un œil sur son Ecuyer, L’Ecuyer garderait un œil sur son Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Firoc
Citadin
Edouard de Firoc


Nbre de messages : 312
Localisation : France
Inscription : 04/03/2007

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:18 pm

Edouard eut vent du duel, ce qui ne le surpris en aucun cas, venant de son aspellor.

Il serait dans les gradins des lieux de joute, admirant son aspellor de toujours combattre vaillamment.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:27 pm

Lucius connaissait Louen depuis il y a de cela longtemps, avant même que celui-ci soit dans le clergé. Il n'avait jamais vraiment entretenue de très bonne liaison d'amitié avec celui-ci mais lorsqu'il a entendu son nom, par le bouche à oreille, il s'est dit qu'il y serait assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 10:30 pm

Dès qu'ils se virent, ils s'injurièrent vivement. Monseigneur Louen, rouillé par des années de piété, fut rapidement exaspéré par la langue roide de son adversaire. Si tôt leur haine mutuelle exprimée devant tous, ils convinrent de se frapper jusqu'à outrance de l'un ou de l'autre. Ils se virent et s'entre-haïssaient de mort.

Ils se ruèrent l'un vers l'autre, armée d'épée longue et large, tout deux ayant refusé le port de l'écu et se bataillant avec la force de leur deux bras. Ils frappèrent à tour de bras, donc, coupant les guiches de leur harnois, frappant par dessus, par dessous et fêlèrent armes et armures.

Ils se frappèrent tant que des fentes s'ouvrirent sur les côtes, sur le poitrail, sur les hanches et c'est là que frappèrent les épées blanches. La force des coups n'avait d'égal que la haine mutuelle qui unissait ces deux hommes. Et encore rarement avions-nous vu le Monseigneur frapper avec autant d'acharnement à la mort, n'assurant aucune défense.

Et la fougue de l'un déplut à l'autre si tant et si fort qu'il en ployait. Le haubert de Slavius fut tant mis à mal qu'il ne valait plus guère un froc. Aussi, son visage reçut moult coup d'estoc qui le navrère de beaucoup. Mais Monseigneur n'en avait cure et ne lui cédait rien et s'employait à tout pour qu'il en trépasse.

Et c'est deux coups encore qu'il fallut pour qu'un chevalier relaxe l'autre de son chef. C'est Monseigneur qui fêla d'abord le bras du bougre d'un coup adroit et puissant. Et si tant le coup fut vif, il eu moult temps pour attaquer encore, mais cette fois viser la tête. C'est après ce coup de moulinet qu'on sut que le trépas avait atteint Slavius, car quiconque reçoit un tel coup perd net le cours de sa vie.

C'est donc ainsi que ce produisit le combat, comme certains en parlaient. Car il est bien des récits qu'on aime entendre, principalement ceux de guerroiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:32 am

Malheureusement, l'horaire remplit de Mathias l'avait empêcher de pouvoir voir, de ces propres yeux le duel d'honneur qui coûta la vie à un coeur noircis.

Il eu vent des nouvelles, bien vite. Des paroles s'échangèrent à la taverne. Ces dires étaient accompagnés de plusieurs opinions de différentes personnes.

Que ce duel servent d'exemple à tout ceux s'opposant à notre royaume, et à notre Ĵusticier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Vox
Errant
Vox


Nbre de messages : 7
Inscription : 29/04/2007

[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 9:09 pm

Lorsque assied dans la taverne, on pouvait encore entendre parler par quelque membre de la populace de ce duel, mais surtout de la fameuse provocation qui l'avait introduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duel à outrance] Slavius Cornic Empty
MessageSujet: Re: [Duel à outrance] Slavius Cornic   [Duel à outrance] Slavius Cornic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Duel à outrance] Slavius Cornic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès de Hermis Cornic
» Duel à mort.
» Duel d'honneur
» Duel d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Annonces-
Sauter vers: