Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Duel d'honneur

Aller en bas 
+11
Damien Duvallois
Aleas Du Tyr
Delyna Lycia Arthes Fanel
Milan Maldigny
Ex-Sky
Edward Stratus
Animateur Phoenix
Sélina S. de Sylverus
Dagoric de Sylverus
Nellya, Hastane
Tristan de Mazarin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 10:19 am

Bonjour,

La race Hastane est supposée avoir, du moins lorsque l'on prend en considération le BG, certains principes fondamentaux sur l'honneur. Cette partie de la personnalité que devrait avoir chaque Hastane est cependant, dans la plupart des cas, assez limité. Ainsi, ce matin, j'ai décidé d'écrire un ébauche de ce à quoi pourrait ressembler un texte sur le duel d'honneur.

Une fois que le texte sera accepté, modifié ou non, il serait bien de l'ajouter au BG. Afin que ça reste comme un fait et non pas une décoration sur le forum.

Note : Je l'ai écris vers 8h30 ce matin, donc pardon pour les fautes, incohérences ou oublis.

Citation :
Le duel d’honneur.

Afin de bien comprendre le sens donné à un duel d’honneur, il est important de définir ce qu’est, justement, l’honneur.

Honneur : Il s’agit, au sens strict du mot, d’une sorte de dignité personnelle et d’une forme de réputation. L’honneur d’une personne est démontré par ses actions et paroles au quotidien et dans les instants particuliers. Il est également important de noter l’importance du courage dans le sens de l’honneur. Une personne fuyant un combat sera davantage un couard qu’une personne honorable. Ce qui défini le plus l'honneur est propre à chacun. Dans certain cas ce sera la loyauté, d'autres ce sera de défendre les faibles, etc.

Duel d’honneur : Le duel d’honneur est l’action, entre deux Hastanes, de protéger ou regagner son honneur lorsqu’un affront y fut fait.

Le duel d’honneur, dans une société comme la race Hastane, nécessite des règles strictes et un certain encadrement. Ceci afin d’éviter les débordements, les duels inutiles et des morts injustifiés.

Règles :

1- Pour qu’un duel puisse avoir lieu, l’honneur de la personne lançant le duel doit être atteinte. Ainsi, il y a plusieurs possibilités :
    - Insulte grave
    - Arrogance marquée
    - Manque de respect envers sa dame
    - Manque de respect envers sa famille
    - Attaque physique
    - Violence contre sa dame
    - Violence contre des gens sans défense


2- Afin de permettre aux non-combattants de défendre également leur honneur, il est possible pour un Hastane de demander à un combattant Hastane de devenir son champion dans ce combat. L’usage d’un champion ne pourrait être contesté par l’un ou l’autre des partis et ce, peu importe l’issue du combat.

3- Tout acte de tricherie est puni par la défaite automatique du duel d’honneur par la personne en ayant fait acte. De même, l’honneur de ce même tricheur en serait horriblement tâché. Il serait extrêmement mal vu pour les années à venir.

4- Les différentes formes de magie sont interdites dans un duel d’honneur. La seule exception est pour les sorts défensifs procurés par le Justicier [Augmentation de la défense, endurance, etc].

5- Les soins, qu’ils soient procurés à la main, par magie, par potion ou une quelconque autre forme sont proscrits.

6- Le combat prend fin lorsque l’un des deux combattants se résigne ou semble sérieusement blessé [Assommer]. Tuer l’un des combattants serait extrêmement mal vu. [Donc ne pas continuer le combat quand l’adversaire se relève]

7- Tout combat doit être annoncé publiquement et effectué sur les terres Hastanes. Chaque duel respectant les règles est à prendre au sérieux. Tout citadin Hastane a le droit d’y assister.
8- Aucune insulte à l’un ou l’autre des participants ne serait toléré, tant avant, pendant que après le combat. L’action même de défendre son honneur dans un duel est honorable en soi.

9 - Un duel d'honneur ne peut être lancé que par un Hastane et uniquement à un autre Hastane. Seul la race élu du Justicier en sont dignes.

Je ne possède pas la vérité universelle, donc comme j'ai dit, j'ai probablement oublié certains aspects.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 1:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane


Nbre de messages : 459
Age : 48
Localisation : Sur la route padam padadadam
Inscription : 25/01/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 11:05 am

très bien fait !



J'approuve totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 11:20 am

Citation :
Duel d’honneur : Le duel d’honneur est l’action, entre deux Hastanes, de protéger ou regagner son honneur lorsqu’un affront y fut fait. En l’honneur de leur Cilias, les seuls combats acceptés sont fait à dos de monture.

J'aime bien l'intégrale du texte, mais le passage souligné me chicote, puisque oui je comprend que la mouture sois un élément important du Bg, mes reste que si le duel d'honneur dois absolument se faire a dos de celle-ci, l'on verra toujours les 2-3 plus fort chevaucheur combattre les uns contre les autres pour défendre l'honneur d'un autre homme qui ne se bat pas a cheval...puisque nous regroupons tout les styles de combattants et non pas que des Chevaucheurs. Exclamation

Ceci n'est qu'un point de vue, à vous de voir se que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 11:25 am

En voyant cela, je me posais une question.

Est-ce que le duel d'amour serait accepté chez les Hastanes ?

Concernant le texte, je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix


Nbre de messages : 284
Inscription : 23/08/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 12:24 pm

Perso, je vois pas ce qu'un duel d'amour serait, étant donné qu'on parles ici d'honneur.

Et je suis du point de vue de Dagoric sur le sujet : Les classes Hastanes sont diverses. Bien que le BG invoque le fait des chevaliers, sa devrait être au combattant de défendre son honneur, et non défendre l'honneur d'un autre.

Peut-être faire en sorte d'enlever se passage.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus


Nbre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Québec
Inscription : 18/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 12:30 pm

Je crois que ce que Dagoric veut dire, c'est que les combattants au sol devraient aussi pouvoir défendre leur honneur eux-mêmes, sans monture...

Parce que le passage de Tristan concernant le fait de pouvoir quérir un Champion concerne plutôt les personnes complètements nuls comme le miens qui ont perdu leur temps dans l'étude de la magie et non dans le combat au corps à corps...

Imaginez-moi donc défendre mon honneur face à Kazin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 12:33 pm

mon perso a deja défendu son honneur contre sirrian. En fin ca a failli Razz

Moij e trouve le texte de Tristan très bien. On va s'en reparler, mais très bon la participation
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 12:41 pm

J'aime bien, mais je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'on a pas besoin de monté un cheval pour faire un duel d'honneur. Et même encore moi j'accepterai les duels entre des mages, ou un mage vs un guerrier.

Et je vous invite également à lire la trilogie de Michel Folco. Soit "un loup est un loup", "En avant comme avant" et "Dieu et nous seul pouvons". En plus d'avoir un style littéraire très intéressant et facile d'accès, Folco est un historien et il décrit très bien comment était organisé et réalisé les duels d'honneur à l'époque de Louis XIV.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 12:43 pm

Le duel d'amour serait quand deux amants se battraient pour l'amour de leur bien-aimée, un moyen comme un autre de prouvé son amour à l'être aimé.

Edit: Désolé pour le double post, j'ai fait quote au lieu d'éditer, sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 1:10 pm

Pour le passage concernant les montures, c'est vrai, j'avais oublié que le nombre de chevaucheur Hastane est relativement limité. Nous risquons de voir toujours les mêmes.

Pour le champion, il y a une raisons logique à sa. Premièrement, des personnages comme le mien ne pourrait pas se défendre sinon. Oui j'ai des sorts divins, cependant, je me vois mal demander à Odéon de lancer des Fs sur d'autres Hastanes. Et nous pouvons également penser aux artisans, musiciens, etc.

Évidemment, un guerrier qui demande à un autre guerrier d'être son champion, il se ferait probablement rire en pleine face et ridiculisé.

Les combats entre mage, c'est simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup de mages Pvp. Il y a le sorcier, le druide et le shaman. J'en compte 2 en tout parmi la race. De plus, sur UO, il y a cet inévitable triangle des forces. Genre X sortes de classe bas Y sortes de classe, qui elle-même bas Z sortes de classe, qui bat X sortes de classe.

Je sais très bien personnellement qu'un sorcier, avec la mise à jour sur la magie qui s'en vien, va tuer n'importe quel guerrier. Paralyse, il s'éloigne, Fs, paralyse il s'éloigne, Fs, etc. Druide la même chose avec le mur de pierre/mur de feu. Etc.

De plus, je trouve que nous serions beaucoup plus proche du BG et du véritable duel d'honneur en n'acceptant que les combats de guerriers. Ce n'est pas comme si nous en manquions cruellement ou si il y avait des duels à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 1:43 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
Druide la même chose avec le mur de pierre/mur de feu.

Ca a aucun rapport mais... quel mur de pierre ?

Pour le sujet, oui, les duels ne devraient opposer que des guerriers. Donc il faut des champions pour les faibles femmes (et les faibles hommes, aussi, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Aleas Du Tyr
Errant
Aleas Du Tyr


Nbre de messages : 35
Inscription : 09/10/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 1:58 pm

Oui pourquoi pas. Je suis juste contre une chose:

Citation :
- Arrogance marquée

Bah non car pour ma part c'est le principe même des Hastanes. C'est vrai qu'il n'y a pas plus précieux, plus fier et plus arrogant qu'un Hastane si ce n'est Odéon. L'arrogance est un vilan défaut mais une qualité chez les Hastanes. Après faut voir la définition d'arrogance "marquée". Cependant toute forme d'arrogance n'est pas à prendre en compte pour moi. Le niveau au dessus serait l'ironie insolente qui là oui serait punissable par un duel.

J'ai également peur de voir des PG se retrouver insulteurs royaux vu que imbattables lors de duel?

Sinon oui j'ai toujours adoré les duels, surtout chez une nation de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 35
Inscription : 16/02/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 2:11 pm

Citation :
2- Afin de permettre aux non-combattants de défendre également leur honneur, il est possible pour un Hastane de demander à un combattant Hastane de devenir son champion dans ce combat. L’usage d’un champion ne pourrait être contesté par l’un ou l’autre des partis et ce, peu importe l’issue du combat.
J'ai certain bémole ici. On pourrait faciliement voir des guerriers potable aller chercher des super full méga abus guerrier juste pour gagner le duel. Enfin, c'est mon avis et je n'ai pas de suggestion..
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 2:19 pm

Je vous explique mon point de vue pour permettre aux mages de se battre eux-mêmes (et quiconque le souhaitant). Et je prend Kasilius de son vivant comme exemple (illusionniste 4iem classe).

Donc, contre qui l'illusionniste pourrait bien gagner en duel? Tout simplement personne, ou du moins ceux n'aillant aucun, mais aucun skill de combat. Mais ça ne m'aurait pas empêché de provoquer Kazin ou Valamir en duel par exemple. Je m'aurais fait buter par les deux, mais j'aurais mis l'emphase sur le rp pendant le duel (possibilité de s'arranger en party avec l'adversaire, et de faire une très belle scène).

Je trouverais simplement dommage qu'on empêcherait certains personnages de défendre leur honneur eux-même sous un prétexte de classe. Je verrais mal Valamir allé demandé l'aide d'un champion parce qu'un guerrier première classe le provoque.

L'important ce n'est pas de gagné, mais de participé.

Citation :
De plus, je trouve que nous serions beaucoup plus proche du BG et du véritable duel d'honneur en n'acceptant que les combats de guerriers.

Un véritable duel d'honneur ne peut se faire que dans un monde véritable, et non un monde fantastique remplit de magie et de monstres. Et je croyais que c'était justement pour faire cette partie du bg que nous discutions.

Edit:
Citation :
J'ai également peur de voir des PG se retrouver insulteurs royaux vu que imbattables lors de duel?
Bah, pas moi, il y a eu un temps ou certains duelliste gagnait leurs vie en insultant du monde dans les rues et en les provoquant en duel, une des lois du duel était que le vainqueur avait le droit de dépossédé d'un bien le vaincu. Certains se faisaient même des collections de chapeaux ou d'épées ainsi.

Mes sources ? Michel Folco
Revenir en haut Aller en bas
Aleas Du Tyr
Errant
Aleas Du Tyr


Nbre de messages : 35
Inscription : 09/10/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 2:31 pm

Bah oui totalement d'accord mais ici ce n'est pas le but justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 2:35 pm

Bah, pourquoi ce ne saurait pas le but de certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleas Du Tyr
Errant
Aleas Du Tyr


Nbre de messages : 35
Inscription : 09/10/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 3:04 pm

Parce que

1- Pour un Hastane, un vrai? , il n'y a que peu d'honneur d'aller dépouiller un pov' gus

2- C'est pas très glorieux et honorifique de s'en faire un gagne pain. Or c'est le but, il me semble, que l'on veut donner à ce duel d'honneur

3- D'après ce que j'ai compris, et parceque personne n'a souhaité le contraire pour l'instant, ce ne serait pas des duels à mort (sauf si désirs)

---

Mais je ne sais même plus pourquoi je dis tout ça moi... Ah oui parceque j'avais peur de voir des personnages hastanes devenir des insulteurs en série mais je sais très bien au fond de moi que les joueurs sont assez intelligents pour se réguler d'eux même et respecter un bg donné. Suis-je bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 3:11 pm

Ah ouais, c'est sur que le but ce n'est pas de s'en faire un gagne-pain. Mais si certains personnages veulent devenir insulteur en série, je vois pas trop pourquoi il s'en priverait... quoique ça me fait pensé que Louis XIV avait justement interdit les duels parce qu'il était tanné de voir son peuple s'entre-tué... alors oui, ce serait sans doute mieu que les joueurs soient assez intelligent pour se régularisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 3:34 pm

Citation :
Ca a aucun rapport mais... quel mur de pierre ?

Désolé, je voulais dire Shaman, non druide. Razz

Citation :
Bah non car pour ma part c'est le principe même des Hastanes. C'est vrai qu'il n'y a pas plus précieux, plus fier et plus arrogant qu'un Hastane si ce n'est Odéon. L'arrogance est un vilan défaut mais une qualité chez les Hastanes. Après faut voir la définition d'arrogance "marquée". Cependant toute forme d'arrogance n'est pas à prendre en compte pour moi. Le niveau au dessus serait l'ironie insolente qui là oui serait punissable par un duel.

Je ne vois pas en quoi l'arrogance est le principe même des Hastanes. Les Hastanes vont se croire supérieur et agir comme tel, mais l'arrogance indique aussi qu'ils le feront de manière méprisante. Ce qui n'est pas du tout Hastane. Un Hastane ne méprisera pas un autre Hastane à moins d'un prétexte majeur.

Citation :
J'ai également peur de voir des PG se retrouver insulteurs royaux vu que imbattables lors de duel?

C'est le problème de tous les serveurs je crois. Mais il y aura toujours des gens pour les remettent en place.

Citation :
J'ai certain bémole ici. On pourrait faciliement voir des guerriers potable aller chercher des super full méga abus guerrier juste pour gagner le duel. Enfin, c'est mon avis et je n'ai pas de suggestion..

À moins d'interdir les champions, ce qui empêcherait genre la moitié de la race de demander/accepter des duels, je doute qu'il y ait la moindre façon d'empêcher cela. Il faudra se fier sur la maturité des joueurs.

Citation :
Je verrais mal Valamir allé demandé l'aide d'un champion parce qu'un guerrier première classe le provoque.

Pourquoi? Louen a demandé un duel à mon personnage, et il est relativement plus bas niveau que mon personnage. Je sais très bien que je pourrais le battre, mais je n'ai aucun soucis à trouver un champion. Et ça entraine également de belles scènes RP d'en trouver un. De plus, si un guerrier première classe le provoque en duel, c'est que Valamir (ici à titre d'exemple pour reprendre le nom que tu as pris) l'aura cherché. Car dans le cas inverse, le duel n'aura pas lieu. Donc je ne vois pas de problème.

Citation :
Un véritable duel d'honneur ne peut se faire que dans un monde véritable, et non un monde fantastique remplit de magie et de monstres. Et je croyais que c'était justement pour faire cette partie du bg que nous discutions.

Si je parlais du BG, c'était en référence au BG actuel de la race et d'Odéon. À mon sens, il est plus logique que seuls les combats entre guerriers soient autorisé de par le statut d'Odéon. Mais enfin, ça importe peu.

Citation :
Donc, contre qui l'illusionniste pourrait bien gagner en duel? Tout simplement personne, ou du moins ceux n'aillant aucun, mais aucun skill de combat. Mais ça ne m'aurait pas empêché de provoquer Kazin ou Valamir en duel par exemple. Je m'aurais fait buter par les deux, mais j'aurais mis l'emphase sur le rp pendant le duel (possibilité de s'arranger en party avec l'adversaire, et de faire une très belle scène).

C'est un monde utopique et qui ne fonctionnera qu'avec une petite poignée d'individus. Et il est probable que tu n'es pas l'occasion de dueller ces gens, mais bien tous les autres.

Citation :
Bah, pas moi, il y a eu un temps ou certains duelliste gagnait leurs vie en insultant du monde dans les rues et en les provoquant en duel, une des lois du duel était que le vainqueur avait le droit de dépossédé d'un bien le vaincu. Certains se faisaient même des collections de chapeaux ou d'épées ainsi.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que les duels ne remplaçeront pas le codex. Quelqu'un insultant un Hastane se fera arrêté comme avant. Mais il aura la possibilité de regagner/défendre son honneur via un duel avec le concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Aleas Du Tyr
Errant
Aleas Du Tyr


Nbre de messages : 35
Inscription : 09/10/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 4:03 pm

Je suis d'accord avec la plupart des choses décrites ci-dessus. Par contre ça, ca me chicote toujours.

Tristan de Mazarin a écrit:
Citation :
Bah non car pour ma part c'est le principe même des Hastanes. C'est vrai qu'il n'y a pas plus précieux, plus fier et plus arrogant qu'un Hastane si ce n'est Odéon. L'arrogance est un vilan défaut mais une qualité chez les Hastanes. Après faut voir la définition d'arrogance "marquée". Cependant toute forme d'arrogance n'est pas à prendre en compte pour moi. Le niveau au dessus serait l'ironie insolente qui là oui serait punissable par un duel.

Je ne vois pas en quoi l'arrogance est le principe même des Hastanes. Les Hastanes vont se croire supérieur et agir comme tel, mais l'arrogance indique aussi qu'ils le feront de manière méprisante. Ce qui n'est pas du tout Hastane. Un Hastane ne méprisera pas un autre Hastane à moins d'un prétexte majeur.

Je pense que l'on a tout simplement pas la même définition du mot arrogance ou que ce mot s'est fait une réputation beaucoup trop péjorative. L'arrogance est le principe même des Hastanes tout simplement parcequ'ils le sont. Les Hastanes sont fiers, les Hastanes sont orgueilleux, les Hastanes sont mêmes prétentieux. Cela ne les empêche pas d'être courageux, valeureux et fanatiques. Ne me dites pas que personne ne trouve Odéon arrogant quand même ???

Un Hastane peut, selon moi, très bien être arrogant avec un autre Hastane (et pas qu'avec une autre race). Par arrogant je dis bien être hautain, se sentir supérieur et le montrer tant que cela ne devienne pas "humiliant" ce qui oui là entraîne une atteinte à l'honneur et la mise en place d'un duel.

Si on s'accorde sur les mots je suis tout à fait d'accord. Un Hastane peut être arrogant envers d'autres Hastanes. Un Hastane ne méprisera pas d'autres Hastanes (sauf prétexte majeur comme tu dis).

Bon après on discute que sur des mots et ce n'est pas là l'important mais j'y tenais, oui je sais Mad
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 4:07 pm

Doland Iresme a écrit:
Citation :
2- Afin de permettre aux non-combattants de défendre également leur honneur, il est possible pour un Hastane de demander à un combattant Hastane de devenir son champion dans ce combat. L’usage d’un champion ne pourrait être contesté par l’un ou l’autre des partis et ce, peu importe l’issue du combat.
J'ai certain bémole ici. On pourrait faciliement voir des guerriers potable aller chercher des super full méga abus guerrier juste pour gagner le duel. Enfin, c'est mon avis et je n'ai pas de suggestion..

Tristan a dit qu'un guerrier qui demanderait de se faire remplacer se ferait rire au nez, puisque dans un sens, si tu es capable de te battre, mais que tu ne te bats pas, bah tu es une feluette.

Je parle bien entendu des guerriers
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 4:19 pm

@Alea : Odéon est arrogant pour nous, joueurs, pas pour nos personnages. Wink

Mais sinon, en effet, il est probable que ce ne soit que la définition qui cause cette divergence d'opinion. Pour ma part, le sens de l'arrogance va dans la même lignée que les dictionnaires, soit :

Petite Larousse 2008 : Insolence méprisante ou agressive, mépris.

Multi dictionnaire de la langue française : Manières hautaines et insolentes, mépris.

Dictionnaire en ligne tv5 : Insolence méprisante jointe à des manières impérieuses.

Et selon ces mêmes dictionnaires, "insolence" est : Manque de respect.

Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait qu'un Hastane est fier, orgueilleux, prétentieux presque vaniteux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Aleas Du Tyr
Errant
Aleas Du Tyr


Nbre de messages : 35
Inscription : 09/10/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 4:30 pm

C'est ce que je dis ! C'est triste de voir que l'arrogance a pris ces dernières années une connotation si péjorative Razz

Mais, Odéon étant arrogant pour nous joueurs, et comme nos personnages sont fait à son image, nos personnages sont donc arrogants Twisted Evil

Bon allez je te l'accorde tu ne trouveras pas plus mauvaise foi que moi, je mets mon dico des années 20 à jour et je me la boucle Very Happy L'important c'est que nous nous soyons compris sur cette idée de duel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gael Du Blanlys
Errant
Gael Du Blanlys


Nbre de messages : 15
Inscription : 09/10/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 4:32 pm

Aleas Du Tyr a écrit:
Bon allez je te l'accorde tu ne trouveras pas plus mauvaise foi que moi

Je confirme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 5:57 pm

*gromelle* C'est de la discrimination envers les mages *gromelle*

Et que veux-tu, je suis un utopique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: