Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Duel d'honneur

Aller en bas 
+21
Nellya, Hastane
Adrien De La Marlière
Tristan de Mazarin
Ezekiel Sin
Mathias Triat
Animateur Phoenix
Logan M. de Richecoeur
Merande Rumiel
Garland Danton
Kaz'Xira, Mortanyss
Kiara Ambrosius
Delyna Lycia Arthes Fanel
Lakryna, Kardar
Nasxira, Mortanyss
Melchior de Batista
Baramìr DuChaine
Sélina S. de Sylverus
Athlaric de Sylverus
Damien Duvallois
Kent Donnega
Ex-Sky
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:10 pm

J'ai rien contre le duel d'honneur

Mais il se fait :
- Sans hit and run
- Sans l'intervention d'un tiers partie

Si 2 joueurs s'engagent a faire un duel d'honneur et qu'ils vont a l'encontre de ces regles, ca ne va pas du tout.
Je ferai un texte rp sur le duel d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:13 pm

Je trouve un peu idiot d'interdir le hit and run pour ma part... Oui c'est laid à voir en jeu mais on peut voir cela comme une personne qui attaque, recule en défensive rapidement pour attaquer à nouveau... Technique très utile avec une lance autant dans la vraie vie que dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 35
Inscription : 16/02/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:13 pm

Tristan a écrit:
Le duel d’honneur.

Afin de bien comprendre le sens donné à un duel d’honneur, il est important de définir ce qu’est, justement, l’honneur.

Honneur : Il s’agit, au sens strict du mot, d’une sorte de dignité personnelle et d’une forme de réputation. L’honneur d’une personne est démontré par ses actions et paroles au quotidien et dans les instants particuliers. Il est également important de noter l’importance du courage dans le sens de l’honneur. Une personne fuyant un combat sera davantage un couard qu’une personne honorable. Ce qui défini le plus l'honneur est propre à chacun. Dans certain cas ce sera la loyauté, d'autres ce sera de défendre les faibles, etc.

Duel d’honneur : Le duel d’honneur est l’action, entre deux Hastanes, de protéger ou regagner son honneur lorsqu’un affront y fut fait.

Le duel d’honneur, dans une société comme la race Hastane, nécessite des règles strictes et un certain encadrement. Ceci afin d’éviter les débordements, les duels inutiles et des morts injustifiés.

Règles :

1- Pour qu’un duel puisse avoir lieu, l’honneur de la personne lançant le duel doit être atteinte. Ainsi, il y a plusieurs possibilités :

- Insulte grave
- Arrogance marquée
- Manque de respect envers sa dame
- Manque de respect envers sa famille
- Attaque physique
- Violence contre sa dame
- Violence contre des gens sans défense



2- Afin de permettre aux non-combattants de défendre également leur honneur, il est possible pour un Hastane de demander à un combattant Hastane de devenir son champion dans ce combat. L’usage d’un champion ne pourrait être contesté par l’un ou l’autre des partis et ce, peu importe l’issue du combat.

3- Tout acte de tricherie est puni par la défaite automatique du duel d’honneur par la personne en ayant fait acte. De même, l’honneur de ce même tricheur en serait horriblement tâché. Il serait extrêmement mal vu pour les années à venir.

4- Les différentes formes de magie sont interdites dans un duel d’honneur. La seule exception est pour les sorts défensifs procurés par le Justicier [Augmentation de la défense, endurance, etc].

5- Les soins, qu’ils soient procurés à la main, par magie, par potion ou une quelconque autre forme sont proscrits.

6- Le combat prend fin lorsque l’un des deux combattants se résigne ou semble sérieusement blessé [Assommer]. Tuer l’un des combattants serait extrêmement mal vu. [Donc ne pas continuer le combat quand l’adversaire se relève]

7- Tout combat doit être annoncé publiquement et effectué sur les terres Hastanes. Chaque duel respectant les règles est à prendre au sérieux. Tout citadin Hastane a le droit d’y assister.

8- Aucune insulte à l’un ou l’autre des participants ne serait toléré, tant avant, pendant que après le combat. L’action même de défendre son honneur dans un duel est honorable en soi.

9 - Un duel d'honneur ne peut être lancé que par un Hastane et uniquement à un autre Hastane. Seul la race élu du Justicier en sont dignes.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:18 pm

Tristan n'est pas un MJ. Ce qu'il dit, bien que bien formulé, n'est en rien ce qui doit être.

Et le hit and run interdit, ça empêche les lanciers de toujours avoir le dessus, parce qu'un lancier qui cours, c'est intuable.
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:22 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
Tristan n'est pas un MJ. Ce qu'il dit, bien que bien formulé, n'est en rien ce qui doit être.

Et le hit and run interdit, ça empêche les lanciers de toujours avoir le dessus, parce qu'un lancier qui cours, c'est intuable.

80 Ar et + avec bouclier à cheval, le lancier est une merde.
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:26 pm

Conteur Sky a écrit:
J'ai rien contre le duel d'honneur

Mais il se fait :
- Sans l'intervention d'un tiers partie

Pour quel raison? Si une personne qui se fait demander un duel d'honneur et est aucunement combattant justement, cela serais en quelque sorte injuste et il pourrait probablement demander un tiers partie pour le remplacer non? Car je me dit que si un couturier par pur exemple, insulte un protecteur qu'il est mal habillé ou peut importe, et le dernier demande un duel d'honneur, sa serais pas mal vue? Me semble que le couturier aurait droit à un tiers partie non?
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:27 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
Tristan n'est pas un MJ. Ce qu'il dit, bien que bien formulé, n'est en rien ce qui doit être.

Et le hit and run interdit, ça empêche les lanciers de toujours avoir le dessus, parce qu'un lancier qui cours, c'est intuable.

Désolé Athlaric, mais avec une bonne technique, tu peux facilement détruire l'avantage d'un lancier...
Revenir en haut Aller en bas
Melchior de Batista
Paysan
Melchior de Batista


Nbre de messages : 143
Inscription : 05/01/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:28 pm

Tiers partie = quelqun qui vien buter l'autre a la fin.. j'imagine. Ou que le combat est a trois..
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss
Citadin



Nbre de messages : 324
Inscription : 03/02/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:28 pm

Baramìr DuChaine a écrit:


Pour quel raison? Si une personne qui se fait demander un duel d'honneur et est aucunement combattant justement, cela serais en quelque sorte injuste et il pourrait probablement demander un tiers partie pour le remplacer non? Car je me dit que si un couturier par pur exemple, insulte un protecteur qu'il est mal habillé ou peut importe, et le dernier demande un duel d'honneur, sa serais pas mal vue? Me semble que le couturier aurait droit à un tiers partie non?

Le probleme, c'est que quelqu'un a demandés l'utilisation d'un champion (ce qui est légitime), mais, il a intervenu en aidant son champion et en détruisant a la fin son adversaire..

C'est pas l'utilisation de champion qui est interdit, mais le fait d'aider un des combatant durant le combat...
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:35 pm

Ah d'accord, j'avais surment mal compris pour le tiers partie alors.. Mais c'est certain que cela serais un manque d'honneur si la personne interviens pour tuer une des deux personne ayant fait le duel..
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 35
Inscription : 16/02/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:39 pm

Sauf que avant on m'a traité de lache par 2 personnes d'utiliser un champion.

Tout sa pour dire que c'était n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:47 pm

Baramìr DuChaine a écrit:
Conteur Sky a écrit:
J'ai rien contre le duel d'honneur

Mais il se fait :
- Sans l'intervention d'un tiers partie

Pour quel raison? Si une personne qui se fait demander un duel d'honneur et est aucunement combattant justement, cela serais en quelque sorte injuste et il pourrait probablement demander un tiers partie pour le remplacer non? Car je me dit que si un couturier par pur exemple, insulte un protecteur qu'il est mal habillé ou peut importe, et le dernier demande un duel d'honneur, sa serais pas mal vue? Me semble que le couturier aurait droit à un tiers partie non?

en fait je parlais d'un troisieme mec qui vient buter l'autre car le second a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:48 pm

Un lancier à cheval, contre un combattant à pied (comme moi) est invulnérable s'il se met à galopper comme une gazelle en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 7:49 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
Un lancier à cheval, contre un combattant à pied (comme moi) est invulnérable s'il se met à galopper comme une gazelle en chaleur.

Encore là, il y a une technique Athlaric... Je la connais pour me l'être fait faire... Mais je l'expliquerai pas ici... À toi de la trouver...

Et je ne parle pas de prendre une lance toi aussi, malgré que ça c'est une autre solution aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 8:00 pm

Oui, mais bon, pour avoir combattut des lanciers à cheval quand je suis à pied, il n'y a pas beaucoup de technique à utiliser en plein champ où il n'y a rien d'autre que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 8:03 pm

C'est là que tu te trompes Athlaric... Mais bon, cela sert à rien d'en discuter ici...
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 8:07 pm

À part courir après le cheval, on ne peut rien faire. Notre arme touche à une tile de distance, tandis que le lancier, lui, peut toucher à deux cases. On peut bien le laisser venir à nous, mais s'il est moindrement bon, il touchera toujours en premier ce qui lui donne un avantage considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Lakryna, Kardar
Errant



Nbre de messages : 48
Age : 36
Inscription : 18/01/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 8:13 pm

Au moins, il serait temps que les lanciers à cheval l'avoue a place de toujours dire qu'il y a un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 9:03 pm

Reste qu'un lancier à cheval ou bien non, tu prend aussi une lance et le bute sa reviens au même car tu frappe de 2 tyle non?
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 9:09 pm

Oui, ou tu utilises la technique suivante (Oui je vais vous la dire pour pu que vous chialez)...

C'est assez simple, vous ne bougez pas, quand il arrive à fond de train sur vous, quand il est à environ à 3-4 tiles, vous foncez dans sa direction, il y a tout simplement aucune manière pour le chevalier de s'arrêter à 2 tiles et repartir, le tout se passant dans l'espace d'une seconde... Oui il va vous frapper quelques millième de seconde avant, mais le combat ne se jouera pas là, mais bien au nombre de coups de touché, comme un combat normal... De plus, vous pouvez prendre un bouclier, ce qui vous donne un autre avantage...

Bien sur, si le chevalier est plus haut lvl que vous et plus fort, il va surment vous battre... Et si vous ne vous concentrez pas sur le combat et que lui oui, il va vous battre...

En combat 1 contre 1, le chevalier lancier n'a pas vraiment d'avantage si vous utilisez cette technique... Là ou il a un avantage, c'est dans une mêlée, la il peut courrir partout et frapper du monde qui ne les target pas, et c'est là le seul avantage réelle qu'il a et c'est normal aussi...

Donc voilà, si vous vous concentrez et utiliser une bonne technique (Il y en a surment d'autre) vous n'aurez aucun problème à battre un chevaucheur avec une lance... Ce qui est important, c'est de ne pas prendre une arme qui frappe vite mais faible, puisque la oui, vous perdez votre avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 9:16 pm

Bien, je me pose une question qui n'a rien à voir avec un côté technique.

En quoi un légionnaire se battant contre un membre du clergé en duel fait quelque chose de mal ? Ce sont deux Hastanes, outre leurs fonctions, et s'il y a offense entre eux, ils ont le droit comme tout un chacun de régler ça ainsi il me semble. Or vu la réaction de Bartholeme, ça soulève des interrogations.

C'est pas parce qu'ils ont des culottes de soie qu'ils peuvent pas offenser quelqu'un, et c'est pas parce qu'ils ont les dites culottes de soie qu'on ne peut pas se défendre contre eux.
Si nous n'avons pas le droit, alors qu'ils soient irréprochables à l'avenir, parce que pour le moment c'est pas le cas (autant la Légion que le Clergé que la Diplo hein...)

Edit : Heeeeu... il me vient un doute sur ce que j'ai compris de l'histoire. Je le laisse quand même parce que je crois ce que j'ai écrit, mais finalement je suis pas sure d'avoir bien lu la réaction de Bartholemé... Donc si j'ai rien compris, c'est que je parle trop vite, vous vous y ferez je fais ca souvent. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 35
Inscription : 16/02/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 9:28 pm

Une des affaires c'est qu'il y a trop de duel. Lucius a demandé 2 duels dans même journée a 2 membres du clergés. La plus part des points sous-lignée dans mon poste ont été enfreint.

Il faut dire que j'aurais jamais dut accepter de me battre tout simplement parce je suis un casteur. J'avais de la pression et j'en avais rale bole de faire insulter et de me faire traiter de mauviette.

Breft pour moi les duels n'avaient de duel d'honneur, c'était des règlements de compte. C'était publique donc la honte est sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 9:29 pm

Il cherche un moyen honorable d'en finir avec la vie ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 35
Inscription : 16/02/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 9:32 pm

Je tiens pas à raconter toute l'histoire ici disons. bounce

L'autre doit avoir 2-3 pe. Si il m'a demandé en duel c'est que je l'ai appuyé dans sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 9:35 pm

Doland Iresme a écrit:
Une des affaires c'est qu'il y a trop de duel. Lucius a demandé 2 duels dans même journée a 2 membres du clergés. La plus part des points sous-lignée dans mon poste ont été enfreint.

Il faut dire que j'aurais jamais dut accepter de me battre tout simplement parce je suis un casteur. J'avais de la pression et j'en avais rale bole de faire insulter et de me faire traiter de mauviette.

Breft pour moi les duels n'avaient de duel d'honneur, c'était des règlements de compte. C'était publique donc la honte est sur tout le monde.

Je serai franc. Je suis très déçu d'avoir vu ce dont j'ai assisté cet après-midi. Il y a d'autres moyens de régler ça qu'en pvp ou en duel d'honneur. Sérieusement.. Si tu te fais traiter de mauviette, y'a moyen de régler autrement que par un foutu duel à la con. T'a pas la moindre idée de comment jouer en conséquence de tes actes ? Bordel, j'ai voulu lâcher tous les sacres possibles et inimaginables quant je t'ai vu tuer Lucius pour rien.

Je me permets de pointer du doigt Lucius aussi. C'est quoi cet abus de duel d'honneur ? Toi aussi tu ne sais pas comment réagir face à des personnes qui te méprisent ? Halala, j'vé lui pété ça geule à lui avec mon 90 de sword et mon arme lvl 5 ! Je n’ai jamais vu ça sérieux..

C'est rendu du n'importe quoi. Le peuple, basé sur l'honneur et tout ces autres principes, lorsque l'on se fait défier en duel d'honneur, c'est grave !

Pensez-y donc un peu, vous devez piller sur votre orgueil pour se plier au bon vouloir du vainqueur et trouver le moyen de laver votre honneur. Mais non, c'est vrai, hahaha. C'est tellement coutume de dueller comme ça que s'en est plus rien.

Je suis vraiment heureux d'avoir des ennemis avec qui je suis capable de me quereller sans en venir à utiliser mon 85 de muscianship !!! Ouahhh !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: