Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le poison et les Hastanes

Aller en bas 
+15
Vesperion
Merle Montbrun, hastane
Maëlan de RocheColline
Theophane
Kéran Asnard
Enki, Nebulix
Alexius D'Antrefoy
Maestius Cole
Baramìr DuChaine
Léonore R. de Castelcerf
Théoden L. de Lioncour
Azakiel Sarion
Lyan d'Aragon
Louen R. de Castelcerf
Loreleï R. de Castelcerf
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Le poison et les Hastanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 6:46 pm

En même temps Sephora, rien n'empêche un hastane de ne pas utiliser de poison.

Je veux dire, les mines anti-personnelles sont une invention magnifique, efficace, en plus ça handicape le pays envahi pour des décennies après, question qu'ils se souviennent de qui est le plus fort. C'est pas pour autant que les forces armées canadiennes ou françaises les utilisent ou les recommandent!

À mon avis le poison doit persister à être mal vu, critiqué même, mais il ne sera pas pour autant interdit!
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Le poison et les Hastanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 6:59 pm

L'idéologie Hastane s'imbrique très bien dans la doctrine que la fin justifie le moyen.

D'avis avec Séphora. En Hastanie, les moyens justifient la fin. C'est ce qui nous différencie des Nargoliths, qui considèrent que la fin justifie les moyens. Je suis un peu incertaine de l'avis de l'Équipe du coup, sur la question. C'est nous qui somment dans le champs où eux qui ont droit à l'erreur humaine ?

Parce qu'un Hastane qui considère que la fin justifie les moyens dérape très vite vers les moyens déshonorable, mensonge, manipulation, tromperie et autres. Puisque soyons francs, la fin justifie les moyens impliquent ça. Que les moyens justifient la fin, c'est tout autre chose.

Je me demande, honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Le poison et les Hastanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 8:05 pm

L'idée pourrait être d'encadrer la chose... Ce qui s'équipent de poison devront faire repentance à chaque fois qu'ils en usent, ce qui pourrait générer un RP interressant en mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Aureane Tredoris
Errant
Aureane Tredoris


Nbre de messages : 10
Age : 37
Inscription : 30/08/2012

Le poison et les Hastanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 8:15 pm

Je pense tout comme Lyan sur ce coup... J'ai également peur que l'utilisation du poison, toléré en majorité HRP par la team / joueurs, soit si mal vu en RP qu'il soit retenu dans les dossiers IG contre les gens, et qu'on vienne à les juger pour ça. Du coup, on retrouvera le même problème de mentalité, si on ne tranche pas nettement. Je suis souvent pessimiste pour ce genre de chose, toutefois...

À la limite, ajouter un double de cet objet dans le crafting qui demande des ingrédients similaires mais qui se nomme "Eau bénite", ou "Éclat de Lumière", ou que sais-je encore?

J'aime bien Semence d'Odéon, mais je n'oserais pas le proposer sérieusement. ;P
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Le poison et les Hastanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 8:33 pm

Je comprends ton point de vue Alexius, mais les deux choses ne sont pas vraiment comparables. Si la France ou le Canada se refusent à utiliser certains types d'armements, cela s'inscrit dans un contexte où existent de multiples conventions internationales où chaque Etat partie s'engage à renoncer à l'utilisation de méthodes jugées déshonorables et impropres à la condition humaine, tel que le gaz moutarde ou les munitions explosives.

Dans une pareille logique de réciprocité, aucun Etat membre ne s'avère véritablement défavorisé, puisque ceux-ci, dans le cas d'une guerre ouverte, refuseraient d'y recourir. Je ne pense pas que les ennemis de l'Hastanie soient décidés à oeuvrer dans le même sens, malheureusement. Et comme il l'a déja été dit précédemment, l'utilisation du poison n'est pas qu'un avantage dispensable lors d'un combat; il détermine carrément le vainqueur, si la différence de niveau ne s'avère pas démesurée.

Je crois que le juste parti serait de ne pas jeter aux ordures les valeurs fondatrices de la race que sont l'honneur et la justice, tout en permettant aux joueurs choisissant de devenir Hastane de ne pas voir leur plaisir de jeu constamment bridé par cette lacune technique.
Revenir en haut Aller en bas
Vesperion
Paysan
Vesperion


Nbre de messages : 96
Inscription : 24/09/2011

Le poison et les Hastanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 5:29 am

Et c'est la ou tu rejoins l'idée de Theophane qui propose de l'encadrer .

L’accès au poison est un privilège donné a des personnes spécifiques et qui ont un prix RP a payé en échange (Repentance, etc...)

Non seulement ça ne banalise pas le poison, on jette pas aux ordures les valeurs hastane et ça créer du jeux .
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Le poison et les Hastanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 7:31 pm

Je seconde Vesperion, je pense que c'est possible de l'intégrer. D'ailleurs, sur un jeu comme Teilia, c'est ennuyeux à mort quand tout le monde est d'accord sur un truc. Le plaisir vient du conflit.

On pourrait même se mettre à s'auto-flageller chaque fois qu'on utilise du poison!

Le poison et les Hastanes - Page 3 37883-26925

Silas-style!
Revenir en haut Aller en bas
Merle Montbrun, hastane
Errant
Merle Montbrun, hastane


Nbre de messages : 11
Inscription : 30/08/2012

Le poison et les Hastanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 12:22 pm

Je crois aussi que ca serait pas mal la meilleur solution. Encadré l'utilisation de poison. Et qui de mieux placé pour faire ça que le clergé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poison et les Hastanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poison et les Hastanes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poison Pour ou Contre .
» Les femmes Hastanes
» Les Hastanes a l'ouverture!
» Interrogations sur les hastanes
» Accusation Hastanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: