Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le poison et les Hastanes

Aller en bas 
+15
Vesperion
Merle Montbrun, hastane
Maëlan de RocheColline
Theophane
Kéran Asnard
Enki, Nebulix
Alexius D'Antrefoy
Maestius Cole
Baramìr DuChaine
Léonore R. de Castelcerf
Théoden L. de Lioncour
Azakiel Sarion
Lyan d'Aragon
Louen R. de Castelcerf
Loreleï R. de Castelcerf
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 2:56 pm

Léonore R. de Castelcerf a écrit:
L'idée de souillure de l'âme rend la religion hastane eschatologique. Et je ne suis pas sûre que ce soit le cas. Le Salut n'étant pas un élément primordial du BG du Culte Circanesque

La souillure de l'âme n'est pas l'apanage de la religion chrétienne et juive. Pas mal de religions dont l'indouisme, le shintoïsme, en font cas. En outre, de nombreux passages dans le BG de race et de religion sous-tendent implicitement cette vision. Par ailleurs, dans le cas présent et de ce que je vois IG, 90% des titres, conceptions, idéologies sont des copier / coller d'une conception romanesque du moyen-age et de la religion chrétienne (c'est pas une critique, hein, mais c'est comme ça).


En suite je partage pas mal le fait que cela serait mieux d'en discuter IG, mon personnage risque pas forcement d'avoir mon opinion. Cela dit, je comprends ceux qui ont soulevés le débat, car au vu de la puissances des instances de ville, et de la mono-polarité du pouvoir, je ne sais honnêtement pas comment un tel problème pourrait être soulevé, ni même si l'utilisation tolérée sans que ce mono-pouvoir accepte.


Concernant Esdraban, je partage pas mal l'avis de Léonore, cette entité a été utilisé à tord et à travers. Sa mention a davantage conduit à appauvrir la race par une mauvaise interprétation / utilisation des ses préceptes. Là où on aurait pu faire des beaux débats sur la liberté et la loi, ou discuter de leur oppositions et réciprocités, on a souvent confondu la liberté avec l'anarchie et la révolution.


Enfin, concernant les MJ, je pense que tous savent qu'un MJ est pas forcement une référence... Pas mal de MJs de race furent et (sont ?) des vrais mauvais joueurs. Donc prendre pour exemple un grand NPC qui utilise du poison et les ombres, ce n'est pas judicieux, c'est juste un personnage d'un GM qui "a chié dans la soupe".


Sinon, ça serait cool que quelqu'un lance le sujet sur le forum RP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théoden L. de Lioncour
Errant
Théoden L. de Lioncour


Nbre de messages : 46
Inscription : 29/08/2010

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 3:10 pm

De toute manière Esdraban c'est une entité poubelle.

Ca aurait jamais dû exister dans le Circan.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlan de RocheColline
Paysan
Maëlan de RocheColline


Nbre de messages : 167
Age : 35
Inscription : 02/02/2009

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 3:32 pm

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 3:40 pm

En fait, il y a un moyen très simple de régler toute la controverse entourant Esdraban. C'est de mettre au clair ce qui aurait dû être clair dès le début, quand Shu a instauré les entités: on ne peut pas se vouer à une seule et unique entité et ignorer les commandements des autres. Un être peut tanguer vers une entité, mais ne peut pas être gouverner que par celle-ci, autrement ce serait renier entièrement de multiples facettes de sa vraie et réelle divinité tutélaire, en l'occurrence, Odéon.

Le Natiris s'y prête le mieux, puisque les éléments constituent des entités et que tous les éléments se retrouvent dans la nature. Ce serait donc de renier Aeltisis que de dire que Sul est un enfoiré.

Le Mortulum est la seule exception, pour différentes raisons. D'abord, parce qu'il y a deux divinités qui ne sont pas aussi aligné que le sont Kardin et Odéon. Ensuite parce que Dostovine est fou, qu'Abaddon est imbécile et que Dissipastar est une entité qui ne s'entend pas du tout avec Narshoul puisqu'il a floué son Cilias et que, overall, c'est Dissipastar qui a provoqué la chute de l'étoile et le retrait des Cilias.

Donc bon, imposez qu'un Hastane doive respecter toutes les entités dans une certaine mesure. D'ailleurs j'ai toujours vu Esdraban comme le défenseur du droit naturel, c'est-à-dire le droit à la liberté civile en ce sens où un individu peut occuper l'emploi qu'il veut, a le droit de ne pas être ostracisé pour ses différences insignifiantes et etc., comme le voyait un Gandhi, alors que Démélyor est plutôt un positiviste, c'est-à-dire qu'il représente l'aspect plus conservateur et traditionnel des lois, la stabilité du droit. C'est cette stabilité même que Luther King Jr. invoquait afin de plaider le droit des Noirs à l'égalité. C'est l'immobilisme de la loi face à la volatilité des peuples.

Ce que je dis, donc, c'est qu'alors que Gandhi s'opposait aux lois et que Luther King Jr. les promulguait abondamment, tous deux servaient le même objectif: libérer des peuples opprimés. Il est donc possible, en servant deux aspects différents d'Odéon, de le servir de la même façon. En mon sens, c'est le suivant: lorsque la loi est tyrannique et injuste, Esdraban se doit d'être prôné et mis de l'avant. Lorsque, cependant, le peuple est entraîné dans l'injustice, c'est à l'ordre qu'il faut s'en remettre pour rétablir le droit chemin et à cet égard, Démélyor est fondamental.

Mais bon, l'équipe a aider à créer la dichotomie actuelle en créant un conflit entre Esdraban et Démélyor dans lequel Démélyor avait enfermé l'entité de la liberté (qui fut ironiquement libéré par les Mortans si je ne m'abuse).

Edit: Je suis définitivement devenu maître dans l'art de faire dévier des sujets. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 6:55 pm

Je suis d'accord avec Alexius.

Il faut cesser de voir Esdraban comme vous le montre les HBG de la race (et drôlement, non, je ne m’inclue pas). Il est davantage, et il faut cesser de sauter sur la première argumentation qui est : Les HBG l'utilisent à tords et à travers. Et puis ? Nous, nous sommes une majorité qui sont tout à fait apte à l'utiliser comme il se doit, et sincèrement, un Circan sans représentation de la liberté et de l'espoir ? Quel horrible peuple sans personnalité ni espoir de vie meilleure ! Non, Esdraban est partie intégrante du Circan, il n'est pas une entité poubelle, ni à être mis à la poubelle.

Nous sommes tous des rpeurs depuis longtemps, nous jouons tous Hastane et sommes capable d'aller au-delà des préjugés sur Esdraban. Il est largement plus qu'une liberté anarchique (la preuve, Esdraban ne tolère pas les anarchiques). Il est l'espoir, le droit de choisir et la liberté d'être soi-même. À noter qu'un être n'est pas libre quand il est chassé à gauche et à droite et banni de là et là. Aussi, tout Hastane intelligent sera libre dans la mesure où il ne contrevient pas à la loi, sans quoi, il rompt lui-même sa liberté en l'excédant hors des limites du raisonnable.

J'en appelle donc à votre ouverture d'esprit pour considérer Esdraban comme il doit l'être, et cessez d'utiliser la très facile opinion du : Jetons-le, les HBGs l'utilisent mal. Si réfléchir, penser et arriver à voir Esdraban correctement est compliqué, ça en vaut nettement le coup, parce qu'il est un côté non-négligeable d'un Hastane (qui libère les opprimés pour la gloire d'Odéon, s'insurge devant l'esclavage et le mode de vie gorlak en général, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Théoden L. de Lioncour
Errant
Théoden L. de Lioncour


Nbre de messages : 46
Inscription : 29/08/2010

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 8:16 pm

Malgrés ces beaux textes, mon esprit reste fermé à la négociation : Esdraban, c'est vraiment une sale merde d'entité sale.
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 8:55 pm

Esdraban s'est opposé a Démélyor car Démélyor se foutait éperdument de la dignité de ses adversaires. Ensuite, la guerre a commencé entre les deux, Plus tard, Altaon a créer des lois et un procédé juridique pour protéger l'honneur et la dignité de son peuple et de tout peuple intelligent.

Donc on peut dire qu'il a influencer Altaon.

De plus, la Liberté qu'Esdraban prône n'est pas une liberté absolu. Elle s'arrête ou celle des autres commence. Et la liberté qu'Esdraban prône ne surpasse pas les lois. Et Esdraban prône la Liberté de choix, si tu choisis de commettre un crime, assume le. Si tu choisis une voie plus noble, vas-y a fond. Ne laisse pas quelqu'un d'autre décidé de ta voie pour toi. C'est cela en gros.

Il est l'opposé du Tyran du Mortulum. L'enfermer ou le mettre de coté, est de permettre a la Tyrannie de faire un pas de plus.Pour continuer, le but même des Entitées du Mortulum, est de faire croire aux Hastanes qu'Esdraban prône une liberté dangereuse. Tu as Abaddon qui prône l'Anarchie et tente de faire croire que la liberté d'Esdraban est anarchique. Tu as Fyal'Nasha qui s'attaque souvent aux fidèles d'Esdraban, pour pervertir leur sens de la liberté avec une illusion de celle-ci. Qui est en fait la dépendance a des vices. Ex:je suis libre de boire autant que je veux, de coucher avec autant de femme que je veux. Bref, tu comprend le concept. Même Nysankthor, cherche a enfermé le coeur des hommes dans la haine. Tous des choses contre la liberté. Faut pas oublier qu'ils sont les Seigneurs du Mortulum, les représentants de Narshoul, ils sont fourbe et préfère créer la discorde et pousser leurs ennemis a s'entre-tuer que d'attaquer de front. Donc certain personnage embarque et se laisse aisément manipuler par eux.

Bref, même Démélyor existe pour repousser le Mortulum, Afin d'être libérer de l'influence du Mortulum. Pour qu'on soit libre de la tyrannie, des vices, de la haine et de la Démence.

Il est au centre même de ce que protège le Circan. Et il prône les espoirs d'Odéon. Il est en quelque sorte le guide, le seul qui fut créer a même les sentiments d'Odéon. Donc que tu dise que s'est une entitée poubelle est ridicule, je t'invite a relire les bgs du Circan. Et même ceux du Mortulum pour mieux comprendre contre quoi Odéon se battait et quel sont ses réelles espoirs.

(Pardon d'avoir continuer a dévier du sujet..)

Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 9:45 pm

Pour ma part je suis plutôt en accord avec Alexius, Esdraban a été fait a mon avis pour créer un équilibre avec les tendances totalitaires de Démélyor. Tendances qui étaient fortement encrées dans la race avant les entités. Donc, je ne pense pas qu'Esdraban est vraiment une entité de l’espoir, du moins plus maintenant. Si dans le BG Esdraban et Démélyor s'opposent c'est sans doute justement pour forcer les personnages à réfléchir sur l'antinomie apparente entre la liberté et la loi. Or comme pas mal de joueurs l'on affirmés ici, il s'agit d'un simple nœud gordien : il n'existe pas de liberté sans loi, pas plus qu'il n'existe de loi sans liberté. L'arbitrage de tout cela reste simplement la justice, essence même d'Odeon qui est à la fois théorique (Démélyor) et pragmatique voir idéaliste (Esdraban). Malheureusement, comme tu l'expliques Aldrick, ce qu'on peut constater c'est que les pro Démélyor sont de plus en plus totalitaires (à parfois à friser l'attitude d'un adepte de Dissipastar) et les pro Esdraban confondent libertaires et libertins (et font un mélange entre Abaddon et Fyal).

Maintenant, le problème IG étant que de ce que j'ai constaté (à tord j'espère), c'est plutôt les adeptes de Démélyor qui dirigent la cité.


Par contre Théoden essaye de garder tes invectives non constructives pour toi, ou essaye d'argumenter afin de faire avancer les choses.


Dernière édition par Theophane, hastane le Lun 20 Aoû 2012, 9:51 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théoden L. de Lioncour
Errant
Théoden L. de Lioncour


Nbre de messages : 46
Inscription : 29/08/2010

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 9:50 pm

Hah, mais non. Normalement, j'ai plaisir à écrire des walloftext sur des trucs qui me tiennent à coeur. Mais là, c'est juste du vomit qui sort quand je parle de tout ça, encore, encore et encore.

Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:38 pm

Sérieusement Théoden, que ton personnage veuille enculer Esdraban avec sa tranchar, à la limite ça peut se justifier IG, mais que certains joueurs haïssent l'entité IRL dépasse mon entendement. C'est montre d'un manque de discernement entre le IG et le IRL, entre les frustrations du personnage et du joueur.

Personnellement, j'aurai toujours mille fois plus de respect pour le joueur qui interprète un BG différemment de moi et qui me casse les couilles avec ça que pour un enfoiré qui n'a pour seul but que de me voler mes effets personnels, m'obligeant ainsi à miner pendant des heures interminables pour me refaire un loot.

Le problème de Citria en ce moment, qui ne fut nullement abordé de front durant l'inutile réunion (c'était de bonne foi et je le comprends, mais je me tamponne le coquillard de savoir d'où vient Aramis Seymour), c'est qu'il y a des visions monolithiques qui s'affrontent et que peu sont enclins à concéder des points à l'autre. La tempérance d'Adaëlle est moins présente que la dissension de Dissipastar en Citria. Les lettres envoyées entre Valamir/Aior/Azakiel sur le forum le représentent on ne peut plus bien. Je pointe du doigt tout le monde et personne en même temps, mais il faut apprendre à jouer ensemble, malgré nos différences.

IRL, si vous êtes chrétien, allez-vous péter la gueule d'un protestant en ayant pour seule excuse sa foi? J'en doute. D'un musulman? Pas plus. Pourquoi? Parce qu'on n'a pas vraiment le choix de vivre avec les différences et parce que ça créé une société plus riche. Je vois tout de suite l'argument du "On est pas au 21e siècle, les hastanes sont fanatiques". Oui, ils le sont, mais ils ne se limitent pas à cette interprétation unique et ils ont deux entités modératrices en Altaon et Adaëlle, donc la modération doit aussi être hastane.

Qui plus est, nous sommes sur un jeu. Le but ici est d'avoir du plaisir. Le plaisir découle sans aucun doute des restrictions du BG, de l'incarnation d'un personnage hors du commun, qui n'est pas nous, humains du 21e siècle. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'en brimant le jeu des autres et en s'acharnant sur les autres (c'est bon pour tout le monde), on brime le plaisir du joueur. Ensuite, s'il vient crier "ODÉON ME BOUFFE LA VERGE" en pleine messe, c'est que le joueur accepte les conséquences d'insulter Odéon en Citria. Mais il y a une énorme différence entre insulter Odéon et diverger d'opinion avec les autres hastanes.

À chaque action que vous faites, dites-vous qu'il y a un joueur derrière l'autre joueur qui, lui aussi, se log pour avoir du plaisir. Ça ne veut pas dire de tout laisser passer, mais ça veut certainement dire qu'il faut tempérer un peu son approche, surtout si elle est hardcore. Le plaisir avant le réalisme.

Personnellement je n'aurais aucun plaisir à jouer avec des gens avec qui je suis toujours d'accord. Il est dans ma nature d'être l'avocat du diable aussi et de provoquer des débats.

Je ne veux pas me faire moralisateur. Mais je crois qu'en ce moment, Citria est l'endroit où il y a les meilleurs RPeurs de Teilia. Je n'ai pas créer un second personnage parce que je m'ennuyais avec Veleshro (le personnage le plus cool de l'histoire de Teilia, des shards UO et de l'humanité, si j'ose dire), mais bien parce qu'il y a d'énormes possibilités à Citria, parce que j'aime y jouer avec tous les joueurs. Il y a une richesse dans la diversité des personnages que j'ai rarement eu la chance de constater. Je joue Alexius avec beaucoup plus de sérieux que mon Drakan (les Drakans n'ont jamais été sérieux anyway). Je trouve néanmoins dommage l'ambiance soit pourri par des mesquineries inutiles, des conflits qui n'ont pas lieu d'être.

Oui, certains joueurs sont trop rigoureux. Oui, d'autres joueurs acceptent mal les conséquences de leurs actes et devraient être plus responsables à cet égard. Mais je suggère que nous tournions tous la page et que dès demain nous recommencions avec une nouvelle approche, que tous fassent un effort d'ouverture. Ça ne demande presque rien, je vous rassure. Et Citria deviendra peut-être l'un des endroits les plus palpitant de l'histoire des serveur RP franco d'UO.

Je vous rappelle à tous que vous êtes ici pour avoir du plaisir. C'est encore très possible, il vous suffit de mettre de l'eau dans votre vin.


Je met en gras pas parce que je vous prend tous pour des cruches, mais parce que j'abuse sur les textes et que tous n'ont pas le temps de me lire de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:52 pm

Je crois plus que Démélyor devrait être vu comme le protecteur du Circan, que son rôle soit de repousser le Mortulum. Qu'il ne devrait pas s'attaquer aux corrompues, mais a la source de la corruption. Car une personne corrompue, n'est qu'une victime. Donc les Démélyoriens, ou l'Inquisition, se devrait de suivre cette voie et de s'attaquer aux mal a sa source. En tuant le Démon qui corrompt les gens et menace ainsi, les valeurs Hastanes ou le peuple. Cesser la chasse aux sorcières.

Esdraban prône l'espoir. Esdraban serait du genre a guider le corrompu vers la bonne voie. En lui permettant de choisir. Une seule et simple chance. Si le Corrompu.. Revient menacer le peuple.. Il n'aura pas encore cette chance. Esdraban est porteur des sentiments d'Odéon,et on s'entend que de devoir accepter qu'il n'y a plus d'espoir et que ton fils doit mourir, c'est la dernière chose que souhaite un père. Il permet ainsi, aux brigands ou autres voyous de regagner leur dignité et leur honneur. Afin que leurs âmes soit sauvé. Au lieu de finir a errer aux royaumes des morts.

Bref, les deux, sont des frères. Et si les Hastanes se refuseraient a embarqué dans leur guéguerre et commenceraient a les voir comme deux frère combattant côte a côte. L'un terrassant le Tyran et l'autre libérant les serviteurs de son emprise. Les deux entitées finiraient sans doute par suivre la vision des Hastanes, qui seraient sans aucun doute, plus noble. (Bref, c'est ce que croit mon perso Ig)

Mais pour revenir au poison, je n,aime pas cela. C'est réellement dévier du code de conduite d'Odéon. Sur sa lame, qu'il a laissé en héritage aux Hastanes, il y est gravé:

Honorablement j'occierai le déshonorable, Avec dignité et humilité je serai brandie, Vers les cieux je regarderai, Car nulle infamie ne saura me troubler.

La fin ne justifie pas les moyens. Ce sont les moyens qu'on utilisent qui justifient la fin qu'on mérite. Ce sont les préceptes de la Lame d'Odéon. Odéon était un exemple de droiture, c'est car il combattait honorablement ses adversaires qu'il a été reconnu. S'il avait utiliser du poison, des stratégies sournoises.. En Quoi aurait il été différent de Narshoul?

Je crois qu'on devrait porter plus d'intérêt au crédo qu'Odéon a laisser en héritage sur sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 4:22 am

IG, comme IRL, les choses évoluent, les époques se succèdent. Le BG hastane pose des bases, et certains apportent un jeu subtil, et nuancé, là où d'autres se contentent d'imposer des bases, qui sont pauvres - selon moi. -

La plus grande erreur fut de transformer le culte d'Odéon en catholicisme romain primaire, caricaturé à souhait.
Or, les Hastanes sont polythéistes, voire païens. Odéon pourrait être assimilé à Thor ou autre, et pas seulement au Dieu de la Trinité. Tout comme les Kheijans ont des "Mosquées" comme lieux de culte, alors que des Temples païens type Perse antique auraient été plus appropriés. Le fait d'avoir des nominations comme évêques, cathédrale, etc. rend difficile le recul entre la religion chrétienne et la religion hastane, ce que je trouve dommage.

S'il y avait plus de détachement de ce côté-là, le poison aurait pu être moins problématique. L'Histoire hastane est faite de traîtres (Lannis, Loïc, etc.) ce qui prouve bien que la race n'est pas blanche à 100% ce qui peut s'expliquer par l'influence des Nargoliths lors de la Victoire sur Citria dans la Grande Guerre etc. Tout comme aujourd'hui les USA influencent une grande partie du monde avec leur mode de vie et de pensée. Les Hastanes ne sont pas seuls sur Teilia. Un moment, les daëlwenas "s'hastanisaient" car justement, ils fréquentaient beaucoup d'Hastanes et en venaient à copier certaines de leurs valeurs.

Sans oublier le recul des Cilias sur les landes et donc parfois, leur perte d'influence. je dirai que plus un culte est faible et agonisant, plus la race s'éloigne des valeurs. Ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Merle Montbrun, hastane
Errant
Merle Montbrun, hastane


Nbre de messages : 11
Inscription : 30/08/2012

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 1:44 pm

Ya toujours la solution extrémiste fanatique pour régler tout ce problème la. En ce moment c'est un peu nos valeurs qui nous debalance dans cette histoire de poison la. Alors au lieu de voir nos valeurs comme un mur qui nous bloque on pourrait les voir comme une arme pour combattre ce qui nous gène. Je m'explique plus clairement :

Inquisition et croisade

Le poison = le mal

Donc on traque ceux qui l'utilise, on traque ceux qui en font, on brule toute les recettes existante, on détruit tout les bouteille de poison on peut trouvé. On efface le poison de teilia en bref. Tout la race n'est pas obligé d'embarqué dans cette manœuvre fanatique, le clergé peut très bien agir a l'ombre du peuple pour son bien. En fait ça se fait pas en cliquant des doigts mais la possibilité est la. Évidament c'est un projet c'est un projet utopique mais so what, le but est pas vraiment de réussir mais de tenter, amener un jeu différent. Faire du poison quelque chose d'autre qu'un bonus au pvp.

Voila une suggestion qui pourrait nous faire sortir de la taverne un peu et mettre de l'action dans le shard, ce qui manque cruellement en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vesperion
Paysan
Vesperion


Nbre de messages : 96
Inscription : 24/09/2011

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 2:10 pm

ouais mais ton idée est pas viable .

Déjà car en terme de technique on est désavantager, mais surtout car Rpement on est la seul race a ne pas en utilisé .
On vas faire quoi ? Pourchassé les utilisateur de poison parmi nos propres alliés , alors qu'on fait des pieds et des mains pour les récupérer ?

C'est un peut comme la chasse aux utilisateur et marché sous terrain, c'est jolie sur papier mais en vrai ça se passe pas comme ça .
Déjà car franchement, personne vas snoop tout le monde de bas en haut . En jeux, les redempteurs ont d'autres pré occupation largement plus noble et intéressante que reniflé le derrière de chaque passant .

Si on devait ne serait ce que faire respecté cette loi a la lettre en fouillant tous les gens du wak/hildrim qui viendrait , je donne pas cher de l'existence de Citria vue les effets boule de neige qu'il y a sur les dossier .(j’exagère un peut mais je suis pas si loins de la vérité)

Le fait est qu'une majorité de joueur semblent pour une évolution du des mœurs Citrienne, tu peux très bien chassé au poison .
J'espère sincèrement que Stream se penchera sérieusement sur cette question et tiendra compte des avis énoncés pour éventuellement faire évoluer les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 2:26 pm

Léonore R. de Castelcerf a écrit:
IG, comme IRL, les choses évoluent, les époques se succèdent. Le BG hastane pose des bases, et certains apportent un jeu subtil, et nuancé, là où d'autres se contentent d'imposer des bases, qui sont pauvres - selon moi. -

La plus grande erreur fut de transformer le culte d'Odéon en catholicisme romain primaire, caricaturé à souhait.
Or, les Hastanes sont polythéistes, voire païens. Odéon pourrait être assimilé à Thor ou autre, et pas seulement au Dieu de la Trinité. Tout comme les Kheijans ont des "Mosquées" comme lieux de culte, alors que des Temples païens type Perse antique auraient été plus appropriés. Le fait d'avoir des nominations comme évêques, cathédrale, etc. rend difficile le recul entre la religion chrétienne et la religion hastane, ce que je trouve dommage.

S'il y avait plus de détachement de ce côté-là, le poison aurait pu être moins problématique. L'Histoire hastane est faite de traîtres (Lannis, Loïc, etc.) ce qui prouve bien que la race n'est pas blanche à 100% ce qui peut s'expliquer par l'influence des Nargoliths lors de la Victoire sur Citria dans la Grande Guerre etc. Tout comme aujourd'hui les USA influencent une grande partie du monde avec leur mode de vie et de pensée. Les Hastanes ne sont pas seuls sur Teilia. Un moment, les daëlwenas "s'hastanisaient" car justement, ils fréquentaient beaucoup d'Hastanes et en venaient à copier certaines de leurs valeurs.

Sans oublier le recul des Cilias sur les landes et donc parfois, leur perte d'influence. je dirai que plus un culte est faible et agonisant, plus la race s'éloigne des valeurs. Ce qui est normal.

Bien que parfois le PJ Leonore et mon perso ne sont pas forcement sur la même longueur d'onde (et bien heureusement ça enrichie le clergé et les courants de pensés), cette intervention est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Merle Montbrun, hastane
Errant
Merle Montbrun, hastane


Nbre de messages : 11
Inscription : 30/08/2012

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 3:30 pm

Oui voila pas mal un grand nombre de façon de mal appliqué mon idée. Ce que je proposait était une graine a faire germé avec du bon contenu. Et puis le coté technique c'est pas parce que une personne utilise du poison que forcément elle va avoir le dessus. Et de tout façon ya des moyens de contourné ça aisément si on se donne la peine(potion d’antidote, supériorité numérique, tactic stratégique, mage abus)

La traque est un jeu subtil a joué peut importe ce qu'on traque. J'avais pas vraiment en tête des barrage pour fouiller l’entièreté des affaires de toute personne qui entre ou qui sort... ou d'autre façon vedge d'arrivé a ses fin de façon moche.
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 6:40 pm

Les hastanes se battent contre le Mortulum. Que cherche a faire le Mortulum? Corrompre leurs ennemis ou simplement les tuer. La moitier du Mortulum cherche a corrompre les âmes pure. Et les suivants de Démélyor se doivent de protéger le peuple de la Corruption. L'entitée du Mortulum serait la première a dire a murmurer a l'oreille du Fier Hastane.. Utilise le poison.. Tu sera beaucoup plus fort.. Oublie les préceptes de Danarielle.. La Vrai force.. C'est le poison..

Comme Fyal'Nasha qui souffle a l'oreille des hommes: Regarde comme elle est belle.. Tu es encore jeune.. Oublie ta femme.. Prend un peu de plaisir.. Qui pourrait t'en vouloir.. Tu les protèges tous.. Tu as bien le droit de te faire plaisir.. Tu es un Homme libre.. Par Esdraban.. Tu es libre de lui faire l'amour.. Allons..

Tsé, C'est justement ça le combat entre Circan et Mortulum. Pas seulement des gros monstre qui détruit des fermes et de valeureux guerrier qui les repoussent. C'est un combat beaucoup plus subtile.

Narshoul est décrit comme un être sournois et calculateur. Ses entitées le sont tout autant. Et la plus part des monstres, arracheront des familles pour que le coeur des survivants soit par la suite guider par la Haine afin d'accroitre la puissance de Nysankthor. En gros, le but du Mortulum n'est pas de détruire les hastanes ou le Circan. Mais de corrompre ceux-ci. Donc lorsque les Hastanes s'abaisseront a utiliser les moyens de leurs ennemis, ils auront perdu le combat. Car les hastanes, n'auront plus les valeurs qui fesait d'eux la création d'Odéon.

Bref, cela explique les nombreux traitres de l'histoire Hastane. Des Hastanes qui étaient sans doute valeureux au début, et que petit a petit ont été corrompue par le Mortulum. Et ce n,est pas car il a eux quelque assassin dans l'Histoire hastane que cela banalise la chose et que c'est correct.. Non.. Les Hastanes se doivent de continuer a se battre contre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 7:08 pm

Personnellement, je ne vois pas l'hastane comme une grosse bidasse de base qui suit les préceptes ancestrales même si ils le conduisent à sa propre perte.

Pour je prétends cela ? Car l'hastane est un savant mélange de traditionalisme (valeur du BG) et de sens de l'évolution (valeur du BG). Contrairement à ce qu'on pense, la race hastane est sans doute la plus subtile des races du serveur, car il faut jouer dans l’infra-mince, c'est-à-dire entre les dogmes du BG de la race "sans reproche fière de ses valeurs" et sa capacité à s’adapter. Ce qui en découle qu'il faut savamment sinuer entre le cliché du paladin rigide (voir frigide de la pensée) et la déliquescence des valeurs.

L'usage poison est vraisemblablement un des points les plus problématiques de la race, car il est contraire aux valeurs traditionnelles d’honneur de la race tout en étant complètement adapté à la valeur d'évolution de la race. Et je dois avoué, que de mon expérience de jouer (et pour avoir joué alchimiste) je peux dire que le poison est un avantage EXTRÊMEMENT puissant, et donc qu'un hastane intelligent ne peut pas faire sans. Car il sait qu'il se prive d'une moyen redoutable.

Même si mon personnage serait contre RPment, il faut avouer que la race hastane serait idiote de ne pas se doter, sous certaines conditions, du dit poison. Or, comme je l'ai déjà expliqué implicitement dans ce présent commentaire, je ne considère pas la race comme complètement idiote au point de risquer la fin de son existence sous prétexte qu'elle ne peut pas utiliser une arme puissante.

Ce que l'ont peut en revanche envisager pour arriver sur un terrain d'entente, c'est de mettre au point une sorte du "port de poison" donné à certains hastanes. Ce "port" serait encadré par une réglementation stricte et de divers hygiènes et rituels visant à la purification du l'âme des utilisateurs. En outre, ce "port" pourrait être utiliser contre certains ennemies (comme déjà suggéré dans les précédents commentaires).*

Finalement, pour conclure, je dirais que la race hastane n'est pas peuplé uniquement de Torquemada, Eymerich ou Peña, et qu'il existe et doit exister des personnages moins fanatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 8:44 pm

Comme tu l'as dit, les Hastanes ont comme valeur le traditionalisme et le sens de l'évolution. Pourquoi, ils n'essayeraient pas d'évoluer sa technique contre le poison pour ainsi conserver ses traditions?

En gros c'est simple, soit on met de coté le coté fanatisme des Hastanes et qu'on les joue humain point. Soit on s'efforce de trouver un moyen pour continuer a les jouer hastanes fidèle aux préceptes de leur créateur.

Mais moi personnellement, je trouve que la droiture Hastane et les valeurs circanique comme celle de Danarielle sont justement ce qui définit la race Hastane versus les autres races. Et si jamais le poison est accepté. C'est clair qu'il y aura des hastanes qui traqueront ceux qui en utilise, et ce au nom de Danarielle.. Cela ne fera que séparer la race Hastane encore plus, comme les histoires d'Esdraban versus Démélyor. Qui est en grosse partie la raison de l'exile de plusieurs Hastanes..

Bref, pour ma part, je crois que les deux valeurs Hastanes devraient être pris en compte. Et dans cet optique, les Hastanes chercheraient a affiné leurs techniques contre le Poison, sans y avoir recours.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 8:59 pm

Le problème c'est que techniquement on sait tous que rien ne sera fait pour contre balancer le poison, Sonic ne fera pas de scripts "trop compliqués" pour contrebalancer le poison. Donc l'hastane qui va au combat face un adversaire qui a du poison va au combat en sachant se faire mettre en miette par son adversaire avec le poison. Or, je pense que l'hastane est suffisamment intelligent pour réfléchir à cela. Quand tu sais que dans un combat où tu risque ta vie contre un adversaire qui utilise une arme contre laquelle tu ne peux pas faire grand chose, tu réfléchis un minimum pour adapter tes valeurs sans non plus les faire tomber. On s'entend quand même qu'un personnage face à lui il a la mort, pas "juste un assomment", donc à partir de la le poison devient une affaire de survie, pas juste un grand principe.

Après, pour ce qui est Edraban et Demelyor, en substance ce que je pense c'est que c'est le combat entre les joueurs HBG rebelles, et les gros fascistes qui veulent juste avoir le contrôle (en utilisant sous le manteau au passage des méthodes pas vraiment "droites"). Et franchement, j'ai pas envie de devoir vivre cela en tant que joueur. Je préfère et de loin, une coexistence des divers interprétations du BG hastane, qu'un sempiternel déchirement entre telle ou telle vision, ou pire encore, un monopole d'une seule interprétation (ce qui était clairement le cas jusqu’à il y a peu). Les débats mesurés entre personnages apportent plus que les affrontements... Car de ce que j'ai cru comprendre, la-plupart des joueurs hastanes sont de bonne foie.

En d'autre terme, et au vu des résultats du sondage, il vaut mieux que l'on trouve un terrain d'entente ainsi qu'un encadrement plutôt que d'en chercher sa légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 9:18 pm

Mais comme j'ai dit.. L'utiliser sa passe.. Mais l'Hastane ne devrait pas en être fière. Mais avoir honte. Donc, l'utiliser serait en dernier recours. Et je crois que ce serait le mieux. Donc un hastane qui l'utilise contre un autre hastane, devrait être totalement mépriser par ses comparses. Cependant, si celui-ci l'utilise contre un Gorlak qui en utilise. Les autres Hastanes le jugera moin sévèrement. Il n'avait pas le choix.. Cependant ce dernier n'ira pas se vanter d'avoir vaincu ce gorlak.. Vu qu'il l'a fait, au final.. De façon déshonorante. Cependant cela lui a permis sans doute de sauver des gens, ainsi que sa peau. Il reste conscient qu'il a péché au yeux de Danariel et cherchera a se repentir. Ainsi, il y a un jeu autour de cela. Et la Race Hastane ne sera pas corrompue.

L'Hastane en question, pourrait être aisément trainer dans la boue par la suite, car il a utiliser du poison. Mais pourra toujours faire taire les langues sales en les confrontant dans un duel d'honneur. Et si celui-ci, prend toujours du poison et cela devient comme une habitude.. Le clergé pourrait commencer a se mettre sur son cas.

Bref, j'aimerais éviter que les Hastanes embrassent le poison a pleine bouche. Sans honte.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 9:20 pm

Sinon...

Un espèce de registre tenu par le Clergé ou l'Armée où sont listé les gens ayant l'autorisation de posséder/utiliser du poison, car leur valeur auraient été prouvé. Bref, un permis d'utilisation de poison pour ceux dont l'Hastanie est sûre qu'ils ne se feront pas viciés ou ne l'utiliserons pas contre qui il ne le faut pas. Ça peut régler le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:43 pm

Un script pour une potion qui rendrait poison-immune pour une durée x, ce serait bien, je crois. À savoir si c'est trop compliqué à script.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 11:42 am

Voici ce que l'équipe dit à ce sujet :

Citation :

Le poison est correcte pour les Hastanes. Ils sont peut-être honorable mais un ennemis et un ennemis et un ennemis, c'est beau quand c'est mort. L'idéologie Hastane s'imbrique très bien dans la doctrine que la fin justifie le moyen. Ce qui serrait vicieux c'est l'usage du poison dans un duel d'honneur au contraire d'un champ de bataille contre les ennemis d'Odéon.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 11:55 am

Ouais, donc on doit complètement piétiner la doctrine de Danarielle, qui est quand même l'une des six entités du Circan pour redevenir compétitif. C'est dommage, mais après tout... Rien ne nous empêche de prétendre que ce n'est pas du poison, sans aucun moyen technique. Après, que nos ennemis ou alliés venant avec des caisses entières de poison à Citria ne soient pas embêtés non plus, s'ils prétextent fournir de "l'eau bénite".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poison et les Hastanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poison et les Hastanes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poison Pour ou Contre .
» Les femmes Hastanes
» Les Hastanes a l'ouverture!
» Interrogations sur les hastanes
» Accusation Hastanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: