Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit Questionnement.

Aller en bas 
+8
Paralixe Zeelox, Nébulix
Baramìr DuChaine
Gabrielle Medel
Enki, Nebulix
Nhewen
Muscade D'Aurum
Lyan d'Aragon
Conteur Stream
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 7:29 pm

Bonjour à tous,

Pour ceux qui viennent encore visiter ce Forum,

Je me présente à nouveau, malgré que plusieurs me connaissent déjà, Agent Stream, Anciennement Stream/Xtreme.

Je reviens à nouveau, Agent Citria, ayant pour charge cette ville qui est dénué de populations avec probablement de l'exode vers Tyrimar ou Hildrim.

Pour ma part je voudrais que vous répondiez à divers questions que j'ai, autant les anciens joueurs que les joueurs actifs de la ville et les joueurs qui étaient Citriens et qui ont fait l'exode vers d'autres villes.

Voici les questions :

  1. Que désiriez-vous voir changer à Citria ?

  2. Pourquoi avoir fait une exode vers d'autres villes ? (Qu'est-ce qui a fait que vous êtes partie, l'attrayance de d'autre cité, la ville vide, la gestion de la ville, en fait je veux tout savoir.)

  3. Qu'attendez-vous de ma part concernant Citria ?


Pour ma part j'ai l'intention de travailler pour Citria et les joueurs qui y sont,

Donc si vous avez des questions vous pouvez venir me le demander sur MSN via PM : Karl_lamy"at"hotmail.com (Changé le at par @)

Voilà, et au plaisir de vous animez !!

Agent Stream
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 1:08 am

Que désiriez-vous voir changer à Citria ?

Je pense pas qu'on peut faire de miracles avec le peu de joueurs disponibles (qui plus est, le principe de remplir les trous avec les joueurs (pas toujours adéquats) m'insupporte). Du coup, je crois pas qu'on puisse faire un très gros move. Le retour du Roi serait sans doute appréciable, étant donné que sa localisation, enfin, tout ce qui l'entoure est sacrément flou. Une anim vaguement discuté, je sais pas, à vrai dire. On me dit des versions différentes partout !

Quant à la race en tant que tel, je dois dire que j'ai de plus en plus mal au coeur à voir à quel point les Hastanes ont déviés. C'est pire qu'avant, où c'est moi? On s'entend que j'ai toujours été sympathisant avec les déviants, alors je connais très bien le nombre, et là... il a augmenté ! Je ne sais pas quoi suggérer. Peut-être que c'est juste parce que la ville a tombé ennuyeuse que les gens ont changés leurs rp de fond en comble pour pouvoir jouer quelque part. En tous cas, c'est pas propre, et ça me donne la nausée =(


Pourquoi avoir fait une exode vers d'autres villes ? (Qu'est-ce qui a fait que vous êtes partie, l'attrayance de d'autre cité, la ville vide, la gestion de la ville, en fait je veux tout savoir.)

Dans mon cas, c'est parce que les gens avec qui je jouais à Citria n'y étaient plus. Par cela j'entend qu'ils avaient cesser de jouer. Pour mes rares périodes de Rp, j'allais donc à Hildrim, puis Taica. Je suivais la progression de mon personnage au-travers d'autre ville, d'autre but parallèle. Je n'ai pas spécialement «quitté» Citria, c'est juste que je ne trouve aucun intérêt à y aller quand il n'y a ni chats, ni chiens. Je préfère la population et le RP pas-solo =) Ces temps-ci, les gens tendent à revenir, et sans doute que je ferai pareil, une fois libéré de Tyrimar cela étant dit.

Qu'attendez-vous de ma part concernant Citria ?

Sans une réorganisation du truc, je crois que le meilleur moyen d'attirer les gens à Citria est de les faire se sentir impliqué. Par exemple Muscade, la seule à jouer encore, et également la seule à y avoir de quoi à faire, à gérer. Y étant impliqué et au centre des différentes intrigues, c'est difficile pour elle d'aller voir parfaitement ailleurs. D'autres hastanes toutefois, qui n'ont aucune attache à Citria, ont beaucoup moins de problèmes à se retrouver Citoyens ailleurs. Du coup, et ce, vue le nombre assez restreint de joueur, je crois qu'il pourrait être favorable de concentrer tes efforts sur les personnages en particulier, et non pas sur un groupe prédéfinie. Après tout, on est pas une vingtaine.

Aux Cents-Pointes, Chocobo faisait ça. Il a fait une ambiance étonnante autour de la ville, qui était pourtant terne, avant. Les NPCs avaient tous une personnalité et une vie distincte, et chaque joueur des Cents-Pointes avait son histoire particulière auprès de la ville, son rôle, son implication, son intérêt. Pas pour rien qu'on ne voulait pas en partir, on s'y sentait comme chez soi, comme une partie indétachable de la ville en tant que tel. On était la ville, et pas que des trucs à l'intérieur.

Cette façon de faire est évidemment inimaginable avec beaucoup de joueur, mais auprès d'une petite communauté, j'ai eu de belles expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 1:11 am

Que désiriez-vous voir changer à Citria ?

Citria est dans une situation enviable pour changer ou rester la même.

Personnellement présentement Citria est bourré d'illogisme, de chose impensable et d'aberration.
*On y vois des roturières qui n'ont même pas leur deuxième allégence diriger le pays dans son entièreté, via une manoeuvre qui n'a été possible que par l'absence de tout le conseil et un peu de juriceprudence.(oui oui c'est moi ça).
*Des chefs d'armées qui ont désertés et qui sont irremplaçable sans l'autorité du roy.
* La religion n'a jamais eu de leader fort depuis plus de 2 ans et environ personne sait se qu'est être un bon hastanes un minimum religieux.
*Le Roy qui a disparu sans laissé de notice à aucun membre de son entourage, avec par la suite une offre d'emploi pour devenir régent sans aucun prérequis.

Le retour du Roy est une option, un nouveau l'est aussi. La république aussi mais sa c'est si on veux jeter Citria au poubelle.

Et vu mon temps vraiment réduit pour l'instant je n'aurai aucun problème à laisser tomber mes responsabilités de gouverneure pour reprendre des responsabilité moindres(Quoi qu'il serait temps de remplacer ma boss Sofia a l'économie j'ai trop d'éthique pour la virée malgré son absence de bientôt un an. Faudrait que je la déclare morte Razz

Pourquoi avoir fait une exode vers d'autres villes ? (Qu'est-ce qui a fait que vous êtes partie, l'aattraitde d'autre cité, la ville vide, la gestion de la ville, en fait je veux tout savoir.)

Simple je peux discuter avec autre chose qu'une chaise. Mais sincèrement mon exode n'est pas avec Muscade. Je joue mes persos secondaire a la place. En plus que Muscade sorte trop sans garde c'est chercher le troubles en l’appelant avec sa ligne directe. Si je me fait enlever au exécuter sa ira mal. Razz

Qu'attendez-vous de ma part concernant Citria ?

Du ménage premièrement beaucoup de poste sont occupé par des joueurs parti protégé par leur noblesse. Même en tant que Gouverneur je ne m'attribue pas les pouvoir exclusif à sa Majesté. Un décret et sa sera fini.

Le retour du Roy ou un nouveau. Personnellement j'ai pas beaucoup d'attachement avec le présent et s'il revient j'aurai juste envie de lui chauffer les oreilles. Le faire avec une quête joueur, surement multiraciale pour teaser les autres peuple. Je sais aussi que le Roy a un fils c'est marqué dans une ligne de BG mais la royauté n'est pas héréditaire.

Des petites anim internationale et/ou personnelle pour faire un peu de pub à la race. L'idée de Lyan semble bien en théorie bien que je ne l'ai jamais vu en pratique.

Des discussions sur msn sont parfois bien pour régler une longue liste de problèmes en un temps records.

Par contre je crois que le principal problème de citria... et c'est mon avis personnel c'est un manque de liberté, tout semble contrôlé et bureaucratisé. On ne sait pas se qu'on a le droit ou pas de faire. Par prudence les gens soit ne font rien, ou le font quand même sachant qu'ils auront aucune conséquences.

Un autre problème est l'insignifiance de la noblesse, dans les derniers temps(avant qu'il y en aie plus du tout comme c'est le cas maintenant) Leur seul avantage est le droit d'avoir un cheval en ville! Et un hypothétique droit d'écoute supérieur du roy, se qui à mon avis n'était pas le cas. J'oubliais par contre l'immunité judiciaire désolé!

Je suis près a donner de mon temps, présentement éparse, mais qui reviendra bientot quand j'aurai mon automobile, (Je me sauverai 3 heure de bus pas jour minimum Razz)

J'invite les anciens a parler sans censure s'il aimerait revenir.
On vous accueillera à bras ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 2:07 pm

Par contre, l'idée de désertion... c'est pas justement archi-bureaucratique? Sachant que l'exode des citriens a été fait hyper massivement, on peut s'entendre pour dire que la non-présence n'a manqué à personne. Supposer qu'un personnage a déserté, donc a fait acte de trahison, simplement parce qu'il a cessé de jouer durant un moment n'est pas, à mon avis, super sympathique. Je dis pas si on prend la peine d'en parler avec lui pour trouver une solution qui lui va, mais désertion? C'est super négatif. Il peut avoir des procès et etc, et ce, sans nécessairement que le personnage ne l'ai voulu, souhaité, ou ait agit pour le faire. Ils peuvent être en mission, en guerre en région, avoir des mômes ou peu importe, mais un truc non-négatif et sans vraiment de répercussion lorsqu'ils reviendront peut-être.

Si on commence à punir de cette façon un joueur parce qu'il a autre chose à faire dans sa vie, je peux parier avec justesse que Citria ne se repeuplera pas. C'est trop brutal.

Il a d'autres moyens qui peuvent être utilisé que celui de faire chier un joueur dans le but de le tasser d'une place que personne n'a voulu de toute façon.

Il faudrait changer quelques points de vus par-ci par-là pour réattirer les vieux. On s'entend que s'ils entendent dire que leur personnage à déserter et qu'ils ne le savaient pas, ils risquent pas de revenir. Ils risquent surtout de chialer !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 3:01 pm

Soupçons de désertion alors?

Ils auront qu'à s'expliquer après.

Quand on quitte le jeu deux lignes sur un forum c'est bien.

Ceci dit pour le bien de la race je peux bien piller sur se principe la What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nhewen
Errant
Nhewen


Nbre de messages : 34
Inscription : 21/12/2010

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 6:12 am

  1. Que désiriez-vous voir changer à Citria ?

    A mon tour de répondre : Aucune idée... je suis tellement déconnectée de Citria que j'avoue ne pas vraiment voir ce qu'on pourrait en faire.

  2. Pourquoi avoir fait une exode vers d'autres villes ? (Qu'est-ce qui a fait que vous êtes partie, l'attrayance de d'autre cité, la ville vide, la gestion de la ville, en fait je veux tout savoir.)

    Pour ma part c'est simplement la ville vide. J'ai passé du temps à venir à Citria pour essayer de trouver du monde et chaque fois, c'était vide. Au bout d'un moment, j'ai tout simplement laissé tomber. Je joues pour rp avec d'autres personnes, pas pour emoter avec les pnjs. Donc je me tiens souvent à Hildrim et à Tyrimar (mais ça c'est surtout pour être avec Lyan :p). Bon le fait que je sois une Hastane particulière n'aide pas, il est vrai. Pour mon excuse, je suis déviante depuis 4 ans... ça ne me donne pas vraiment d'excuse à part celle de poursuivre mon rp.
    Mais je reste fervente prêtresse d'Esdraban !

  3. Qu'attendez-vous de ma part concernant Citria ?

    Mon pauvre petit chéri... j'avoue que je n'attends pas grand chose. Plus que s'occuper de la cité, je préfèrerai qu'on s'attache aux personnages qui restent. On a vu avec Lyan un vieil Hastane venir poser des questions. Honnêtement j'ai préféré ça à une gestion de la ville plus lourde. On n'est pas assez nombreux pour réinstaurer une économie, une garde active et une diplomatie lourde... (je ne parle même pas du Clergé ! :p). Mais voilà, quelqu'un (ou quelques uns) qui fasse un lien entre les Hastanes, ça serait sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Enki, Nebulix
Errant



Nbre de messages : 22
Inscription : 02/01/2010

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 6:37 am

Je joue pas chez vous .

Mais de ce que je sais et de ce que j'ai vue après qu'on ai complétement réformer le système à tyrimar .
C'est que les procédure et l'administratif prend de plus en plus de place et handicape énormément la spontanéité des démarches .

Exemple : Passé un test de la balance, un entretiens, une allégeance, bref y a tout un cap à passé pour être un "bon petit citrien" .

Bref, relâchez un peut tout ça, laissez les joueurs revenir ou venir en étant moins rigoureux dans l'administratif , de toute façon c'est compliqué pour au finale, juste une scène qui généralement n'a pas grand incidence .

Ce sera déjà un grand pas en avant je pense tant au niveau RP qu'au niveau de la gestion pour toi stream (sortie des Npc toussa toussa)

Après j'ai tendance à croire qu'une cité qui tourne bien c'est une citée avec une armée active, la défense c'est la base de toute citée .

Généralement quand t'as des guerriers, ils ont besoin d'artisan (paf l'économie reprend) , des allégeances, confessions (paf clergé) et ça offre un vrai poids aux négociations diplomatique quand t'as une 10'aines de Perso armée et prêt au combat en back up qui hésitent pas à faire autre chose que du RP de taverne .
c'est d'ailleurs ce qui fait défaut a ilidelwis et hildrim et qui les met dans la situation qu'on connait
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 6:19 pm

pendant que le Site/Forum Général est down,

j'aimerais savoir qui est de passage ou qui fait un retour, je croise quelques personnes IG de temps en temps, j'aimerais savoir, puisque présentement, une nouvelle ère s'abattra sur Citria ! Razz


Merci de m'informer !

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Medel
Paysan
Gabrielle Medel


Nbre de messages : 163
Inscription : 06/08/2010

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 6:33 pm

Je suis de passage. Je ne pense pas faire un retour sérieux, pas pour le moment du moins ; )
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 6:36 pm

Que désiriez-vous voir changer à Citria ?

Une administration plus rapide côté décisions. Sinon, des lieux de rencontres plus facile, peut-être une refonte de la cité en elle même. J'aimais mieux l'ancienne Citria pour ces raisons. On avait une fontaine à côté d'une banque et le salle d'entrainement à côté et l'auberge était toujours rempli à craquée. Faut dire qu'on a beaucoup moins de hastanes qui sont à Citria maintenant.


Pourquoi avoir fait une exode vers d'autres villes ? (Qu'est-ce qui a fait que vous êtes partie, l'attrayance de d'autre cité, la ville vide, la gestion de la ville, en fait je veux tout savoir.)

Malgré que Baramìr soit Citrien, il a un atelier à un endroit propice au commerce, soit près de Hildrim, ainsi que son bateau est toujours près du port de Hildrim. Côté commerce, c'est un bon point de rencontre. Sinon, c'est certain qu'une cité désertique aide pas à vouloir y aller pour se taper du RP avec des PNJ, sa manque d'interactions.


Qu'attendez-vous de ma part concernant Citria ?

Motiver les joueurs et les aider à poursuivre et créer des projets.


Suis-je de passage ou de retour ?

Pour le moment, je sais pas encore. J'ai été prise durant l'été avec le travail et je suis désormais que disponible du samedi au lundi, ou du mardi au vendredi après 22h. Et je doute passé tout mon temps à jouer à UO si j'ai des trucs à faire. Donc pour un retour quelconque ou seulement un passage, faudra piquer ma curiosité et surtout mon intérêt à bien vouloir rester. Car outre s'emmerder à une marre ou autour d'un feu, les joueurs font pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 2:22 am

Retour.

Oui oui. Je m'ennui assez pour avoir que ça à faire durant mes études. Oui oui... !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 10:08 am

Vais essayer d'être de retour pour le 15 novembre (si je passe mon permis j'aurais 5 heure de libre de plus par jour... ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Paralixe Zeelox, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 17
Inscription : 02/11/2011

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 10:51 am

Bonjour, en tant qu'externe de Citria j'adorerais pourtant revoir cette ville bouger et serait même prêt à m'investir avec un second perso dans cette ville dans l'une ou l'autre tâche.

Cependant, mes horaires étant FR, ça n'aidera pas forcément sur la population qu'on rencontre à Citria. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Decastius
Errant
Théodore Decastius


Nbre de messages : 37
Inscription : 06/11/2011

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 2:18 pm

J'aimerais de tout coeur revoir cette ville reprendre du poil de la bête! Les Hastanes représentent un gros pilier important du shard. Ils sont sensés être la super-puissance! Malgré que je ne suis pas de Citria, faire un perso secondaire Citrien j'aimerais bien. Par contre, ce ne sera pas avant de voir quelque chose bouger de la part des vrais Hastanes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Gondemar, Hastane
Citadin
Gilbert Gondemar, Hastane


Nbre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Longueuil!
Inscription : 08/03/2009

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 3:48 pm

Faute de voir âme qui vive dans la cité, j'ai décidé de faire vivre la hastanie en dehors de ses murs, de montrer aux autres royaumes que la Blanche a encore quelques défenseurs de ses intérêts, de gens qui s'investissent. Faire du RP seul dans une taverne étant plutôt plate, je serai à l'extérieur tant qu'il y a personne en ville mais c'est assuré que lorsque je vais voir des gens dans la Blanche et j'y passerai bien plus souvent puisque je suis un Citrien. Suffit que quelques personnes montrent le bout de leur nez. Une cité vivante, ça ne se fait pas seul. Pourquoi ne pas -et je m'adresse ici à ceux qui voudraient se faire un perso secondaire- faire ce perso et ensuite voir si de la vie n'apparaîtrait pas? Attendre la vie pour venir, c'est placer la charrue devant les boeufs. Apparaissez quelques fois en ville, d'autres apparaîtront et la cité a bien des chances de renaître. Il y a pas si longtemps, il y a eu près d'une dizaine de personnes pacifiques dans Citria, le temps de quelques soirées. Ça prend juste des gens pour partir le bal...
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Decastius
Errant
Théodore Decastius


Nbre de messages : 37
Inscription : 06/11/2011

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 4:04 pm

Moi je serait près à y mettre mon grain de sel. Échangeons nos msn pour faciliter la communication. Voici le mien jonathan.ouimet @ live.fr .
Revenir en haut Aller en bas
Paralixe Zeelox, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 17
Inscription : 02/11/2011

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 5:11 pm

Si ça peut te rassurer, ce week end c'est très calme. En tout cas à mes horaires (FR) je n'ai jamais vu plus d'une personne en Hildrim depuis que je suis là... Z'étaient tous sur chez les nalki Sad

Pour ce qui est de l'avenir de Citria, je vous réserve une petite surprise que quelques actions RP pourraient amener.

Pour mon msn... clement.rosseel (@) gmail.com

Je suis prêt à me faire un hastane si nécessaire, et surtout prêt à renvoyer quelques personnes vers Citria aussi... Ca m'arrangerait pour retirer un peu Hildrim du plan "conflit" dans lequelle elle se trouve malgré elle.

Bref, un autre conseil que je vous donne si vous en avez l'occasion...
Envoyez des MP / mails aux joueurs inscrits sur ce forum, aux anciens hastanes, préparez-leur un beau petit texte pour leur dire pourquoi revenir, les enjeux, les projets qui pourraient être amenés, la présence de PVP aussi (pour ceux qui apprécient).

Bref, j'invite de base tout le monde à faire ça en ce moment pour qu'on voit des personnes revenir sur Teilia. Ca marche excessivement bien partout ailleurs, alors avec 5 ans d'existence ça ne peut que mieux marcher, et si vous tombez sur des rageux, ne tombez pas dans le piège de répondre à leur rage !

Bon courage, et comme je vous le dis, je peux être dispo pour lancer des tas d'idées... Mais à horaires FR. (donc en gros je me casse à 18h QC, à coup sûr)
Mais par pitié, quittez pas Citria. Soyez encore un poil patient parce qu'on va vous donner du jeu ! Si vous avez des amoureux de bouquin, faites-vous connaître par mon perso et vous aurez une putain de soirée RP en perspective à débattre et aller au fond de certaines réflexions. Ma nébu est prête à offrir son savoir si quelqu'un s'en montre digne !

Pour le mailing, le mieux serait que votre staffeux qui se charge de vous se charge justemnet de ça. C'est le genre de truc "exceptionnel" qui ne doit venir que d'une personne ayant un certain statut.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 6:18 pm

Présentement je travail jusqu'à vendredi (ce sera ma douzieme journée en ligne).

Donc, après cela, effectivement je me lance dans ce travail !

J'ai plusieurs choses à modifier et améliorer dans le système de Citria.

Donc, peu disponible jusqu'à vendredi IG.

Cependant je prend toutes les MP et message MSN (Si je suis là ^^).

Donc, à partir de vendredi je travail sur Citria.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 9:48 pm

Je devrais faire un tour fin décembre.

Mon transfert a d'ores et déjà été accepté mais je n'ai toujours pas l'internet qu'il faut pour pouvoir me connecter.

Sinon, pour ce qui est de la possibilité de faire du PVP autrement qu'en mode free pk et full loot, je n'y crois plus trop !

Bon jeu d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Decastius
Errant
Théodore Decastius


Nbre de messages : 37
Inscription : 06/11/2011

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 3:18 pm

Pour avoir vu les malins de Tyrimar faire du PVP sans Pk/Loot, moi j'y crois que c'est possible. La majorité sont des bons joueurs RP à condition d'embarquer dans les scènes avec eux et c'est très plaisant. Il y a toujours une façon de faire, certains ne la voient juste pas. Il s'agit simplement de ne pas jouer au super-héro et de savoir s'amuser dans la défaite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Paralixe Zeelox, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 17
Inscription : 02/11/2011

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 3:27 pm

Jarak Barak, Nalkiri a écrit:
Pour avoir vu les malins de Tyrimar faire du PVP sans Pk/Loot, moi j'y crois que c'est possible. La majorité sont des bons joueurs RP à condition d'embarquer dans les scènes avec eux et c'est très plaisant. Il y a toujours une façon de faire, certains ne la voient juste pas. Il s'agit simplement de ne pas jouer au super-héro et de savoir s'amuser dans la défaite aussi.

Je plussoie très largement et je dis même "testé et approuvé".

Et si en plus vous ne voulez pas faire de pvp ni y participer, il est aussi possible d'y échaper de manière RP. A la limite si vous prenez des risques ils pourraient venir vous emmerder une fois pour dire que ce sont des méchants et que RP parlant ils y sont quand même obligé au moins une fois; mais après ça...

J'dirais même, pour connaître certains de ces joueurs, qu'ils ont tendance à préférer taper dans les mauvais joueurs et ceux qui se contentent du hard pk...
M'enfin perso, j'suis convaincu qu'il est possible d'améliorer les choses. Et j'y travaille déjà du côté d'Hildrim huhuhu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 2:15 am

Bien sûr. Du moment où toi-même tu fais preuve de bonne volonté et de fairplay, personne n'a de raison de faire mal virer la scène. Par exemple quand j'ai été capturé à la place de me jeter en prison pendant une semaine en attendant Plume, on m'a «emprisonné» dans la taverne. Quand on peut sentir de l'autre joueur qu'il fera preuve de fairplay et de bon jeu, le plaisir est des deux sens. On éprouve pas le besoin d'embêter le jeu d'autrui pour être sûr que le nôtre ne soit pas dérangé.

Quand on agit nous même convenablement, on permet à tous de faire pareil, et d'être rassurés et ouverts quant à la scène à suivre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Enki, Nebulix
Errant



Nbre de messages : 22
Inscription : 02/01/2010

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 7:36 pm

C'est un peut ça oui .

Tu nous cherches ouvertement et nous défie, on t'attrape et on te fais ta fête , on a pas vraiment le choix .

Concernant les loots et compagnie ... la plus part l'ont bien chercher, que ce soit par des provocations voir des .who vraiment pas respectueux ou du manque de Fair Play .

Après faut pas se fier a ce qui est dit sur les forum d'ilidelwis ou on nous traite de gros connard Free PK hard core qui pollue le shard .
la majorité d'entre eux, ont une manière de faire qui ne nous conviens pas et refusent de s'adapter, il est plus facile de se rassurer entre eux plutôt que se remettre en question .
(je parlerai pas des haines hrp ).

Maintenant mise à part ces personnes si tu es correcte avec nous tu n'as pas grand chose à craindre d'un point de vue HRP , on essaye de pas écœurer les gens qui demandent pas la lune .
Les gens ici en témoignent mais tu peux aussi demander à Logan ou sephora avec qui on a déjà jouer avec nous et son revenue avec leur équipement .

Après j'avoue aussi ne pas faire beaucoup de RP quand on est a 10Vs 3 ou 4, on a juste pas trop les moyens de RP dans ce genre de situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 8:10 pm

Attention, je n'ai pas voulu dénigrer le jeu des joueurs vilains Razz

J'ai fais du Pvp 3-4 fois en deux ans de jeu, et ce n'est pas faute d'avoir cherché querelle à un grand nombre de personnages. Là-dessus mon personnage a été capturé deux fois (et je me suis bien amusé, les deux fois). Bref, à chaque fois je méritais amplement ce que je recevais.

Je suis conscient que les joueurs d'Illidelwis ont du ressentiment envers les joueurs des races du mortulum alors qu'ils peuvent eux-mêmes participer à des actions douteuses. D'un autre côté, je me rappel très bien de la terreur inspirée par Gwarg et Maz'x. Leurs actions ont créé du jeu à proprement dit et Maz'x est de mon avis un des deux joueurs avec le meilleur humour avec lequel j'ai joué, mais concernant le Pvp, il n'y avait rien qui justifiait leurs actions, sinon leur BG de vilains. C'est ce que je qualifie de gratuit.

Aussi, mon commentaire n'était pas une critique, je n'ai aucun ressentiment envers quiconque. Je constate seulement que je ne risque pas de faire du pvp dans les conditions actuelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Decastius
Errant
Théodore Decastius


Nbre de messages : 37
Inscription : 06/11/2011

Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:52 pm

Petit apparté à tout ce qui ce dit:

Serais-je en train d'assister à une discussion conviviale d'argumentation? Chose à laquelle, à Ilidelwis, il est difficile d'avoir. Wow, je vais venir faire mon tour ici plus souvent Very Happy Sa prend une certaine maturité pour jouer à UO. Ici, sa m'en a l'air que les gens l'ont....

Thumbs up!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Questionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petit Questionnement.   Petit Questionnement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Questionnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour petit a petit ..
» Petit mot
» Petit rappel
» Un petit nouveau!
» Petit rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: