Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle

Aller en bas 
+12
Miralys D'Anor
Séphora D'Argon
Liam Ambrosius
Nellya, Hastane
Ex -Tsarevna
Louen R. de Castelcerf
Edward D'Orion
Sofia E. Lyonméir
Lyan d'Aragon
Nataniel Edar.
Sharath'Ariossa
Mitradya F., Nargolith
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 12:01 pm

Si vous voulez jouer le BG Hastane = Race Hastane.


L'on participe à un dérapage complet. Où une minorité de Nargolith vivait à Citria. Est maintenant c'est rendu une mode.

Si vous désirez jouer Nargolith dans une ville de Hastane, attendez-vous à ce que sa soit plus dure.

Il reste que je comprends pas pourquoi l'on pourrait jouer un Nargolith a Citria sans BG complet alors que le contraire est très rare. Quoique n'importe qui et n'importe quoi va à Sombrum également.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia E. Lyonméir
Citadin
Sofia E. Lyonméir


Nbre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Rosemère, QC
Inscription : 13/05/2010

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 1:21 pm

Séphora D'Argon a écrit:
Comme l'a dit Lynaline, l'argument du "Je vis à Citria depuis ma naissance (plus d'une centaine d'années)" n'est pas imparable, puisque les villes sont cosmopolites depuis une quinzaine d'années environs. Avant cela, l'exode des peuples n'existait pas, et donc forcément, ton BG est incohérent. On est donc très loin du siècle que tu mentionnes dans ton background

J’aimerais bien qu’on m’explique le 15 ans. Car c’est vrais qu’il y a une indication d’exode dans les BG de races, mais je n’ai pas trouvé de lien qui réfère vraisemblablement aux 15 ans, donc je peux facilement comprendre Mitradya d’avoir fait une erreur comme celle-là lors de son inscription, s’il n’avait déjà rien au départ pour lui prouvé le contraire.

Séphora D'Argon a écrit:
Comme l'a dit William, Citria a connu son lot de traîtrises. Pour cette raison, une liste d'étrangers a été tenue, répertoriant scrupuleusement les nouveaux venus, avec circonspection et méthode. Se prévaloir de l'argument de la population invisible pour justifier ton "passage sous les radars" jusqu'à présent n'est pas viable

Cette fois je suis entièrement en accord avec Mitradya, un outil ne reste pas parfait. Surtout dans une époque dans lequel les hastanes vivent présentement, une liste d’une longueur de… si on se base au site web bien sur :

Population : 11 800 personnes

Population par race (en %) :


Hastanes :60,5%
Nébulix :15,2%
Nargoliths : 9,3%
Kardars : 8,4%
Kheijans : 3,8%
Drakans : 2,5%


Ce qui veut dire 38.5% d’étranger non-hastanes, en gros 4661 individus.
Personnellement, avec un ordinateur pour garder un registre de tout sa, je pourrais le croire, mais nous ne sommes pas a cette époque, donc gardé une liste de 1098 Nargoliths et le distribué a tout les gardes, sa tombe dans le fantastique pour moi.

Séphora D'Argon a écrit:
les Hastanes te feront sans doute moins confiance, tu seras peut-être même rejetée par certains conservateurs
Je dois avouer que Séphora a raison sur ce point, mais présentement selon les statistique en vigueur sur le site web, si la populations totales des hastanes vivant dans Citria est bel et bien de 60%, on commence a être mal placé pour imposer au 40% notre loi, sinon il y aura révolte si c’est mal gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 1:28 pm

C'est un problème à régler en jeu. Et on traitera bien les Nargoliths de la façon qu'il nous plaira. Citria appartient encore aux Hastanes à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 2:33 pm

Nellya, Hastane a écrit:
A moins qu'elle ne soit un "enfant" Nargolith, elle ne peut pas être née à Citria.

Elle peut simplement avoir quitté Sombrum après la guerre pour s'installer à Citria. Nuance.

Lyna qui joue sa chieuse, comme d'hab.

c'est vrai ! Rolling Eyes
Pour la Nargolithe, pas pour la chieuse xD
Revenir en haut Aller en bas
Hyara Myriakis
Paysan
Hyara Myriakis


Nbre de messages : 244
Age : 18
Inscription : 20/09/2009

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 3:33 pm

Lol, bienvenue, et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Sharath'Ariossa
Paysan
Sharath'Ariossa


Nbre de messages : 199
Inscription : 14/03/2009

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 6:20 pm

L'informateur a écrit:

L'on participe à un dérapage complet. Où une minorité de Nargolith vivait à Citria. Est maintenant c'est rendu une mode.

En plus j'avais peur d'en créer une , c'est raté! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mitradya F., Nargolith
Errant



Nbre de messages : 8
Inscription : 16/05/2010

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 3:36 am

Effectivement 15 j'ai rien vu de tel. Surtout, que 1 mois hrp = 1 ans. le serveur a 4 ans... donc 48 ans ont passer depuis le début... je connais pas vos maths ni ou vous avez imaginer le 15 ans. Mais montrer moi le lien, et ajouter à sa 48 ans ou les évolution rp.


Sinon les Bg de race vs la genese sont souvent très vague sur l'age du monde et des villes. En toute logique le monde a au moins 1500 ans, sinon la race Nargolith elle même n'as aucun sens.

Je vous rappelle que la reine Nargolith a créer SOmbrom à sont jeune age et se meurt de veilliesse en se moment... sa veut dire 1000 + année.

De plus comment savoir que les Nargolith ou les Deaw... vivent 1000+ année si le monde a quoi 200-300 ans.

SI les bg possède des incohérence, c'est pas ma faute. Pour ce qui est de la population invisible, j'ai compris pas besoin de me le répéter 10 fois.


Puis on parle de révolution à citria ou elle fut diriger par le dieu un bon moment pour se retrouver par un autre roi. Bref déjà plus d'une génération et un génération est évaluer à 20 ans.

PArdonner moi, mais refaire et remettre à jouir les Bg pourrait aider à éviter ses situation. Sinon j'espère qu'on va avoir du fun parreil.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane


Nbre de messages : 459
Age : 48
Localisation : Sur la route padam padadadam
Inscription : 25/01/2007

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 6:20 am

Tu te trompe. Citria ne s'est ouvert aux Nargoliths qu'après la guerre. Guerre à laquelle nous avons, pour les anciens, participé. C'était, si je ne me trompe pas, il y a environ 1 an irl (plus ou moins).

Puis on a décidé qu'il y aurait un saut de 15 ans dans le futur pour permettre aux gens de changer de cité sans que ça ne soit suivit d'une chasse à l'homme. Parce qu'avant, avoir des amis Nargolith pour un Hastane et vice-versa était super mal vu.

- Qu'est-ce que tu fais avec cet hastane ?
- Rien rien, je le manipule bien sûr.
- Ahhh tu m'as fait peur. J'ai cru que tu voulais faire amea-amea.

Je le sais d'autant mieux que je fais partie des migrants, bien que pour ma part, c'est à Sombrum que je suis allée. J'ai fait mon trou là-bas, et contrairement à ce qu'on peut en dire, ça n'est pas facile de s'intégrer à Sombrum pour un Hastane. On fait ce qu'on peut pour être une cité cosmopolite et multiraciale, mais nous aussi nous avons nos règles. Personne ne peut arriver et dire : nan mais ça fait 15 ans que je vis à Sombrum. Parce qu'on tient un registre à jour, comme Citria.

Oui, y'a des nouveaux qui arrivent mais ils doivent justifier d'être passé inaperçu jusqu'à présent : je sors du manoir familiale, j'étais ermite ces 20 dernières années, je viens de me décider à rejoindre Sombrum.

Alors pourquoi une belle tranche de RP vous semble impossible à effectuer ? Faire les démarches dans une cité est quelque chose de magique. Ce sont des souvenirs que vous engrangerez pour le reste de votre jeu.

J'ai moi-même un personnage à Citria que je ne sors que rarement (je ne parles pas de déguisement :p). Je dois à chaque fois expliquer pourquoi on ne m'a pas vu pendant 1 mois. J'ai trouvé une explication et je m'y tiens, même si parfois ça m'agace de devoir justifier d'un truc qui soit finalement hrp.

Aller !! Si vraiment tu tiens à jouer un kikoonargo (tu viendras me voir à Sombrum pour que je t'explique ce que c'est :p), soit, joues-en un, et amuses-toi dans les démarches à accomplir.

Lynaline et sa joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 7:46 am

http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=11291&highlight=saut

Voilà le lien où vous pourrez voir que les villes ne sont multiraciales que depuis une quinzaine d'années.

Ensuite, le serveur n'évolue pas au rythme de 1 an par mois. Un an irl équivaut à 3 ou 4 ans IG, pas plus, mais je ne connais pas le chiffre exact.

Enfin, il n'a jamais été question de chiffrer l'existence du monde de Teilia; ça serait inutile et impossible. Ce qu'on te dit, c'est que les races peuvent voyager d'une ville à l'autre et y habiter uniquement depuis très peu de temps.

A ta décharge, les informations n'étaient pas faciles à trouver, mais à choisir entre remettre la logique de tout un serveur en question, ou modifier une ligne de ton BG, je pense que le choix est vite fait. Après, tu t'arranges avec la Diplo.

À bon entendeur,

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss
Errant



Nbre de messages : 25
Inscription : 13/12/2006

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:31 am

*S'incruste dans le forum*

Mitradya tu devrais laissé tombé ton idée de vivre avec eux et venir vivre a Mortancia. Tu verra nous sommes beaucoup plus gentil qu'eux avec les nouveaux.

*Se sauve avant de se faire tiré des roches*
Revenir en haut Aller en bas
Stanilas
Paysan
Stanilas


Nbre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Richmond,Québec
Inscription : 13/04/2009

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 2:58 pm

Y'a du monde choquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Arche de Citria-
Sauter vers: