Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"

Aller en bas 
+2
Richard R. de Castelcerf
Milixia Rimbaldi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 1:46 am

"Ce sont des affaires de grands".

Trop de fois elle avait obtenu ça en réponse. La vie était pleine de mystère, mais les grands ne voulaient jamais rien lui dire!

"D'où viennent les bébés poupa?"
"Tu le sauras quand tu seras plus grande ma bella"
"Mononcle Séphora? C'est quoi les bisous mouillés?
"Demande à ton père, ce sont des affaires de grands"
"Richie... C'est quoi..."
"Ce sont des affaires de grand!"

Et la liste s'allongeait. C'en était trop pour elle.

"J'aimerais dont ça être 'rande pou' une fois!"

Pour une fois, elle désirait plus que jamais être grande, avoir enfin réponse à toutes ces interrogations.
Une potion magique qui la ferait grandir pendant une journée? Voilà une idée intéressante et... Intelligente! Les grands ne lui cacheraient donc plus rien et elle saurait tout! Tout le monde serait content!

Rapidement, la Nébulix enfila ses bottes hors de son lit. La journée allait être longue, mais cultivante, pour Milixia Rimbaldi de Castelcerf...
Elle allait lire touuuus les livres de la bibliothèque jusqu'à trouver le bon pour sa fameuse potion.

* * *

Quinze minutes plus tard, une jeune Nébulix avait été vue sortant de la bibliothèque, exaspérée... La lecture n'avait pas été longue.
Revenir en haut Aller en bas
Richard R. de Castelcerf
Paysan
Richard R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/04/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 10:26 am

Quelle nouvelle sottise sa jeune soeur avait encore inventé? Passant lui-même beaucoup de temps à la bibliothèque ces derniers jours, parcourant les livres traitant de la galanterie, de la bonne tenue et des manières, Richard avait surpris sa jeune soeur dans la section d'alchimie.

La jeune nébulix était dangereuse, très dangereuse. La dernière fois qu'il l'avait laissée seul dans sa chambre, elle avait fait tombé une buste en marbre posé sur une armoire, brisé un miroir, répandu une gourde de vin sur la carpette, et cassé quelques lattes du sommier de son lit. Le tout, en dix minutes...

Il allait donc l'attraper, et la faire parler de la même façon qu'il la faisait parler à chaque fois. Heureusement qu'il lui restait ce point faible, qui la faisait craquer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 12:38 pm

La deuxième tentative fut plus concluante.

Chaque fois qu'elle quittait sa chambre, elle le faisait sur la pointe des pieds pour ne pas attirer l'attention. Pas question qu'elle révèle son plan judicieux!

La veille, elle avait trouvé la section "Alchimie". Elle l'avait deviné par les nombreux dessins de potions et d'ingrédients dans plusieurs livres. Il lui restait désormais à trouver ce qu'il fallait pour avoir sa fameuse potion...
La jeune Nébulix prit un livre au hasard. Des pages et des pages de texte, cela allait être plus complexe que prévu.

Des bruits de pas. Quelqu'un s'en vient... Rapidement, elle range le livre... Consciente que ce "quelqu'un" la fixait désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 6:10 pm

PERSONNAGE DE LAURA

Laura avait bien vue la soeur de Richard aller et venir dans la bibliothèque. Qui d'autre que Laura pouvait comprendre Milixia? Comprendre à quel point il était frustrant de se faire dire qu'elle était trop jeune pour comprendre? Pour parler de cela?

Laura hésita longtemps avant de glisser une note qu'elle laissa a Milixia à la bibliothèque...peut-être qu'elles pourraient..enfin..peut-être qu'à deux il y aurait une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 6:16 pm

À Citria, une nébulix aux ailes grises, à la tenue sombre, passait dans la section de la bibliothèque, attentive aux rayonnages plus qu'aux individus qui l'entouraient. Ses ailes argentées jouxtant son dos. Elle happait, feuilletait, les grimoires plus ou moins poussiéreux, les ouvrages qui piquaient son intérêt.

Son sac tintait, à maintes reprises. Empli, à priori, d'un bazar de flasques et bouteilles diverses. Qui sait, peut-être la présence de l'Errante Alchimiste serait remarquée?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xen Enaedar, Nargolith
Errant



Nbre de messages : 13
Inscription : 04/04/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 9:38 pm

Xen étant souvant à la Bibliothèque, observait la petite du coin de l'oeil.

Qu'est ce qu'elle pourrais bien vouloir trouver dans ses rangés..?
Revenir en haut Aller en bas
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 2:33 am

Un petit papier avait attiré l'attention de Milixia. Elle l'avait discrètement cachée dans une des poches de son si beau doublet vert. La Nébulix savait de qui il venait et allait prendre soin d'y répondre le soir venu, quand elle sera seule dans sa chambre.

Richie était un prédateur pour elle en ce moment. Il trouverait sans aucun doute son idée stupide et trop brillante pour lui! Donc il lui faudra bien choisir les 'rands qui voudront l'aider... Voilà pourquoi elle vérifiait toujours qu'il était bien présent dans sa chambre lorsqu'elle partait pour la bibliothèque...
Quelques jours plus tôt, il lui était même arrivé de lui poser directement la question.

"Hé petite soeur, qu'est-ce que tu fabriques?"
Elle lança la première idée qui lui vint à l'esprit.
" 'vais cueillir des gâteaux dans le jardin... Euh cuisine!"
Elle ne mentait pas vraiment... Elle ne disait simplement pas la vérité! Pour elle, c'était très différent. Ce n'était pas méchant, simplement malhonnête... Euh...

Qu'importe... Dans tous les cas, la jeune Nébulix n'était jamais seule dans la bibliothèque, ce qui compliquait la chose... Mais peut-être qu'un bon connaisseur pourrait lui venir en aide...?

Des étrangers aux allures loufoques mais au métier évident semblaient faire des allés et retours dans la ranger qui l'entourait... Elle allait devoir bien choisir.

C'est alors qu'elle se dirigea vers la première personne qu'elle vit...

" 'pouvez m'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 3:49 am

L'étrange nébulix porta donc attention à la petite.

-Hmm? T'aider? Alors il faudra tout m'expliquer. T'aider en quoi? De quoi as-tu besoin, exactement? Quel est donc ton désir, ton bout de rêve, que tu souhaites concrétiser?
Revenir en haut Aller en bas
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 6:45 pm

Milixia semblait soudainement hésitante... Elle détaillait visiblement la Nébulix de la tête aux pieds de ses grands yeux vert émeraudes...

" 'voudrais faire une potion qui pourrait m'faire avoir l'air 'rande pendant une jou'née pou' pouvoir avoir plein d'réponses que les 'rands veulent niox donner!", lança-t-elle simplement.


Dernière édition par Milixia R. de Castelcerf le Lun 01 Juin 2009, 12:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 9:42 pm

-Une potion de croissance? Mais il fallait le dire!

Attends voir.


Elle prit en main un ouvrage écorné qu'elle trimballait. Puis, elle s'assied soudainement en tailleur devant l'enfant, entammant la lecture à voix haute.

-Du Nèn du titanesque, larmes de géant, prenez trois goutelettes
-Mélanger à glace fondue, de l'issue de la faille des temporalités
-Cueuillir la feuille d'un Arbre des Possibles, de la forêt des Éternités, faire sécher et broyer
-Exposer à Nàr, jusqu'à ébullition
-Petit caillou de haute montagne, jeter au fond
-Laisser infuser, durant un demi-jour
-Et comme titan, comme montagne, comme le plus haut des chênes, défiera temporalité et grandira à son tour.

Alors, petite? Qu'est-ce que tu en dis? Ça te plairait, que je te prépare ceci?


Il ne faut pas croire, ce sera complexe. Mais si tu es décidée, si tu as de quoi me donner, je saurais bien te le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:50 pm

Personnage de Laura :

Laura faisait semblant d'étudier son livre, écoutant attentivement la discussion de Milixia et de la nébulix. Elle hésitait depuis plusieurs minutes déjà lorsqu'elle referma son livre en vitesse et vint les retrouver avant qu'elles ne quittent la bibliothèque.


- A...alio Dames.. je.. je dois vous parlez... moi aussi je veux devenir grande! Mais.. pas pour une seule journée.. c'est possible?

La jeune fille semblait très déterminée et sérieuse, regardant la Dame avec de grands yeux innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:01 pm

Alors il faudrait faire ça plus concentré... ou!
Attends, attends!

...

Elle fit les cents pas, dans l'allée, se relevant d'un bond.

Je sais!

Il faudrait de quoi fixer cette temporalité altérée. Tu sais sans doutes que les nébulix ne croissent que lorsqu'ils en ont, consciemment ou pas, envie? Tu savais pas? Enfin peu importe. Maintenant tu sais, forcément. Une goutte ou deux de sang nébulix d'été, au vu de ta nature... et le tour devrait être joué. Et si tu partageais, à la consommation, le songe de ta copine, là, eh bien ce serait assuré.

Ça vous irait, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Richard R. de Castelcerf
Paysan
Richard R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/04/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 2:41 pm

Alors que la Censeur Isathis Fanel venait de ressortir de sa chambre suite à leur rendez-vous, Richard referma sa porte pour prendre un peu de repos. Le comte Leavittias et le Sénéchal discutaient dans le couloir de diverses chose, Astrid dormait calmement dans son lit. Enfin quelques minutes de repos durant ces longues journées qui se succédaient. Quand tout à coup...


BARDAF KLINGonKLING... kling

Il bondit hors de sa chambre, sa main déjà posée sur la garde de son épée. Alerte, prêt à faire face à n'importe quelle situation, c'était sa jeune soeur qui l'attendait dans le couloir. Des fioles et flacons brisés au sol, elle rougit instantanément. Une gaffe de plus à son actif, mais personne de blessé. Elle était chanceuse dans sa maladresse. S'approchant d'elle:


- Aller, fait moi au moins un calin.

Puis, il l'envoya chercher un bac où déposer les débris alors qu'il les ramenait sur un petit tas.

- Mais qu'est-ce qu'elle prépare encore...

La jeune fée revenant rapidement avec son bac, il ramassa donc le tout, la tenant bien sûr à l'écart pour éviter tout nouvel accident. Et lui lui demanda la raison de ces fioles.

- C'est parce que je m'ennuie. Alors je veux étudier l'ale-chie-miieu.
- M'enfin, Mimi... Quelle idée. Promet moi au moins de ne pas faire cela toute seule, d'accord? Et jamais dans le palais, surtout pas dans ta chambre.

Et elle de répondre tout en détournant le regard, ses mains agrippant sa petite jupe comme pour masquer sa nervosité.

- C'est promis Richie...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 6:02 pm

PERSONNAGE DE LAURA

Laura hocha la tête vigoureusement.

- Haec n'importe quoi pour être grande!!! Je... je ne m'amuse nisi à être jeune...

Elle songea un moment à son oncle...Comment Bohemond réagirait-il une fois qu'elle serait rendue grande? Puis elle écarta rapidement cette pensée.
Elle jeta un coup d'oeil a Milixia, puis à la Dame.

- Et pour cela.. vous pensez que ça va fonctionner pour tout le temps? Je veux dire je vais devenir plus grande et continuer de vieillir normalement?

Elle plissa les yeux, soucieuse un moment. Elle devait grandir haec mais nisi trop! Ah c'était compliqué tout cela! Pour une fois, elle était contente qu'un adulte les aide toutes les deux. Elle jeta un coup d'oeil vers Milixia encore. hum haec... haec c'était une bonne idée et elle ne reculerait nisi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 6:36 pm

L'Illusionniste releva les yeux de ses études pour scruter un moment Laura. Son cœur se serra durant un instant, alors qu'elle enfouissait sa main contre sa nuque, embêtée.

- M'hé petite... héla doucement d'un ton murmurer la Leavittias. Je te conseil pas... Tu sais, les enfants ont quelque chose que nuls adultes n'ont. Quelque chose que seul les gamins réussissent à garder. Quand j'étais petite, une aspellore à moi m'a demandé la même chose que toi. Elle voulait devenir grande, et elle l'a été. Mais aujourd'hui, elle est tout aussi petite qu'avant, et n'a rien récolté d'autres qu'un paquet d'ennuis.

Dont un bébé... songea un moment la jeune professeur avant de secouer le chef et de reprendre le fil de son avertissement.

- Au final, si Odéon à fait que nous sommes enfants pendant un certain moment, il faut le respecter. Et puis, si c'est les questions qu'ils ne veullent pas te dire qui t'irritent, viens me faire signe, je ne cache jamais rien.


Elle esquissa un délicat sourire, puis abaissa le nez sur ses études, la mine soucieuse. Si les enfants n'en était plus, ou irait la pureté ? Qui dirait la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 7:34 pm

Milixia porta attention aux dires de l'Illusionniste... Elle n'avait pas tout à fait tort : Ce qui la gênait, c'était qu'on lui cache des choses parce qu'elle est jeune...

Elle se frottait le menton, songeuse... Les idées se bousculaient dans sa tête. Milixia hésitait...
Revenir en haut Aller en bas
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 10:43 pm

Tu sais, le temps, pour toi, se mallée. Sans mal, si tu voulais vraiment grandir définitivement, tu l'aurais fait, déjà. Le corps des immortels, vivants ou morts, est lié étroitement au psyché. Mais avec ma mixture, tu pourrais tester. L'espace d'un instant. À toi de voir, à toi d'y songer.

Dit-elle, vers la nébulix

Puis, vers la petite hastane.

C'est une question de dosage. Une question d'ingrédients rajoutés. Ce sera compliqué, mais je sais travailler. Tu devrais continuer à grandir, après avoir vieilli. S'il y a des complications, il n'y aura rien que je ne pourrais régler.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 11:00 am

Ho mais si la petite Milixia le souhaite, à son bon gré. Je connais la constitution Nébulix, c'est plutôt différent de celle Hastane. En réalité, il m'inquiète un peu de te voir, petite, soumis à un expérience du genre. Nisi que je ne fais aucune confiance à l'alchimie de la dame, mais simplement...

Il faut vivre ta vie comme elle vient, comme elle grandit, c'est tout aussi bien... Et encore... pourquoi souhaites-tu devenir adulte, petite ?


Souffla-t'elle un moment, un sourire attristé contre ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 12:38 pm

Milixia prit un moment pour répondre...

"Pas'qu'on me cache plein de trucs p'is 'veut me rendre encore 'plusse' utile!"
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 2:03 pm

Laura se contenta de rougir baissant les yeux visiblement gênée, serrant ses livres d'étude contre elle. Puis approuva doucement aux dires simples, mais vrais de Milixia. Puis elle murmura.


- je... je ne sers à rien en restant petite... je veux aider à guérir et... et jai entendu que nous étions en guerre... on va avoir besoin de tout le monde...nisi?
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 5:21 pm

Si tu sais soigner en ce moment même, pourquoi ne pourrais-tu pas aider en assistant l'un des médecins du Centre d'Aveniel ? Quand j'étais petite et que Citria était assiégée, j'étais toujours fourrés dans mes parchemins pour recopier les livres de sorts ou de prières des combattants.

Je t'assure, même les enfants ont une place à jouer. Pas sur le front, pour sûr, mais en sécurité dans la Blanche, ils sont aptes à aider au même titre que les adultes.

Puis esquissant un court sourire, elle conclua d'une voix légère.

Et, vraiment, il a plus d'avantages à être petite qu'adulte. Pour ça, crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 8:20 pm

Regarde hésitante vers la nébulix.

- vous pourriez m'aider? il.. il va falloir quoi comme ingrédients?

La jeune fille rougit un peu mais son regard semblait déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:52 am

Bien sûr que je peux aider.
Évidemment!


Elle reprit la lecture


-Du Nèn du titanesque, larmes de géant, prenez trois goutelettes
-Mélanger à glace fondue, de l'issue de la faille des temporalités
-Cueuillir la feuille d'un Arbre des Possibles, de la forêt des Éternités, faire sécher et broyer
-Exposer à Nàr, jusqu'à ébullition
-Petit caillou de haute montagne, jeter au fond
-Laisser infuser, durant un demi-jour
-Et comme titan, comme montagne, comme le plus haut des chênes, défiera temporalité et grandira à son tour.

C'est clair niox? Beuh. Enfin à voir votre air, ça a pas l'air trop clair. Bon. Bon. Je traduis. Il faut en premier, aller au devant du géant, et le faire pleurer. Il faut aussi de la neige qui entoure l'ancienne faille temporelle, fondue. Ensuite, il faut une feuille de l'Arbre sacré de la forêt des Gardiens Sylvestres, qu'il faut broyer -On dit que c'est lui, qui protège la forêt si bien, en empêchant les intrus d'y entrer-. Il faut faire bouillir le tout, jusqu'à ébullition, en mettant sur le feu. Après, il faut escalader une montagne pour y prendre un petit caillou, et jeter dans la mixture. Le laisser infuser un demi-jour, je crois que c'est clair. Et pour le reste, c'est le résultat. Tu grandiras.

Il nous faudra donc tout ça, et je te le préparerai avec joie. J'aimerais en échange que puissent m'être trouvées, orbes de songes, runes marquées en langage profane. Et je te ferai tout ça sans hésiter.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 7:48 pm

Personnage de Laura :


Laura cligna des yeux un moment perdue, puis hocha la tête doucement.

- Donc moi je.. je dois trouver des runes profanes et des orbes de songes... je trouve ça ou?


La gamine gratta sa tête un moment plissant les yeux sérieusement. haec elle trouverait ses ingrédients et son problème serait régler une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 8:07 am

Trouvons simplement les ingrédients. Si tu connais un illusionniste, rêveur de talent, qui saurait enfermer un songe, tu me réfèreras à lui. Pour le reste, commençons par nous occuper du primordial, orchestrer les expéditions pour trouver les ingrédients mhh? Pour la préparation, je la ferai. Tu comprendras pourquoi, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Empty
MessageSujet: Re: "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"   "J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'aimerais ça être 'rande pou' une fois!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Ligne du temps-
Sauter vers: