Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citoyenneté de Citria

Aller en bas 
+15
Damien Duvallois
Federus d'Erin
Séphora D'Argon
Hadrian Deloven
Louen R. de Castelcerf
Logan M. de Richecoeur
Coordinateur Shu
Kiara Ambrosius
Arkhas Drann, Nalkiri
Syal Edar
Jésabel Ambrosius
Agent Kanawa
Arvendor Vasyr
Evan Deloven
Marius Leavittias.
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:41 pm

La question a été lancée sur le forum général à savoir comment on fait pour savoir où réside tous et chacun. D'un côté, je me fou pas mal qu'il n'y ait aucun contrôle dans les autres villes mais à Citria ce serait sans doute pertinent.

La question est simple, on gère ça comment. Est-ce que l'on accorde des "permis" un genre de petit book newbifié avec l'autorisation des hautes-sphères de Citria. Pour l'accorder est-ce qu'on fait une enquête et tout ça ?

Bref, toutes les questions auxquelles on aurait à se frotter éventuellement.

Je ne sais pas encore tout à fait quoi penser et comment ajuster le tir mais je crois simplement qu'une simple entrevue pourrait suffir à déterminer si la personne est essentiellement intéressante, soit en lui demandant les motifs de son immigration, soit parce que c'est une personne qu'on connait déjà assez bien et que l'on connait ses allégeances. Bon, qui devrait donner cette entrevue, j'en sais rien. Est-ce qu'on part un nouveau département, est-ce que ça revient à l'Armée ou la Diplomatie ou autre, genre le conseil royal, difficile à dire.

Pour les papiers, j'ignore si ça serait bien ou pas. Par exemple, pour les gardes, ca pourrait être un aspect intéressant de contrôler les gens pour savoir leur identité et savoir s'ils sont oui ou non dans leur droit de venir sur les terres Hastanes.

Bref, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 1:23 pm

Je crois qu'en tant que grande ville il faudrais effectivement avoir un program de citoyeneté, et tien pourquoi pas des Impôts a payé. Avec le system de Géopolitique l'argent deviendra vraiment important et je crois qu'en tant que royaume il sera de notre devoir d'assuré un revenu constant dans nos coffres.

De la a passé une entrevue je ne crois pas. Les Hastane devrais avoir une citoyeneté a leur naissance. Citoyeneté qui, biensur, pourra ètre révoqué en cas de manquement au loi du royaumes.

Les autres peuple pourrais simplement faire une demande de citoyeneté, traité par la Diplomatie (ou une nouvelle sphère).

Le fait de payé des impots donnera du vrai Travail a l'économie de Citria et nous permettera d'ètre mieux préparé en cas de guerre ou autre.

M'enfin c'est mon avis

Avec la Citoyenneté Sélective au niveau des autres races on évitera les criminel et banis qui tente de se réfugier, ou encore les mauvais joueur des autres races qui vienne a Citria.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 4:10 pm

Pour être citoyen, il faut être fils d'un père citoyen ou être assermenté par l'État car on a fait quelque chose de spécial pour la cité. Sans quoi on est considéré comme Métèque et on possède moins de droits.

Ça pourrait être très intéressant comme concept.

La citoyenneté sélective est un concept mauvais selon moi car il favorise les cliques de joueurs qui s'entre-minouche ensemble et se donne des bonbons, ce qui est à éviter.

Un joueur avec un bon BG devrait pouvoir être citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 4:54 pm

C'est ce que je voulais dire par Sélective. Simplement pas laissé n'importe qui ètre Citoyen mais bien d'avoir un tri. Pour que les fugitifs et gens n'ayant pas un bon BG ne puisse pas ètre Citoyen de Citria simplement parceque il peuvent la selectionné comme ville de départ
Revenir en haut Aller en bas
Agent Kanawa
MJ - Agent
Agent Kanawa


Nbre de messages : 192
Inscription : 01/09/2008

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 7:32 pm

En effet, nous disposons ici un élément qui peut amener du jeu intéressant. La demande de citoyenneté pourra se faire à la diplomatie qui, elle, la transmet au Conseil Royal (oui, j'ai l'intention de l'implanter concrètement) qui débattra de chaque demande et mènera son enquête. De plus, j'aime l'idée des papier de citoyenneté qui permettent un contrôle concrêt de la garde (et donne aussi un jeu de contrefaçon Smile ).

Cependant au niveau des impôts il es difficile de garder un contrôle de la population: les joueurs jouent ou arrêtent, difficiles à tracer parfois. Je crois que l'imposition devra rester sur la présente formule de taxation des demeures sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 8:14 pm

Dommage, les gens de l'économie aurais eu quelque chose faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 8:17 pm

D'un côté, l'aspect impôt serait quand même assez cool à jouer, même si tu collectes 250 $ par an (mois IRL) ça serait symbolique plus que "chiant" et ça apporterait du RP.

Sinon, Valco, ton idée, je suis pas certain de comprendre, ça serait genre "citadins" jusqu'à preuve du contraire et un moment donné, tu deviens Citoyen et comme privilège tu as accès à la haute-ville admettons?

D'un autre côté, on peut ouvrir nos portes à pas mal tout le monde, toutes les races sauf Gorlaks avec une sorte de "cover charge" à l'entrée. Un permi de séjour si on veut. Quant à avoir une ville multi-raciale (comme toutes les autres) aussi bien y aller à fond dans la mesure où si tu viens faire le trouble, tu subis les conséquences de tes actes, simplement.

Donc, on aurait les citoyens "coulé dans le béton" et les visiteurs qui auraient droits de venir à Citria contre une donation équivalente en un certain montant. On aurait, finalement, une sorte de liste de ceux qui sont bannis plutôt que ceux qui ont le droit.

Mais de façon générale, de ce que je comprend, l'idéal serait de faire du cas par cas pour l'attribution des citoyennetés mais de quelle façon on la gère, comment on fait pour savoir qui l'est, qui l'est pas (surtout utile pour les autorités). Est-ce qu'on fait une nouvelle section de forum, que les dignitaires puissent postés et personne ne peut y répondre. Comme ça, l'information sera facile à trouver et accessible pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 9:32 pm

Les taxes se serais très simple Razz Tu ne paie plus tu n'est plus citoyen alors tout le monde a interet a payé.

Pour la Citoyenneté une sphère devrais ètre crée pour s'occupé du traitement des demandes de citoyeneté ainsi que pour tenir a l'heure une Liste des citoyen Hastanes.

On as bien une liste des vendeur on peu avoir une liste des citoyen.

Les gens Non-Citoyen de Citria serais considéré comme de simple visiteur et ne pouront donc pas profité des service offert par la ville.
Ils ne pourront pas vendre en citria, ni faire parti de quelconque Sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Kanawa
MJ - Agent
Agent Kanawa


Nbre de messages : 192
Inscription : 01/09/2008

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:50 pm

En effet, l'idéal serait de tenir un registre sur le forum des personnes citoyennes, en séjour et bannies. De plus, la mise en place de papiers officiels pourrait ajouter une dimension intéressante au jeu: chaque personne devrait en posséder pour se déplacer librement dans Citria. Ainsi on pourrait avoir plusieurs types de papiers:

- Droit de commercer
- Papier de Citoyenneté
- "Passeport" temporaire d'une durée de X jours irl.
- Papiers d'identités

Ce ne sont que des exemples possibles de ce que l'on pourrait distribuer. Pour leur gestion, j'aimerais voir si les joueurs du Conseil des nobles sont prêts à s'en occuper avant de créer une nouvelle sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:00 am

Quelques mots aussi pour dire que on peut faire une sous-division d'une sphère plutôt que d'en faire une nouvelle. Ainsi, un département de l'économie, de l'armée ou de la diplomatie pourrait sans doute largement suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:58 am

Après une courte réfléxion, voici une petite idée.

Pour les citoynnetés, il pourrait y avoir un comité des quatres sphères actuelles (Économie, Diplomatie, Armée, Religion). Ainsi, selon leur domaine, chacun pourrait dire pour ou contre (vote démocratique). En cas d'égalité, on refuse simplement.

Ensuite, afin de rendre Citria plus centrale et plus importante, on pourrait l'ouvrir à des races plus neutre comme les Kardars et les Kheijans, peut-même les nargoliths. Ce serait la tolérance zéro, une gaffe, il paye sa dette en temps ou en argent, selon les lois de l'armée et il devient automatique banni de Citria.

Il pourrait y avoir une sorte de système de "pardon" comme aujourd'hui, afin que le casier judiciaire soit effacé et le bannissement retiré. Bon, au pire on efface pas le casier judiciaire et on enlève juste le bannissement.

Des fouteurs de trouble, il y en avait même quand les terres Hastanes étaient fermées et je crois pas que ça change alors aussi bien laisser venir ceux qui sont "dignes" de venir à Citria et les enmerdeurs viendraient pareil, droit ou pas. Bon, on est pas obligé d'être complètement impartial dans la mesure où les Nalkiris / Nébulix et Daelwena sont sans doute plus important à nos yeux et que la tolérance est plus grande envers eux et moindre avec les autres races. Ainsi, si on veut venir à Citria, faudra que toutes les races mettent de l'eau dans leur vin ou simplement ignorer les autres, ce qui est assez facile.

Évidemment, si un des visiteurs veulent vendre, ils devront avoir un permis de l'Économie comme c'est actuellement le cas je crois.

Bon, je sais pas ce que vous en pensez mais c'est dure de réfléchir sur des trucs auxquels ont a pas "gouté" vu que le shard est pas ré-ouvert. D'un côté, ca pourrait être cool de faire de Citria une ville assez active en ouvrant ses portes à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 2:26 am

Pour le permis de vente, les autres races devrais devoir le Payé et il ne serais que pour une duré Limité.

Disont 1K$ Pour 1semaine Razz Peine d'amande de 1K$ si tu te fait prendre a vendre sans permis.

Faut se rapeler qu'un étrangé qui vend sur nos terres vole les clients de nos artisants.

Moi j'opte pour une nouvelle sphère totalement apart. Voir comment l'armée a été gèré et comment ils se tape tous un jour ou l'autre une crise de supériorité et d'abus de pouvoir je crois qu'il ne serais pas une bonne idée de leur donner encore plus de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:54 pm

Sincèrement je trouve que c'est une idée vraiment mauvaise.

En tant que joueur occasionnel, si je dois payer pour vivre à Citria ou être admis en tant que citoyen même si c'est ma race de base, j'irai tout simplement jouer ailleurs.

Ce genre de système est généralement très désagréable et ne fais qu'emm*rder les joueurs. Ça va vider Citria, c'est tout.

Si vous voulez faire des taxes, c'est à la sphère de l'Économie à gérer ça.

Aussi, ça n'a aucun rapport avec le BG votre projet. En quoi Citria, ville de Lumière et d'Honneur, voudrait d'un citoyen qu'il pait un montant X afin d'appartenir à la cité. Ça devrait être basé sur les actions, pas du PG-Gold Power. Ça ressemble plus à un siphon à argent...

La citoyenneté devrait être un truc RP, pas un truc qu'on doit acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:10 pm

Ex-Valco a écrit:
Sincèrement je trouve que c'est une idée vraiment mauvaise.

En tant que joueur occasionnel, si je dois payer pour vivre à Citria ou être admis en tant que citoyen même si c'est ma race de base, j'irai tout simplement jouer ailleurs.

Ce genre de système est généralement très désagréable et ne fais qu'emm*rder les joueurs. Ça va vider Citria, c'est tout.

Si vous voulez faire des taxes, c'est à la sphère de l'Économie à gérer ça.

Aussi, ça n'a aucun rapport avec le BG votre projet. En quoi Citria, ville de Lumière et d'Honneur, voudrait d'un citoyen qu'il pait un montant X afin d'appartenir à la cité. Ça devrait être basé sur les actions, pas du PG-Gold Power. Ça ressemble plus à un siphon à argent...

La citoyenneté devrait être un truc RP, pas un truc qu'on doit acheter...

Je suis d'accord avec Valco... moi je gagne difficilement des sous puisque je ne suis pas du genre à aller chasser ou faire du commerce. Donc oui vous allez vraiment vider Citria avec une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:29 pm

Ex-Valco a écrit:
Sincèrement je trouve que c'est une idée vraiment mauvaise.

En tant que joueur occasionnel, si je dois payer pour vivre à Citria ou être admis en tant que citoyen même si c'est ma race de base, j'irai tout simplement jouer ailleurs.

Ce genre de système est généralement très désagréable et ne fais qu'emm*rder les joueurs. Ça va vider Citria, c'est tout.

Si vous voulez faire des taxes, c'est à la sphère de l'Économie à gérer ça.

Aussi, ça n'a aucun rapport avec le BG votre projet. En quoi Citria, ville de Lumière et d'Honneur, voudrait d'un citoyen qu'il pait un montant X afin d'appartenir à la cité. Ça devrait être basé sur les actions, pas du PG-Gold Power. Ça ressemble plus à un siphon à argent...

La citoyenneté devrait être un truc RP, pas un truc qu'on doit acheter...

Yep... Surtout que pour la plupart du monde c'est des transfert de PEs, donc nous sommes rendu avec pour seule richesse une tunique grise et des pantalons bâtards. Et les nouveaux viendront sûrement pas vivre à Citria si en partant, ils savent qu'ils doivent se grouiller à pogner du cash, non pas pour payer leur stock, du linge, armures, livres, armes, mais bien pour payer une taxe.

Mais bon, bonne idée pour rajouter du réalisme, mais ça brise un peu le jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 2:15 pm

C'est là que vous lisiez mal, on parle pas de citoyenneté mais de droit de visite. En ce moment, les Kardars, Nargoliths et Kheijans ne sont pas admis en Citria. Alors, ça changerait quoi de plus, si on leur dit, ça vous coûte 250$ par mois IRL pour venir à Citria. Ça va vider Citria ? Je crois pas, on offre simplement une possibilité à des gens qui ne viennent déjà pas pour le moment de pouvoir venir.

Donc, relisez correctement et vous ferez les commentaires en fonction de ça. On ne parle pas ici de la citoyenneté à acheter mais d'un droit de visite pour les joueurs qui, en théorie, n'ont pas accès à la cité et je crois que la différence est majeure entre ce que vous avez compris.

Finalement, quant à laisser tout bonnement, par bonne volonté, les Kheijans venir à Citria, pourquoi ne pas leur dire, ouais on est cool de vous laisser rentrer mais vu que vous bénéfierez de la protection de l'Armée, des services hors-pair de notre tavernier, ça coute 250$ ou plus, ou moins. Si tu veux pas payer, en tant que non-citoyen de race non-admise (ce qui est pas le cas d'une minorité) alors on s'en tappe qu'il reste chez eux.

De un, ça fait un peu d'argent pour je sais pas quoi, de deux ça filtre surment les persos minutes qui viennent foutre la merde.

C'est clair que la citoyenneté, ça risque même d'être le conseil Royal qui en décidera alors, il n'y aura aucun prix rattacher à ça. De plus, ce que Samael parlait, c'est le prix d'un permis de vendre, pour les commerçants qui voudraient venir vendre leur shit à Citria. Si tu es pas citoyen, c'est comme si tu venais voler des clients et par conséquent, ça demande un permis que gère déjà l'économie.

Ainsi, les races déjà admises comme les Nalkiris, Daelwena, Nébulix, Hastane n'auraient rien à payer pour y aller. Cependant, les Kheijans et autres, à moins de revirement diplomatique, ils devront payer une somme mineure, plus symbollique que chiante à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 40
Inscription : 06/04/2007

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:08 pm

Faut pas oublier non plus que maintenant...les quasi-toutes-races habiterons quasi-partout.

Citria ne sera donc plus une ville "Hastane" mais une ville multi-racialle. Le débât en question est intérèssant, mais je crois pas que l'équipe désir que nous décidions de base, qui peu être en Citria, et qui ne peu pas l'être.

De ce que j'ai compris, des Hastanes pourront être citoyen de Citria, ou citoyen de Kar, par exemple. Hors, même s'il est Hastane, le citoyen de Kar ne sera pas citoyen de Citria. Je crois que la gestion devrait être fait à partir de ce principe là, puisque c'est vers sa que l'équipe nous pousses à réagir.

Le Kheijan en question, pourrait tout aussi bien être citoyen de Citria ( ce qui le rendrait égal à nous, présentement... ) ou citoyen de...Sombrum, par exemple.

Bref, je crois qu'à partir de maintenant, les relations ne seront plus basé sur les races, mais bien sur les villes même.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:10 pm

Je crois quand même qu'il doit y avoir des décision pri IG.

Si un foutu B O U L E T (Parceque écrit d'un coup sa sensure) Kheijan ou autre se pointe a Citria et nous fait chier parceque c'est la ville qu'il a choisi au départ sa devrais ètre de notre pouvoir de le foutre a la porte avec un bon coup de pied dans le cul
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 40
Inscription : 06/04/2007

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:14 pm

En fait, je le vois comme présentement.

Quand des Hastanes à problèmes venaient, nous nous en occupions, et le punissions/l'éduquions en conséquence.

Je penses que sa devrait être pareil envers les autres, puisque c'est vers sa qu'on se dirrige. Si une personne de race Y est citoyen de Citria, sa sera simplement de notre responsabilité de l'aider au mieux, s'il a des problèmes, ou s'il veut rien comprendre...de le brûler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:32 pm

Le fait de devenir Multi-raciale brise totalement ce qu'était la race Hastane depuis le début.

On devien une race Fade avec plus aucun point fort. Une bande de pantin neutre sans saveure
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:52 pm

Samael Deloven a écrit:
Le fait de devenir Multi-raciale brise totalement ce qu'était la race Hastane depuis le début.

On devien une race Fade avec plus aucun point fort. Une bande de pantin neutre sans saveure

On est plusieurs à penser la même chose (une majorité, je pense) mais bon... Ca sera pas la seule décision contestée qu'aura quand même pris l'équipe pendant cette maj Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 4:04 pm

Je suis entièrement d'accord sauf que Shu sera sans doute très méchant envers les Hastanes s'il fallait qu'on repousse l'idée multi-raciale (idée imposée) en nous manipulant géopolitiquement et le système de UP et autres.

Le problème, en fait, c'est qu'admettons aujourd'hui les Kardars n'ont pas accès à Citria. Sauf qu'il pourrait y avoir un Kardar citoyen ou un Kardar vivant à Idelwis. Ce kardar là n'est pas aussi "fautif" ou "mal" pour Citria que si le Kardar vit à Sombrum. Comment on fait cette distinction là. On refuserait quelqu'un seulement pour sa race alors qu'il peut avoir des allégeances bonnes pour nous au même titre que nous pourrions accueillir un Nalkiri (j'en doute masi c'est pour L'exemple) qui a des allégeances aux Gorlaks et qui pourraient nous nuire.

La grosse question, elle est là et comment on la gère, car je suis d'accord d'avoir une position forte et non pas d'être une race neutre et suiveuse mais il faut accueillir les bonnes personnes et refusées les pas bonnes et comment on le fait, c'est une bonne question ;p
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 4:19 pm

L'affaire c'est un Kheijan est autant citoyen de Citria s'il l'a prise comme ville de départ. Lui demander de payer pour être citoyen revient à demander à chaque Hastane citoyen de payer.

Sinon Marius, la question de ton topic était la suivante :

Citation :
La question a été lancée sur le forum général à savoir comment on fait pour savoir où réside tous et chacun. La question est simple, on gère ça comment. Est-ce que l'on accorde des "permis" un genre de petit book newbifié avec l'autorisation des hautes-sphères de Citria. Pour l'accorder est-ce qu'on fait une enquête et tout ça ?

Et non pas :

Citation :
On ne parle pas ici de la citoyenneté à acheter mais d'un droit de visite pour les joueurs qui, en théorie, n'ont pas accès à la cité et je crois que la différence est majeure entre ce que vous avez compris.

Donc selon l'orientation du topic, je ne crois pas que ça parlait des races non-admises en Citria...

Faudrait tous se mettre sur la même longueur d'onde pour parler des mêmes affaires. On parle du concept de citoyenneté des gens qui sont admis en Citria ou du concept d'étranger de passage pour une personne non-admise en Citria?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 4:58 pm

Moi je dit on fou tout le monde Dehors Razz Aucun poste accordé a des gens autres qu'Hastane.

On s'est fait chier pour défendre notre ville tout seul, pas un enfoiré d'allier est venu nous aidée et la faudrais qu'après 15ans tout le monde se balade librement partout parceque c'est mieux comme sa a ce qui parait ?

Nah c'est de la foutaise.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Shu
Errant



Nbre de messages : 29
Inscription : 19/08/2008

Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 4:59 pm

Je répète ce que j'ai dit ailleurs...

Citation :
Marius, je t'invite à te poser la question suivante : pourquoi refuserais-tu que des individus de certaines races soient bien placés en Citria? Précédemment, cela était plutôt valable comme refus en raison de l'attachement obligatoire entre la race et la cité d'un personnage. Accepter un Nargolith revenait donc à prendre de très gros risques que ce Nargolith soit à la solde de Sombrum. Maintenant, des Drakans, Kardars, Kheijans, Nargoliths et Nébulix pourront vivre en Citria depuis près de 15 ans.

Serait-ce par cause religieuse? Cela serait une bonne raison de refuser quelqu'un car Citria est caractérisée par sa vocation circanesque. Cependant, si un individu doit être refusé selon cet argument, ce devra être en raison de l'absence de foi de celui-ci et non en raison de sa race. Kardars, Kheijans, Nébulix et Drakans peuvent, après tout, être des fervants du Circan. Pour les Nargoliths, c'est plus délicat.

Serait-ce par "pureté ethnique"? Dans ce cas, je réagirai en conséquences en adaptant la géopolitique. Ce que cela signifie, c'est que si l'administration de Citria devient officiellement pro-hastane et anti-raciale, je ferai quitter progressivement de la population invisible de Citria au profit des autres cités. Considérant que Citria est peuplée en RP à 40% par des races non-hastanes, cela pourrait faire mal. Je ne veux pas proférer des menaces, mais plutôt mentionner que j'agirai logiquement par rapport aux actions joueurs.

Finalement, posez-vous maintenant la question suivante : considérant que les Hastanes peuvent eux aussi vivre normalement en Citria, Tyrimar, Hildrim, Kar, Najar'Him, la Forêt Éternelle et aux 100-Pointes, pourquoi un Hastane serait-il plus de confiance qu'un personnage d'une autre race? Bien sûr, les Hastanes ne deviendront pas des êtres machiavelliques et maléfiques. Cependant, ceux-ci pourront toujours embrasser différentes causes pour les mêmes raisons. Effectivement, si deux Hastanes braves et traditionnalistes défendent les idéaux de la Lumière, mais que le premier le fait au nom d'Altaon et que le second le fait au nom de Cédric de MontBlanc, peut-être que le premier identifiera la Lumière au clergé divin tandis que le second l'assimilera à la pureté de la noblesse.

Ce sont là de nombreuses questions qu'il faut se poser avant de faire preuve de racisme IG. Ouvrir les villes aux autres races ne signifie pas que tous ont le droit de tout faire ; cela signifie que la race n'est plus en elle-même un critère décisif. Cela ne vous empêche pas de refuser un Nargolith parce qu'il prie une Entité du Mortulum, un Kardar parce qu'il est égoïste ou un autre personnage allant contre les valeurs de Citria.

En somme, vous pouvez obliger les citoyens de Citria, toutes races confondues, de prouver leur foi au Circan pour demeurer citoyen. Vous pouvez octroyer aux citoyens des "papiers" de citoyenneté afin de les reconnaître. Vous pouvez demander aux visiteurs de payer un droit d'entrée. Vous pouvez faire passer des tests de citoyenneté, autant religieux qu'idéologiques, aux citoyens de Citria. Mais vous ne pouvez pas sans conséquences dire "Toi tu n'es pas Hastane alors tu souffres et on te refuse". Si vous le faites, oui il y aura des conséquences et Citria deviendra une ville mineure par l'exode de sa population non-hastane. Il faut demeurer cohérent.

Quant à la race hastane en elle-même, je l'ai déjà dit : si celle-ci devient fade, ce sera de la faute de ceux qui l'incarnent, pas du BG. Tous les BG ont le potentiel d'engendrer un jeu riche ou un jeu fade. Tout dépend de comment les joueurs l'interprètent et le font parler. Vous voulez être un Hastane loyal bon paladinesque? Vous pouvez. Vous voulez être un dandy gentilhomme combattant les institutions au nom du Circan? Vous pouvez. Vous voulez être un chevalier dogmatique et zelé de la royauté? Vous pouvez. Ce n'est pas parce que Citria n'est plus qu'Hastane que dirigeants citoyens ne peuvent pas exiger de ses citoyens certaines valeurs considérées comme fondamentales (honneur, justice, foi au Circan, fierté...). Vous pourrez même continuer l'Inquisition si vous le voulez!

En somme, la balle est dans votre camp. Les BG et les nouvelles exigences sont peu limités, mais doivent être respectés. Ensuite, vous pouvez créer ce que vous désirez avec les éléments dont vous disposez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyenneté de Citria Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyenneté de Citria
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Citria, la Riche / Citria, la Pauvre ?
» un fou a Citria
» MJ Citria & Hastane
» Mine de Citria
» Un étranger a Citria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: