Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Missive pour la Diplomate Élyane.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oriximae Lilac, Nébulix
Paysan
Oriximae Lilac, Nébulix


Nbre de messages : 50
Inscription : 14/02/2007

Missive pour la Diplomate Élyane. Empty
MessageSujet: Missive pour la Diplomate Élyane.   Missive pour la Diplomate Élyane. Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 8:34 pm

Un large gaie bleu, semblait être percher devant les bureau de la Diplomatie Hastane. Ce dernier avait d'accrocher à l'une de ses pattes, une missive bien rouler, entourer d'une fine ficelle verdâtre. Selon ce qu'on pouvait apercevoir, elle était destiné à la Diplomate Élyane...

Mes sincères Begzi's à vous, Diplomate Élyane.

Je vous écris la présente concernant la dernière missive que je vous avais envoyer. Je voulais m'informer si vous l'aviez bien reçu et si viox, si cela semblait apporter quelconque fruits ? Comme vous le savez, nous ne savons guère combien de temps peut-il rester.

J'attendrais avec patience, mais avec anxiété une réponse de votre part. J'espère avoir la chance de vous voir très bientôt aussi.

Que les Étoiles illumine votre chemin, autant ardue qu'il puisse être.

Cordialement,

Oriximae Lilac, Émissaire de l'Académie du Printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Missive pour la Diplomate Élyane. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour la Diplomate Élyane.   Missive pour la Diplomate Élyane. Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 8:43 pm

- Approche... a... FOUTU OISEAU !

Un saut maladroit tente d'attraper le geais bleu, qui s'était perché à un arbre, libéré de son fardeau. La jeune adolescente le dévisageait avec un air de défi tout à fait visible. Les passants la dévisageaient par endroit, puis étouffaient leur rire.

Une journée.

À fixer l'oiseau. À chercher un dresseur. À trouver un dresseur. Juste pour renvoyé la lettre. Parce que c'était comme ça, quand on reçoit des oiseaux. On ne répond pas avec un vulgaire messager, on rapplique avec l'oiseau. Le même oiseau. Avec un autre message. Pourquoi les oiseaux ne comprenaient pas de si évidents principes de réciprocité !?

La réponse viendrait dès qu'il l'aura attrapé, cet oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Oriximae Lilac, Nébulix
Paysan
Oriximae Lilac, Nébulix


Nbre de messages : 50
Inscription : 14/02/2007

Missive pour la Diplomate Élyane. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour la Diplomate Élyane.   Missive pour la Diplomate Élyane. Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 11:02 pm

... Lyan n'avait simplement aucune idée comment attirer un oiseau de sa trempe.

Voyant que celle-ci tentait un saut pour le capturer, il ne pu s'empêcher de sautiller sur la branche d'à coté, essayant de se dégagé assez loin pour l'évité. Son petit mouvement fit que la corde retenant la missive se dénoua, laissant celle-ci voler lentement vers la diplomate. Par la suite, le volatile poursuivit d'un son très clair...:

"Quiiik Quuiikk Quaaiik, Quiiak", il fit une pause, "Quiiiik Caa.. Ciii Quuiik..." Semblait-il dire tous en prenant un air tout aussi défiant. Toutefois, qui aurait bien pu comprendre ce qu'il jaque-tait à l'hastane ?

Bien qu'il poursuivit sa discussion encore quelque minutes, il resta non loin de l'entré du bureau de la diplomatie Hastane, essayant d'entrevoir quelque chose visiblement. Un signe d'un bon dressage ou simplement un coup de chance ?

Seul la suite des évènements le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Missive pour la Diplomate Élyane. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour la Diplomate Élyane.   Missive pour la Diplomate Élyane. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 4:30 pm

- Élyane, mais qu'est-ce que tu fais ?

Une lettre entre les mains, au bas de l'arbre duquel un intense combat de regard avec l'oiseau avait lieu.

- Il me défit.

Le jeune moine, du bâtiment d'en face, échappa un soupire. Il était habitué de rencontré l'adolescente, pour l'avoir croisé plus defois que nécesaire lors de ses rééducations. AInsi, il se porta volontaire, silencieusement, à aider son conflit. Le moine étira le bras, et sagement, l'oiseau descendit de son arbre pour s'y posé, sous l'oeil subjugué et étonné du diplomate.

- Êtes-vous un ange ? s'enquit l'adolescente en s'empressant de lui donner la lettre, qu'il attacha à sa patte, avant de le laissé s'envoler. J'y crois pas...

__________________________

Bonsoir, Oriximae !

Désolé, votre oiseau me fait des soucis. Aior souhaiterait rencontrer votre diplomatie à Citria. Je ne sais pas particulièrement pourquoi, il trouve la situation délicate. Sachez qu'il a accepté, mais qu'au fait qu'il doive à lui seul prendre la décision pour l'ensemble du conseil semble le rendre nerveux. Mystra n'a pas quitté son domicile et j'hésite à aller la déranger pour une signature, si sa santé est à ce point difficile, et Gilbert doit s'être égaré dans les jardins du Circan.

Tout ça pour dire qu'il veut être sûr de prendre la bonne décision pour les deux autres.

Venez à Citria avec Paralixe, si vous en sentez le besoin, dans la journée. Nous vous attendrons.
Élyane.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Oriximae Lilac, Nébulix
Paysan
Oriximae Lilac, Nébulix


Nbre de messages : 50
Inscription : 14/02/2007

Missive pour la Diplomate Élyane. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour la Diplomate Élyane.   Missive pour la Diplomate Élyane. Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 10:38 am

Il revint à la charge une fois de plus avec une missive à la patte. Pour être galant toutefois, au lieu de laissé poiroté la diplomate, percher de sa branche, il détacha la petite corde retenant le parchemin. La missive tomba pratiquement au pied d'Élyane.

D'une écriture légèrement différente de l'habitude...:


Begzi à vous, Élyane.

En premier, pardonnez mon cher Mae, le gaie bleu, s'il vous a causé certain ennuie. Habituellement il n'y a aucun problème, mais peut-être à t'il vue sur le chemin quelque chose qu'il n'avait niox apprécier, le rendant si impolie. S'il recommence, attirer le avec de la glace piller au fraise, vous verrez, il vous suivra partout car c'est un gros gourmand.

Mais pour en revenir au réel but de cette missive. Je n'est pu venir la journée même que vous m'aviez envoyer cette missive. Vous m'en voyez désolé et je le suis tous autant, j'essayerais de rester en Citria pour les prochains jours pour m'assurer de ne guère vous manquez, siniox peut-être que Paralixe aura plus de chance.

À très bientôt, je l'espère.

Oriximae Lilac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive pour la Diplomate Élyane. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour la Diplomate Élyane.   Missive pour la Diplomate Élyane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive pour la Diplomate Élyane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: