Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle.

Aller en bas 
+3
Théodore Decastius
Lyan d'Aragon
Conteur Stream
7 participants
AuteurMessage
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 4:50 pm

Bonjour à vous tous,

je vous annonce que le tout va dans la bonne direction..

Les changements qui seront apporté. :

1) Plus de liberté au joueur.

2) Citria aura comme aspect :

  • Liberté
  • Loyauté
  • Sera plus ouvert qu'autrefois au Natiris.
  • Il y aura un Souverain (NPC) Qui sera seulement en place par parure. Mais, la gestion de la ville sera fait par le Conseil présentement (2 joueurs et 1 NPC), mais éventuellement deviendra un conseil de trois joueurs.
  • Chaque Sphère, gèrera son économie. (Donc, abolition de la sphère économie). Mais, rien ne vous empêche de trouvez un moyen d'union entre les sphères, je laisse cette liberté aux joueurs de savoir comment ils veulent les sphères soient.
  • Épuration de nombreux postes au sein des différentes sphères.


En ce qui concerne le point 3, en ayant trois joueurs, ceci apporte donc, un vote qui ne sera jamais égal. Donc, pourrait voir des différents entre les dirigeant des diverses sphères, ce qui apportera certainement un rôle play plus vaste, quand des décisions seront à prendre.

Concernant le point 4, je crois que ceci sera meilleur, car si jamais des changements veulent avoir lieu des discutions inter-sphère pourront être envisagée.

Pour le point 5, les échelons ont été épurés, vue le nombres de joueurs, mais rien n'empêche qu'il n'aura pas de création de nouvelle échelon peut importe la Sphère.


J'attends vos avis, suggestions.

Coordialement,

Stream
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 5:01 pm

Hmm... Je ne vois pas tant de changements que ça, en bout de ligne.

Bon, je m'explique. Premier point : Liberté. Ok. Il a aucune explication ? Citria sera plus liberté ? Dans quel genre ? Comment ça se sent, IG, de quel façon ça a été amené ? Si Citria est censé changé de manière 'Libertaire' aussi bien nous dire de quelle façon, comment, pourquoi, qu'est-ce qu'il en écoule, le changement de comportement a avoir, parce que ne se leurrons pas, Citria, c'est les joueurs. Idem pour Loyauté. Manque d'explication assez important. Ça dit rien et ça dit tout, ça, Loyauté. On peut pas devenir loyaux en sortant des fourrées.

Après, tu as rabaissé le nombre de conseiller à 3, ce qui est bien.

Et... ensuite? C'est bien, tout ça, enfin le conseil et l'épuration des postes, ça permet d'ouvrir Citria à une faible concentration de joueurs, mais... C'est tout? Je sais pas si c'est moi, mais j'ai du mal à entrevoir de quelle façon c'est censé changer les choses, en bout de ligne. Ca me semble trop mineur pour avoir un impact. Par exemple, le conseil, ils étaient déjà trois, alors, de ce côté-là, ça révolutionne personne en ce moment. Et les deux valeurs nommées ci-haut sont dur à prendre en considération vue le manque d'explication.

Des éclaircissements ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 5:33 pm

Lyan, Hastane a écrit:
Bon, je m'explique. Premier point : Liberté. Ok. Il a aucune explication ? Citria sera plus liberté ? Dans quel genre ? Comment ça se sent, IG, de quel façon ça a été amené ? Si Citria est censé changé de manière 'Libertaire' aussi bien nous dire de quelle façon, comment, pourquoi, qu'est-ce qu'il en écoule, le changement de comportement a avoir, parce que ne se leurrons pas, Citria, c'est les joueurs.

En ce qui concerne la liberté, il y a plusieurs choses qui vont en ce sens. Il n'y aura plus le Code de Conduite des chevaliers, il y aura un code de conduite, que les joueurs déciderons et que le conseil adoptera. Le clergé, ne sera pas celui d'Odéon (Et seulement odéon), il sera celui du Natiris. Je ne vois plus Citria être bourreau comme elle a été jadis, tous auront le droit de s'exprimer sans être à chaque fois mit en prison et avoir un "lavage de cerveau", il est certain que par exemple, le Mortulum, lui restera dangereux en Citria.

Les joueurs devront se faire une économie de ville, gérer leur ville comme bon leur semble, si les joueurs ne rapportent pas assez de ressources qui sont capital au maintient de leur ville, des conséquences en viendrons. Les joueurs gèrerons complètement la ville, pour eux et leur Souverain, mais ce n'est pas le souverain qui prendra les initiatives, mais bien vous les joueurs



Lyan, Hastane a écrit:
Idem pour Loyauté. Manque d'explication assez important. Ça dit rien et ça dit tout, ça, Loyauté. On peut pas devenir loyaux en sortant des fourrées.

Être loyal envers sa ville, envers ces citoyens.

Lyan, Hastane a écrit:
Après, tu as rabaissé le nombre de conseiller à 3, ce qui est bien.

Et... ensuite? C'est bien, tout ça, enfin le conseil et l'épuration des postes, ça permet d'ouvrir Citria à une faible concentration de joueurs, mais... C'est tout? Je sais pas si c'est moi, mais j'ai du mal à entrevoir de quelle façon c'est censé changer les choses, en bout de ligne. Ca me semble trop mineur pour avoir un impact. Par exemple, le conseil, ils étaient déjà trois, alors, de ce côté-là, ça révolutionne personne en ce moment. Et les deux valeurs nommées ci-haut sont dur à prendre en considération vue le manque d'explication.

Pour ce qui attrait du Conseil, présentement il est de deux joueurs et un npc, un joueur devra se mérité la troisième place. Si un membre du conseil doit s'absenter pour un long moment, quelqu'un devra prendre sa place (Comme Muscade) présentement absente, mais quelqu'un pourrait lui soutiré son poste.


Il pourrait avoir plein de coup bas entre membre du conseil, qui amènerait une instabilité au niveau du conseil.


Si je suis pas encore assez précis, j'en rajouterais, mais présentement je dois quitté l'ordinateur. Pour ce qui est de la loyauté, j'élaborais le tous demain Wink

À ce soir ou bien demain !
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 5:53 pm

Je sais pas comment... dire ça...

[Retiré suite au poste deux-postes plus bas... enfin, celui après Théodore]

Quant à la loyauté, ca sort par des fourrées. Faudra faire quelque chose pour ça. Ca s'obtient pas en disant trois mots.

Pour le truc de ressources, vue la population relativement faible, c'est bon pour croulé de toute façon. Qui irait s'embêter à bucher quand il a du mal à trouver quelqu'un avec qui jouer de toute facon?


Dernière édition par Lyan le Sam 12 Nov 2011, 6:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Théodore Decastius
Errant
Théodore Decastius


Nbre de messages : 37
Inscription : 06/11/2011

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 6:10 pm

L'aspect plus souple de la race lui aidera, c'est assuré.

Pour l'histoire du Clerger, moi aussi jai bien de la difficulté à saisir. Ce que je comprends jusqu'à maintenant, les Hastanes vont maintenant vénérer le Natiris au lieu du Circan. C'est déjà ce que font les Daelwenas/Nalkiris... Odéon était ce qui faisait de la race hastane ce qu'elle était. Ne serait-ce pas mieux de simplement faire une place au Natiris dans le clerger, tout en gardant la priorité sur Odéon? Car sans ça, je trouve que la race perd assez toute sa splendeur. À mon avis, il est très possible de laisser de côté l'aspect bourreau qu'était Citria, tout en gardant Odéon et le Circan comme premières divinités.

À part sa, félicitation pour les changements, nous n'y verrons que du mieux, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 6:40 pm

Je sais pas pourquoi j'ai ecrit le natiris, mais j'ai fait les bg's en fonction du circan!

Simple bulle au cerveau. Je voulais reelement ecrire circan -_-

Et oui odeon est le prioritaire, c'est ainsi que la race a été faite!
J'ai pas touché encore au bg hastane seulement les differentes spheres, et noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 9:45 pm

Liberté

Je ne comprends toujours pas réellement le concept. Si je comprends bien, par liberté on entend liberté de religion, sauf pour ce qui est d'une allégeance envers une divinité ou une entité du mortulum ?

Personnellement, la pilule ne passe pas chez moi. J'ai choisi la race hastane pour jouer à un certain degré d'intransigeance), la rigueur, l'idéologie. En même temps, je comprends que pour d'autres joueurs, le BG ne fonctionnait peut-être plus.

Cela étant dit, je suis d'avis que si ces changements là s'opèrent, ça devrait se justifier par un changement de régime en jeu. Il devrait y avoir une explication sur ce changement d'idéologie. On pourrait songer à ce que Citria devienne une république, par exemple.

Loyauté

De ce que je comprends, cet aspect est tout simplement repris.

Sera plus ouvert qu'autrefois au Natiris.

Donc, maintenant Odéon n'est plus le Dieu suprême des hastanes..?

Le reste

Je ne vois pas réellement de différence, le clergé était déjà libre de la sphère d'influence MJ à une époque, et le conseil royal prenait déjà toutes les décisions.

Le forum

Je dois admettre que la déco est plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 12:46 am

Effectivement que le changement sera animé

Odeon reste le supreme des hastanes, oubliez le terme natiris, remplacer le par circan

N'oubliez pas, bg de ville et de race!

Deux differences!

De mon iphone je vais ecrire d'avantage demain. Car c'est long et pas facile :p
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Decastius
Errant
Théodore Decastius


Nbre de messages : 37
Inscription : 06/11/2011

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 4:17 am

Ce qu'il veut dire avec le Natiris, c'est qu'un Citrien priant le Natiris ne sera pas trop traité en hérétique et mis au buché ou rééduqué.. C'est aussi simple de ça.

Cependant, j'espère que le côté Inquisition, et le côté ''On te regarde croche si tu ne va pas à la messe'' seront conservés, tout en gardant aussi un petit côté bourreau pour ceux qui ne suivent pas les droits chemins.


Dernière édition par Théodore Decastius le Dim 13 Nov 2011, 8:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paralixe Zeelox, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 17
Inscription : 02/11/2011

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 4:51 am

Pssst, c'est du détail mais un forum aussi sombre pour la cité blanche... Hmmmmmm Razz

*fuis au loin*
Revenir en haut Aller en bas
Paralixe Zeelox, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 17
Inscription : 02/11/2011

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 5:55 am

Bon, de mon côté c'est quasiment décidé en observant les évolutions des choses un peu partout... Je vais certainement participer à la "nouvelle" expérience de Citria. Mais je risque d'être un gros problème pour votre Clergé étant donné que je joue une véritable érudite non loin des fameux érudits du siècle des lumières... Wink

Donc, voilà, vous pourrez compter sur moi mais le passage d'une ville à l'autre ne se fera pas si rapidement. Tout ça devra se faire en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Decastius
Errant
Théodore Decastius


Nbre de messages : 37
Inscription : 06/11/2011

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 9:55 am

Ma demande de transfert de Jarak vers Theodore est envoyé en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 12:19 pm

Lyan a écrit:


Pour le truc de ressources, vue la population relativement faible, c'est bon pour croulé de toute façon. Qui irait s'embêter à bucher quand il a du mal à trouver quelqu'un avec qui jouer de toute facon?

Bah, si tu regarde pas plus loin que le bout de ton nez, il y a toujours moi. tongue
Mais c'est certain que vue le peu de joueurs, me connecter sur mon hastane c'est un peu ennuyant...





Pour ce qui est des maisons et des taxes, ça sera t'il revu Stream ?
Car j'installerais bien une maison vers la Hastanie~
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Decastius
Errant
Théodore Decastius


Nbre de messages : 37
Inscription : 06/11/2011

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 12:43 pm

Paralixe Zeelox, Nébulix a écrit:
Bon, de mon côté c'est quasiment décidé en observant les évolutions des choses un peu partout... Je vais certainement participer à la "nouvelle" expérience de Citria. Mais je risque d'être un gros problème pour votre Clergé étant donné que je joue une véritable érudite non loin des fameux érudits du siècle des lumières... Wink

Donc, voilà, vous pourrez compter sur moi mais le passage d'une ville à l'autre ne se fera pas si rapidement. Tout ça devra se faire en jeu !

Sa prend toujours quelques marginaux pour creer une belle diversité et une certaine controverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paralixe Zeelox, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 17
Inscription : 02/11/2011

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 12:50 pm

Tant que vous en viendrez pas à dériver dans l'excès... ça ira pour mes fesses bleues Razz

Bref, tout ça pourrait se mettre en place sous certaines conditions. Je ne contrôle pas forcément mon personnage et certainement pas ses rencontres. Le hasard aura aussi sa part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 9:33 pm

Muscade est bien humble elle a donné son poste de gouverneure, elle pourra probablement appliqué son humilité encore s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle.   Nouvelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: