Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présence

Aller en bas 
+8
Baramìr DuChaine
Jésabel Ambrosius
Meldeor Artaban, Hastane
Kéran Asnard
Theophane
Gabrielle Medel
Muscade D'Aurum
Animateur Zept
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animateur Zept
Errant
Animateur Zept


Nbre de messages : 28
Inscription : 30/06/2009

Présence Empty
MessageSujet: Présence   Présence Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 7:40 pm

Bon, je lance la question ici. Je vois déjà quelques joueurs s'informer ou craindre d'avance que certains soient nommés Roi et je dois avouer que niveau participation...

J'suis là à arriver avec mes grands projets d'la mort qui tue qui me prendront du temps de build, de gestion, j'ai plein d'idée révolutionnaire... Mais je ne suis même pas certain d'avoir un public. Je viens donc m'informer:
Qui est présent?
Qui est intéressé?

Faites preuve de vie que je sache...! Car si j'ai gros max 3 joueurs, je vais mettre tout ça en stand-by.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 7:51 pm

J'existe! Juste que ses dernier jour mon travail sur des radio GPS m'a pris plus de temps que prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Medel
Paysan
Gabrielle Medel


Nbre de messages : 163
Inscription : 06/08/2010

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 7:57 pm

J'existe aussi, c'est simplement que je serai très très peu disponible jusqu'au 14 Mars. J'ai des projets qui me tiennent loin d'UO!
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 8:12 pm

Je suis là !

ça serait bien aussi de faire les allégeances, et autre trucs qui trainent même si c'est pas vu en super grand.
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 8:15 pm

Je peux participer moi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Zept
Errant
Animateur Zept


Nbre de messages : 28
Inscription : 30/06/2009

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 9:51 pm

Pour les allégeances je veux bien tenter de les faire, on m'a déjà donné des pistes sur la procédure il faut juste trouver le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Meldeor Artaban, Hastane
Errant



Nbre de messages : 13
Inscription : 24/01/2011

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:04 pm

Je pense que la population de Citria est plutôt errante.. Je passe fréquemment du temps tout seul à RP juste un peu et faire des âneries avec Luc.. Sinon, je ne vois pratiquement jamais personne franchir soit la porte de la taverne ou même encore de la Ville ! Je crois que mettre le .statut obligatoire pour savoir exactement où sont les gens serait une très bonne idée.. Puisque certains cachent leur endroit respectif et nous sommes pris à chercher sans relâche où se cachent les gens ! Alors je ne sais pas si mon idée serait meilleure pour le serveur ou s'il y en a des inconvénients que je ne décèle pas dans ma tête de guerrier Kardar, mais je penserais que ce serait une quand même bonne idée puisque la population peu grandissante du serveur nous restreint à s'éparpiller légèrement dans plusieurs directions...


LjD Meldeor.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:34 am

Le mieux reste les anims joueurs programmées, ça permet aux gens d'avoir une heure et un lieu ou se retrouver.
L'anim n'a pas besoin d'être super élaborée, c'est surtout pour réunir des persos.

Normalement mercredi prochain, si les gens du clergé peuvent, il y aura une mini-anim joueur (donc reservez votre mercredi vers 17h QC 23h FR).
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:57 am

J'attends le bon moment pour jouer Carmélia. Comme il n'y a presque aucun hastane de connecter c'est pas encourageant de faire de même, c'est un cercle vicieux.
Quant au projet, je ne suis pas intéressée par celui-ci, il n'y a pas de joueurs assez compétent pour ce poste et ça risque de mal tourner.

Si tu veux un avis tranché par contre tu peux aussi faire un vote
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 11:32 pm

J'existe encore, bien que l'envie de jouer Baramìr alors qu'il y a peu d'Hastane est pas plaisante, je me tiens alors vers Hildrim comme tous les autres.

Sans quoi, je serai à passer tes épreuves également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 9:05 am

Je suis de l'avis de Théophane: mieux vaut programmer la première étape de l'anim de grande envergure, afin de s'assurer le maximum de participants, quand bien même ceux-ce ne se manifestent pas nécessairement sur le forum. Mais ne sois pas inquiet à ce sujet: tu peux t'assurer la participation d'une bonne partie de la race, au vu des avis favorables que ton idée a reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Philipe
Paysan
Philipe


Nbre de messages : 75
Inscription : 10/10/2010

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 10:35 am

Je plussois les commentaires des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Zept
Errant
Animateur Zept


Nbre de messages : 28
Inscription : 30/06/2009

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:34 am

Donc..... Je vais voir en temps et lieu; peut-être reporter les défis et exécuter mes autres projets à la place.
Car, soyons honnête, Imperium a pris beaucoup d'Hastanes (les pros chevalier-médiéval sont gâtés là-bas) et je ne pense pas vraiment pouvoir mener correctement l'idée; ça aurait eu sa place il y a 3 mois, plus maintenant.

Je mets donc le tout en stand-by et je réoriente la chose vers d'autres...Animations que j'avais pour vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 1:56 am

Je pense que c'est une excellente décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meldeor Artaban, Hastane
Errant



Nbre de messages : 13
Inscription : 24/01/2011

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 9:42 pm

C'est ce qui a tué UO dans le fond.. La sous-division de tous les joueurs qui étaient à la base tous sur le même serveur et qui s'amusaient tous autant avec les mêmes scripts, même que très peu développés. Alors je ne comprends pas le point d'offrir de nouveaux horizons aux joueurs parce que, selon moi sa ne change pas grand chose sauf que de détruire une autre population, communautée, en construisant un autre optique plus ou moin développé vu son début sur le plan des scripts, etc. Alors de tuer plusieurs autres serveurs ainsi cause la perte de UO lentement, mais certainement... Alors je souhaite à tous les joueurs qui ont persistés dans le jeu de garder en tête que ce fut un jeu plus que créatif pour tout le monde qui ont participés à ses grandioses conquêtes et amusements parce que nous nous dirigeons dans un gouffre sans fin.. Ce poste que Zept a posté prouve évidemment le point que j'apporte et j'espère quand même pouvoir jouer encore un peu et m'épanouir sur un jeu que très peu on connut, mais si majestueux il était. Je ne suis pas entrain de faire un poste d'adieu ou de réprimande face à quoi que se soit, selon un poste prouvant la fin future que Teilia et sûrement d'autres serveurs poursuiveront avec un total de 20 personnes connectés simultanément, m'erf.. Alors bonne chance à tout le monde, et ce fut malgré tout Zyx qui remporte la palme du meilleur serveur qui vu le jour par ses merveilleux joueurs et scripteurs...



LJD Meldeor qui espère sincèrement peut-être voir une remontée, mais ne fait que espèrer...
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 3:18 am

Bonne idée, oui. Il faut savoir adapter ses anims à son publique.

À Meldeor :

Même du temps de ZyX il avait plusieurs serveurs à côté. La communauté était simplement vraiment plus grosse. Mes profs y jouaient, à Uo, limite. C'était connu, il y avait peu de « gros jeux » comme WoW qui attire les jeunes. Nân, il avait juste UO, alors jouons à Uo ! Donc ce n'est pas ça qui tue, d'autant plus que Teilia a autant de bug/failles que n'importe quel autre shard, autant d'idée que d'autres, etc. Je ne considère pas UO mort, juste sous-publicisé. Il n'y a aucun jeu qui se prête mieux au RP, c'est à utiliser.

Bref, gardez espoir et ne désespérez pas si facilement, c'est ça qui signera sa mort, à UO =)
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 2:05 pm

Ce qui a tué la race hastane c'est qu'on s'est fait considérer par l'équipe comme une race poubelle pendant des années. Les bons conteurs hastanes? je les compte avec 2 doigts. Autrement, on n'a eu que les miettes.

Lors du saut de 15 ans, Citria a été la dernière ville construite... et visiblement ça a été bâclé si on la compare à Sombrum, Illidelwis, Mortancia.

La cathédrale d'Adaelle qu'on a payé des millions alors que les fideles d'Abandon on eu droit avant nous à qqch de plus gros et de gratuit.

Les animations ne mettant en scène que les forces du mal. (Car je n'ai jamais vus le Circan réagir, alors qu'on ne cesse de voir des démons fouler la terre)

Nos projets qui ne sont pas pris en compte ou alors remisé au second plan. (Ce fut vrai lors de la guerre)

L'absence de Mj attitré à notre race ou au Circan pendant de longs mois

Les changements répétés de mjs et les incohérences que ça apportaient

L'absence de connaissance de certains mj hastane de l'histoire de la race et de son bg



C'est ce qui m'a fait décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 3:05 pm

Mes projets sans réponses ou suivits ne m'aident en rien à rester accrocher, bien que je joue encore Baramìr de temps en temps, il squatte Hildrim.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 4:17 pm

Citation :
Car, soyons honnête, Imperium a pris beaucoup d'Hastanes (les pros chevalier-médiéval sont gâtés là-bas) et je ne pense pas vraiment pouvoir mener correctement l'idée; ça aurait eu sa place il y a 3 mois, plus maintenant.
Je dois avouer que c'est mon cas, même si j'ai eu pas mal de difficulté à l'ambiance "réaliste" du dit shard (pas par manque de connaissances, mais parce que ça ma gavait le coté "sans imaginaire"), j'avoue que j'ai trouvé un RP auquel j'adhère. Par contre la carte de Teilia est autre, possibilités plus ouvertes à l'imagination, plus débordante...

Après, il ne faut pas croire que la race hastane est plus victime que d'autres races, par exemple, les races kardares et nargolithes ont été tué par des décisions douteuse (sous prétexte qu'à un moment donnée ces races perdaient de vitesse). Au contraire, votre race à su évoluer dans le bon sens il me semble (c'est ce qu'il m'a poussé à jouer Theophane). Enfin, franchement quand je vois le manque total de diversité de RP de ma race de prédilection Mortanyss, je peux vous dire que vous vous en sortez plutôt bien : notamment avec la plutôt belle invention de la dualité ciracnesque de la loi / liberté.

Ce qu'il manque c'est de l'animation, et surtout un sentiment de renouveau, de shard qui va vers le mieux, sentiment qui n'existe plus sur Teilia, et que l'Equipe ne parvient pas à insuffler (ce qui est très très difficile compte tenue de l'extrême durée de survie de ce shard).
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Zept
Errant
Animateur Zept


Nbre de messages : 28
Inscription : 30/06/2009

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 12:01 am

Je viens faire un petit speech de motivation.

D'abord, attention Logan, une maladresse n'est pas toujours causée par de la mauvaise foi. Un oubli ou une erreur dans la procédure ne veut pas forcément dire qu'on vous considère comme une race poubelle. Je vais parler en moi.

Teilia est un jeu, on s'entend, le serveur est géré par des gens normaux, à savoir qu'il n'est pas géré par des professionnels de métiers, des têtes qui peuvent changer souvent en l'espace d'un mois ou d'une année. Donc oui, il y a des contradictions, oui il y a des incohérences, oui il y a des principes et des méthodes qui diffèrent d'un MJ à l'autre et oui certains ont été plus douteux que d'autres, mais gardez en tête que le but premier de l'équipe à la base c'est d'être là pour vous et de vous divertir; on ne contrôle pas toujours ceux qui s'éloignent de ce principe ou qui l'interprètent à leur manière.
Moi, en ce qui me concerne, j'ai des idées d'animation à la pelle pour vous, j'ai un sac tout plein juste pour vous dans ma tête, que ce soit la découverte de ruines jusqu'à la quête divine et sacrée, passant aussi par des trucs plus anodins comme des pièces de théâtres ou des bals masqués...

Depuis le début que je suis MJ, j'ai toujours répondu aux PMs et aux différentes demandes, que ce soit pour confirmer qu'il a été transmis ou pour répondre tout simplement. Je suis aussi à l'écoute et ouvert aux critiques et commentaires...
Par contre, je l'admets, j'ai une petite tête, dans le sens que j'oublie facilement (je suis un lunatique, que voulez-vous). Donc si vous avez des projets, soyez rassurés qu'ils seront transmis sur nos forums, ça ce n'est pas un soucis. Vous n'avez pas de nouvelle? Je vous invite à me le rappeler, plusieurs fois si nécessaire, le fait est qu'à chaque fois que vous le faites je vous donne sur le champ le statut du projet et si ça traîne trop sur nos forums, je ne me gêne pas d'imposer une décision. Demandez à ceux qui me côtoient depuis quelques temps, ils vous confirmeront que je fais acte de présence et de suivi du mieux que je peux.

Donc je ne réfuterai pas les différents points de Logan ou autres points négatifs qui ont été relevées, puisque ça ne servirait à rien et qu'il est vrai qu'il y a des trucs douteux qui ont eu lieu ces dernières années (néanmoins je les note, par principe). Il s'agit maintenant de moi, maintenant, au moment présent avec vous. Je peux vous animer ou vous aider dans la mesure du possible, mais je ne peux pas tout faire et je ne veux pas non plus vous forcer à jouer à Teilia. Si vous avez du plaisir ailleurs alors tant mieux, pour ceux que ça intéresse je peux vous accorder le temps qu'il faut sur Teilia tant qu'on me guide un peu (car oui, je ne connais pas les procédures comme je l'ai dit plusieurs fois, juste les bases, mais c'est mieux que rien je crois ;p). Si vous vous connectez d'un coup et que je vous croise (ou que je suis disponible), alors good, il y aura peut-être une surprise ou deux... Je ne demande pas à être aimé de tous, c'est impossible, juste de ne pas me craindre et de ne pas trop être sceptique vis-à-vis moi.
(Quoique ces temps-ci je suis débordé par l'école, je vous le dis et je l'admets).

Ne voyez pas mon post comme une réaction défensive aux différents argument ni une tentative de sauver mon image.......... Car oui lol, ce fut toujours bordelique du côté staff', je n'apprends rien à personne je crois... Je cherche simplement à vous rassurer. Au moins, si ça peut vous remonter le moral... Je vais faire mon possible, c'est mieux que pas de MJ du tout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 2:38 am

Moi je me demandais, si un Assistant dans l'Économie gagne que 1000 po par saison,

mais qu'il travail pour plus de ça puisqu'il est artisan, où trouve t'il son compte à être payer qu'une seule couronne ?

Y aurait-il une autre manière possible à entrevoir sur ça ?

Car je me vois mal forger 20 armures et gagner que 1000 po car je suis qu'assistant~ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 3:11 am

sa parle m'en ig.

Il y a tellement plus que la paie!

Et je ne t'empêche jamais de vendre a quelqu'un d'autre en plus de ton salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 10:15 am

Muscade D'Aurum a écrit:
sa parle m'en ig.

Il y a tellement plus que la paie!

Et je ne t'empêche jamais de vendre a quelqu'un d'autre en plus de ton salaire.

D'accord beauté~ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Zept
Errant
Animateur Zept


Nbre de messages : 28
Inscription : 30/06/2009

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:24 am

Coordinateur Zept a écrit:

Par contre, je l'admets, j'ai une petite tête, dans le sens que j'oublie facilement [...]

Résultat? J'ai oublié votre messe, absorbé par mon étude pour mon examen de philo demain. Je me serais bien manifesté, mais voilà... ._.
Mea culpa.

J'accepte les menaces de mort et les cadavres de poisson au pied de ma porte... Mais on va éviter la lapidation, je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 1:57 am

*lance des lingots de fer*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence Empty
MessageSujet: Re: Présence   Présence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: