Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le rideau se lève

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ex-Zed
MJ - RIP



Nbre de messages : 22
Inscription : 15/01/2011

Le rideau se lève Empty
MessageSujet: Le rideau se lève   Le rideau se lève Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 2:02 am

Bonjour à tous,

J'attendais un moment opportun pour écrire mon premier message sur le forum hastane, et je profite du fait que je vous ai administré ma première animation pour finalement ouvrir une première présentation.

Il y a un moment j'ai postulé pour rejoindre l'hastanie à titre d'agent, ce qui ne devrait pas se faire en l'absence d'un coordinateur équipe, néanmoins, je n'en demeure pas moins dévoué à vous animer comme animateur.

Si à un moment donné on me concède le rang d'agent, j'en aurai long à dire à vous dire concernant mes projets et mes attentes. En attendant, j'aimerais simplement vous demander à l'avance d'être indulgent à mon égard: côté technique, il m'arrive d'être confronté à des impasses qui font en sorte qu'il y a des moments où je bug - Par exemple lorsque les téléporteurs ne fonctionnent pas comme prévus... - Par exemple lorsque j'oublie la commande pour enlever l'invulnérabilité, de sorte que je n'arrive pas à tuer un PNJ... - Par exemple je laisse un PNJ au centre de la ville, hidé, en ne pensant pas qu'il peut être découvert..!

Je demande aussi la patience. Je veux faire des animations qui impliquent généralement tous les joueurs de la race, ce qui implique souvent que lorsque certains groupes vont à droite, d'autres vont à gauche, et c'est normal. Mais comme je suis seul, il va de sois que j'ai de la difficulté à répondre à tout le monde en même temps, (même si je fais des efforts considérables à l'aide du NPCchat) surtout lorsque je dois gérer les imprévus.

Concernant ma présence en jeu maintenant, je vais m'étendre longuement:

Je ne suis pas agent de Citria, je vous l'ai déjà dit, néanmoins, je fixe des règles qui seraient aussi vrais si je l'étais. Je comprends que plusieurs joueurs aiment les animations courtes et intéressantes, des interventions GMs plus constantes et moins longues. Mon objectif n'est pas de fournir une présence quotidienne, qui serait impossible.

D'abord, je n'anime pas sans être préparé. Une animation minute ce n'est pas mon genre, je n'ai pas suffisamment d'imagination et surtout pas suffisamment de compétence pour faire du vite-fait. Ça implique qu'en général, il y a pas mal de temps mis dans mes animations (ce qui ne se voit peut-être pas aux premiers abords, mais pourtant...) Entre le temps d'écrire un petit scénario, le temps de builder des personnages, le temps de builder des lieux....j'ai déjà écoulé le 2/3 du temps que je voulais allouer au départ pour tout ce que je voulais mettre dans un projet !

On pourrait m'opposer que cette préparation n'est pas nécessaire et qu'on peut trouver le moyen d'animer tout autant sans mettre autant d'énergie. Je ne le conteste pas, néanmoins, je catégorise les animations en deux types: les grosses animations (Dure sur plusieurs semaines, plusieurs heures d'animations, fait jaser, etc.) et les événements (en général, je suis d'avis qu'il s'agit surtout de projet joueur, le GM sert d'appui, il n'invente pas le scénario, il le rend vivant, etc.)

Comme animateur, je me limite aux grosses animations. Pour vous divertir, je ne veux pas simplement un bon scénario, je veux un peu de découverte, un peu d'énigme, un peu d'histoire... Comme joueur ou comme membre du staff, je suis fasciné lorsque je découvre des "secrets" (Oh, oui, j'adore notamment les passages secrets).. Bref, je veux que vous aillez un sujet dont vous pourrez parler dans l'auberge, je veux un peu d'aventure. Je cherche à ce que ça ait un minimum d'estétisme, aussi.

Bref: Je veux fixer une "rencontre hebdomadaire d'animation" comme ça a déjà été pratiqué dans d'autres villes.

Je suis conscient que ce genre d'animation a ses limites: longueurs à l'occasion en attendant une semaine pour la suite, incompréhension de certains aspects du scénario, on manque la journée d'animation: on manque Toute l'animation... etc.

Pourtant, ça a aussi ses bons côtés. Par exemple, à mon avis, un joueur actif est un jour qui passe une fois par semaine pour jouer, ou quelques heures par semaine. Si je fixe une heure d'animation par semaine, je serais content de divertir 15-20 joueurs de la ville, même si plusieurs personnages sont des personnages secondaires qui ne font que profiter de l'animation en question. Et je suis certain qu'entre-vous, ce serait aussi encourageant de voir qu'il y a plus que 4-5 joueurs d'actifs ! en même temps, ça me donne du temps pour préparer les animations en question.


Ouf..je ne suis pas certain d'avoir été aussi concis que je l'aurais voulu...

J'aimerais donc vous proposer deux choses:

1. Pour les participants, me donner des commentaires constructifs sur ma présence d'aujourd'hui (Le fameux cavalier fou).

2. Pour tous les joueurs, j'aimerais que vous me donniez vos disponibilités en général, particulièrement les européens, que j'aimerais aussi arriver à animer.


Merci et à bientôt

Zed
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Le rideau se lève Empty
MessageSujet: Re: Le rideau se lève   Le rideau se lève Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 9:16 am

*soulève la trappe*

Bienvenue chez nous =]

Pour ce qui est de l'anim d'hier, elle était effectivement intéressante (et surtout son dénouement). J'ignore si la faiblesse de la créature était considérée, ou s'il s'agissait d'une erreur technique: il faut dire qu'on a été habitués depuis les débuts de Teilia à de gros monstres surpuissants pour lesquels il est nécessaire d'être une trentaine. Il fallait s'accrocher pour fouiller toute la ville, mais l'anim était recherchée dans le sens où tu as développé des éléments de l'énigme lorsque nous avons fouillé la vieille bicoque.

Bref, nous attendons la suite avec impatience! (s'il y en a une, mais je crois comprendre que tu n'aimes pas les anims "one shot", alors...)

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Zed
MJ - RIP



Nbre de messages : 22
Inscription : 15/01/2011

Le rideau se lève Empty
MessageSujet: Re: Le rideau se lève   Le rideau se lève Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 2:32 pm

Concernant la force du NPC, je dois dire qu'en effet, je n'ai encore strictement aucune idée de la façon de faire pour déterminer sa force, néanmoins il était effectivement fait pour être battu en combat singulier. Si à l'occasion je mets des monstres plus forts, (d'abord remarquez, il s'agit de monstres) ils devraient avoir suffisamment de vie pour qu'on fasse quelques emotes sans devoir être frappé pendant une demi-heure et frapper suffisamment fort pour tuer du monde. Je dois avouer que je préfère de loin une masse de monstres dont on vient à bout qu'un seul monstre qui dure 20 minutes. Je préfère aussi des monstres avec moins de vie..mais qui sont de sérieuses menaces du côté des dégâts. Ça a aussi des désaventages...beaucoup plus difficile de trouver un équilibre qui permettra néanmoins aux joueurs de gagner sans que ce soit trop facile.

J'ai l'intention de faire des anims oneshot, mais ce sera des anims où les joueurs seront nécessairement les premiers architectes des anims en question.

J'aimerais aussi en profiter pour ajouter une chose. En fait, j'aimerais avouer une faiblesse (pour certains, du moins). C'est ma fermeture vis-à-vis de la magie//pouvoirs surnaturels//godlike. Pour résumer ce que j'en pense, je formulerai sur deux points.

1. La magie/pouvoirs surnaturels ne seront jamais nécessaires voir parfois utiles pour résoudre une quête.
2. La magie/pouvoirs surnaturels ne permettront jamais que de faire la même chose qui est accessible à tous les autres joueurs, avec une forme de roleplay différent.

Ainsi, en prenant par exemple Muscade qui, d'après les emotes que j'en ai lu, n'était pas exactement d'accord, une prêtresse ne possèdera pas plus de pouvoirs de résurrection que le vieux guerrier croulant Séphora d'Argon. Par contre, elle pourra très bien apporter des soins à l'aide de seuls pouvoirs divins à un blessé qui peut encore s'en sortir...tout comme le même vieux crouton pourrait faire avec l'aide de ses bandages.

La différence, je le répète, se fera strictement à un niveau RP. Et vous pourrez me blâmer, c'est une faiblesse que j'ai, mais je suis fan de réalisme et d'équité.

Édit: Attention, je ne dis pas que je n'aime pas la magie en soit...j'aime l'idée d'une magie sous forme de projet: exemple: créer frankenstein (merde je sais pas comment écrire ce nom là...). J'aime le fantastique du genre: un cavalier sans tête crée le chaos dans Citria. Mais je ne peux pas gérer les infinies possibilités des pouvoirs surnaturels.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Medel
Paysan
Gabrielle Medel


Nbre de messages : 163
Inscription : 06/08/2010

Le rideau se lève Empty
MessageSujet: Re: Le rideau se lève   Le rideau se lève Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 4:22 pm

Bienvenue ici et j'espère vraiment que tu pourras t'y plaire.

Je n'ai pas été témoin de ton anim et je n'en ai pas encore entendu parler, mais j'ai confiance et je saurai attendre en temps et lieux pour en avoir des nouvelles ou des répercussions.

Au plaisir!

P.s: Je pense de la même façon concernant la magie et les pouvoirs surnaturels. Les gens ont trop tendance à tout vouloir régler de cette façon, de sorte qu'il existe pratiquement un sort pour chaque situation, ce qui peut enlever toute impression dramatique à un événement.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Zept
Errant
Animateur Zept


Nbre de messages : 28
Inscription : 30/06/2009

Le rideau se lève Empty
MessageSujet: Re: Le rideau se lève   Le rideau se lève Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 9:17 pm

Je profite du post pour dénoncer Zed et ses tendances déviantes à mon égard. Ne croyez pas ce qu'il pourrait raconter sur moi, c'est un dépravé de première classe... Comme Séphora, mais avec des pouvoirs divins en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Le rideau se lève Empty
MessageSujet: Re: Le rideau se lève   Le rideau se lève Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 9:51 pm

Tu sous-estimes l'étendue de ma corruption sur tes supérieurs hiérarchiques au sein de l'équipe. Un seul mot de moi, et tu finiras tout nu dans une salle sombre en compagnie de Marylin Manson.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Zed
MJ - RIP



Nbre de messages : 22
Inscription : 15/01/2011

Le rideau se lève Empty
MessageSujet: Re: Le rideau se lève   Le rideau se lève Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 11:48 pm

C'est fait (sauf mes accès au forum xD)

Vous me devez maintenant respect et obéissance.


Même toi Zept.


Long live the Zed !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rideau se lève Empty
MessageSujet: Re: Le rideau se lève   Le rideau se lève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rideau se lève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Arche de Citria-
Sauter vers: