Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonne mission a mes boys!

Aller en bas 
+4
Léonore R. de Castelcerf
Aior D'Aragon
Viviane C. de Richecoeur
Elyan
8 participants
AuteurMessage
Elyan
Errant
Elyan


Nbre de messages : 24
Inscription : 02/05/2010

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 11:40 pm

Une petite pensée pour mes chums , mon frère et à mon unité du 1er royale 22e régiment pour LA dernière mission en afghanistan.

https://www.facebook.com/#!/video/video.php?v=161206033914615&oid=254548539717&comments


J'avais besoin de le mentionner et de partager ce/ces moments tres touchants.
Je les vois partir depuis 1 semaine deja a coups de 120 gars à chaque journée impair et ca va me manquer de pas pouvoir y retourner.

Alors bon tour et bonne mission à tous les soldats de la coalition.

Je me sentais un peu sentimental de pas y retourner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:08 am

Espérons que le mandat ne sera pas finalement étendu jusqu'en 2014.

Je souhaite que la mission leur sera propice et qu'ils reviendront intactes.

Et God save the Queen.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan
Errant
Elyan


Nbre de messages : 24
Inscription : 02/05/2010

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:16 am

Nous le savons depuis 2009 j'etais en afghanistan et nous le savions deja. plus de 600 fantassins continuerons avec l'equipe de mentorat (ELMO) qui consiste a entrainer l'armée afghane mais à place d'etre a l'aéroport ca sera a Kaboul donc il faudrait que les afghans se deplacent plutot que de courrir apres eux pour les entrainer. D'ailleurs le plus grand nombre de traducteurs afghan et de soldat afghan dit ''fiable'' viennent du nord car ils ne sont pas pro taliban comme ceux du sud ou la pauvreté regne sur le reste de la province...
Revenir en haut Aller en bas
Aior D'Aragon
Citadin Vétéran
Aior D'Aragon


Nbre de messages : 1552
Age : 39
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 22/09/2008

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 1:23 am

Courage au ceux qui vont en opex sur le théâtre d'opération difficile, le nombre de mort ne cesse de croitre (de la part d'un français qui a vu ses collègue y allés.)
Revenir en haut Aller en bas
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 7:31 am

Bon courage également à ceux qui y sont. (De la part d'une française qui a vu un de ses camarades de classe y aller, et tomber sous le feu ennemi.)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Citadin



Nbre de messages : 379
Inscription : 14/04/2009

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 11:59 am

Sans y être allé, je crois pas qu'on peut réellement revenir ''intacte''. Aussi, la mission est prolongée jusqu'en 14. Cependant, je ne suis pas certain si les missions de combat arrête en 2011 pour plutôt seulement former des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan
Errant
Elyan


Nbre de messages : 24
Inscription : 02/05/2010

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 2:14 pm

Godefroy a écrit:
Sans y être allé, je crois pas qu'on peut réellement revenir ''intacte''. Aussi, la mission est prolongée jusqu'en 14. Cependant, je ne suis pas certain si les missions de combat arrête en 2011 pour plutôt seulement former des gens.




Je suis caporal dans le 1er bataillon du royal 22e régiment( R22eR) j'ai fait un tour en afghanistan de 7 mois en 2009. Ma position était chauffeur ambulance.

Pour ma part, je suis revenu totalement intact, seulement 7 mois dans un pays étranger, dans une culture étrangere, dans un climat étranger et un language étranger, ca marque une personne c'est certain tu apprends beaucoup de choses, tu grandis, lors de mon retour je croyais personne autour de moi avait changé mais avec le temps j'ai realisé que c,est moi qui avait changé , et rien de plus normal.

Oui la mission est prolongée jusqu,en 2014 mais nous le savons tous depuis 2007. nous allons tomber de 3000 soldats canadiens a 600 soldats formés et entrainés pour justement continuer notre mendat canadien à supporter l'armée et la police. Nous avons une tres bonne relation avec ces derniers. La mission de 2011 à 2014 reste la meme protégé, sécurisé, enseigner. mais il n'y aura plus de mission qui consistait à rechercher l'ennemie , à le faire repousser, le saisir ou bien l'anéantir.


Pour revenir a ''la derniere mission '' le dernier tour que les gars vont faire un tour qui durera presque 10 mois se déroulera en deux partit.

- la premiere constera a repousser le plus possible l'ennemie vers Helman et panjawii vers l'extérieur du pays avec l'aide des autres armées. Les règles d'engagements ont changé ils sont beaucoup plus strict. avant un afghan te filmais tu lui faisais sine d'arreter et/ou confisquait sa camera. maintenant , tu filmes , on te pointe , tu lache ta camera ou on te tire. C'est qu'un exemple parmit les regles d'engagements qui ont changé. etc..etc..

-la deuxieme moitié de la mission est beaucoup logistique que guerrier, elleconsiste a se replier vers kandahar en fermant les camps canadiens restent et les maisons de peleton et en aidant la logistique a faire l'inventaire et rammener l'equipement , les véhicules, etc.. au Canada. Si tout se passe bien je devrais repartir vers la fin de la mission pour aller a fermer le camp les 3 ou 4 derniers mois.

Par la suite de 2011 a 2014 les canadiens restant (600) devraient se regrouper au nord vers Kaboul et a place de courrir apers les afghans pour les entrainés ca sera a eux de se deplacer pour venir recevoir l'entrainement offert pour devenir soldat de l'armée afghane. et en passant c'est vous et nous qui payer les soldats afghan à grand coup de 100$ US par mois ( la coalition)

Have fun!
en gros cest un gros résumer vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 2:51 pm

Continuer votre bon job et trouver nous Ben Laden qui dois être dans un trou à la Saddam.

Je suis pas pro-guerre du tout mais encore moins pro taliban Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan
Errant
Elyan


Nbre de messages : 24
Inscription : 02/05/2010

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 3:05 pm

personnellement je crois que Ben Laden est mort en 2001 avec les missiles tomber chez eux et avec ces 11 Sosi.... qui sait... le mystere plane encore!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Medel
Paysan
Gabrielle Medel


Nbre de messages : 163
Inscription : 06/08/2010

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 5:54 pm

Mon travail étant relié directement à la formation des recrues, bien que je bosse au civil, je ne peux que vous encourager et vous soutenir. C'est là que mon travail prend tout son sens.

Soyez forts!

: )
Revenir en haut Aller en bas
Elyan
Errant
Elyan


Nbre de messages : 24
Inscription : 02/05/2010

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 7:33 pm

je voudrais souligné le décès du Cpl Martin avec qui j'ai deja travailler membre du 3e bataillon du 22e regiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bane,Nargolith
Errant



Nbre de messages : 32
Inscription : 24/11/2009

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 10:52 pm

War.....War never changes....-=Fallout Series=-
Revenir en haut Aller en bas
Elyan
Errant
Elyan


Nbre de messages : 24
Inscription : 02/05/2010

Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 11:15 pm

Diem'Na nargolith a écrit:
War.....War never changes....-=Fallout Series=-


On aime ce que l'on fait, c'est bien ca le pire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne mission a mes boys! Empty
MessageSujet: Re: Bonne mission a mes boys!   Bonne mission a mes boys! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne mission a mes boys!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Hors Teilia-
Sauter vers: