Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Verdict à l'endroit de Bohémond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Verdict à l'endroit de Bohémond Empty
MessageSujet: Verdict à l'endroit de Bohémond   Verdict à l'endroit de Bohémond Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 7:13 pm

Citation :
Accusation

Bohémond est accusé d'avoir renié sa Foi envers Dieu et ses entités.

Faits

Lors du conclave ordonné par Feu Sa Sainteté Émilien de Neufchatel, le clergé d'Odéon s'est rassemblé en entier dans la cathédrâle d'Adaelle, pour y délibérer sur plusieurs sujets d'importances morales et religieuses. Le prêtre autoproclammé Bohémond avait été invité par bonne convenance au regard de ses prétentions de vouloir représenter les valeurs prônées par Harlok. On aura tôt fait de réaliser qu'il était là pour défendre des opinions propres, ce qui n'est pas en sois interdit, mais qui viendrait qu'à remettre en question la légitimité de sa présence. Le clergé a pourtant fait preuve d'une grande clémence et d'une belle ouverture, aussi Bohémond aura pu assister au conclave, du moins partiellement.

Après que l'accusé ait contesté l'Autorité de Saint Père, le cardinal de Neufchatel, l'ambiance s'est gravement dégradée, les propositions des uns résonnant contre l'opposition de l'autre.

C'est après ce moment que l'événement crucial s'est produit. Danarielle la Fière est apparue au conclave afin de prophétiser la fin de feu le cardinal de Neufchatel et de Feu Sa Majesté, le Roy Cédric de Montblanc. Elle aura par ailleurs rappelé les principes qu'elle défend à celui qui prétendait au titre de champion d'icelle, le Père Morelle.

Bohemond aura décidé d'accuser Dieu ainsi que l'ensemble de ses entités d'avoir abandonné les hastanes. Il aura posé le blâme sur eux pour les maux qui nous affligent, et aura prétendu le désintérêt de ceux-ci dans la juste cause du Circan. En d'autres termes, il aura renié sa Foi dans notre panthéon.

Principe

L'ensemble du clergé a déclaré Bohémond coupable d'hérésie, à l'unanimité.
Danarielle la droite elle-même, a déclaré que cet individu là n'avait pas la Foi.

Décision

Il n'appartient plus à l'Église de décider de sa culpabilité, qui a déjà été prononcée, mais bien de déterminer la peine qui s'applique en l'espèce.

En raison de tout ce qui précède, l'Église déclare:

Considéré que Bohémond s'est avoué sans Foi dans la bienfaisance du Circan.
Considéré que Bohémond s'est opposé à la ligne directrice du peuple hastane: "Jamais je n'abandonnerai Dieu, car jamais il ne m'abandonnera".
Considéré qu'il ne reconnaît pas ses fautes et qu'il ne veut pas s'en repentir.
Considéré qu'il prétend à tord défendre la Foi hastane en se disant toujours prêtre.

Condamne ledit accusé à subir la peine "Excommunicate Traitoris": le châtiment de Démélyor. Ainsi, que s'il venait à retourner dans le pays qui l'a vu naître, il obtienne la rédemption par le feu, afin de l'expier de ses péchés.

Ordonne à l'armée, dans le cas où il serait trouvé dans les terres du Saint Royaume d'Hastanie, de le mettre aux arrêts ou de le tuer s'il résiste.



Prions que l'amour de d'Odéon et de ses entités lui valent d'être pardonné de ses péchés.



Son excellence,
L'Évêque Viviane C. de Richecoeur
Verdict à l'endroit de Bohémond 425444
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Verdict à l'endroit de Bohémond Empty
MessageSujet: Re: Verdict à l'endroit de Bohémond   Verdict à l'endroit de Bohémond Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 9:03 pm

Une missive fût envoyer a Viviane

Mes avés;

Je dois vous dire que je dois m'opposer vivement a votre ''jugement''. J'aimerais en discuté avec vous, vous avez interpréter mes paroles et je serais prêt a juré sur la vie que ceci est faux. J'aimerais discuté avec vous, et biensur, en dehors du royaume hastane.

Mais je peux résumé vos pont rapidement;

Considéré que Bohémond s'est avoué sans Foi dans la bienfaisance du Circan. Faux, je suis un fidèle croyant, mais je ne nie pas le fais que les entités sont de plus en plus distantes, ce que bien des gens ont profité.

Considéré que Bohémond s'est opposé à la ligne directrice du peuple hastane: "Jamais je n'abandonnerai Dieu, car jamais il ne m'abandonnera". Dieu n'est pas un mots que nous utilisons, sauf votre mari, et cela est une hérésie a mes yeux, je serais prêt en a débattre, mais jamais Odéon, Kardin, Esdraban et Harlok ont quitté mon cœur.

Considéré qu'il ne reconnaît pas ses fautes et qu'il ne veut pas s'en repentir. M'avez vous demandez de le faire? Mes fautes sont une faute a vos yeux seulement et nisi celle de tous, vous avez une vision de la religion que je ne souhaite pas me voir imposé, ce qui est normal dans un polythéiste.

Considéré qu'il prétend à tord défendre la Foi hastane en se disant toujours prêtre. J'ai été nommé par le saint Clergé de Kardin, si je dois vous le rappelez, du même panthéon, et qui prie les mêmes entités, tous dans cela est légal, mon entités guide mes gestes et paroles et je suis prêt a mourir si il me le demande.

Bohémond;

Ps; Je suis prêt a discuté, l'êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Verdict à l'endroit de Bohémond Empty
MessageSujet: Re: Verdict à l'endroit de Bohémond   Verdict à l'endroit de Bohémond Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 10:06 pm

Avé, Bohémond,

Je réponds içi à la missive que vous m'avez envoyé, que vous compreniez bien que votre démarche n'est pas la bonne.

Vous prétendez que Moi, j'ai interprété vos paroles ? En supposant, que je les ai mal interprété, il est curieux que l'unanimité du conclave ainsi que l'entité Danarielle les aient interprété également de la même façon.

Il est vrai que le Roy de Citria n'est plus Altaon, et qu'Adaelle a cessé de marcher dans Teilia depuis qu'elle y a nommé sa championne. Vous auriez pu demander quelles étaient les raisons de cette distance, quelle interprétation nous devions en faire. Ce n'est pas ce que vous avez fait, vous avez plutôt crié à l'abandon, à la trahison envers les fils du Seigneur. Le conclave peut en témoigner, Danarielle peut en témoigner.

Quant à l'épellation de Dieu, je serais prête, moi aussi, à en débattre, mais n'oubliez pas une chose, Odéon est le Roy des cieux, et il doit être considéré comme tel. L'essence divine des entités, Harlok excepté, provient de Sa volonté divine, bien qu'ils soient, eux aussi, des divinités.

Vous prétendez vous disculper de vos fautes en vous défendant des confrontations d'idées qu'on peut retrouver chez les diverses entités, vous avez tord. Si les entités se disputent certains sujets, ils s'accordent sur d'autres. Elles sont au service de leur Roy, Odéon,qui règne en Maître au Circan et Elles se conforment à Son Plan. Si les entités peuvent se disputer sur les champs libres que le Très-Haut leur a laissé, nous avons alors la liberté d'embrasser l'un ou l'autre de ces empires de principes. Nous n'avons pas pour autant le loisir de se disculper sur le dos d'une entité.

Odéon et Kardin font partit du même Panthéon, certes, et nous accordons dès lors le bénéfice aux hastanes de vouer un culte à Kardin ou Harlok. Il ne faut pas pour autant prétendre qu'on puisse permettre qu'un hastane ne se détache d'odéon, ce qui, à ma satisfaction, ne semble pas être votre prétention. Quoiqu'il en soit, les hastanes sont et seront toujours les fils de leur Père: Odéon, ainsi le clergé hastane aura toujours juridiction sur ses sujets.


Ce n'est pas moi qui ai prononcé votre culpabilité, je n'ai prononcé que la décision quant à votre peine. À quoi discuter pourrait-il bien nous mener ? Pourquoi est-ce maintenant, lorsque vient votre dernier instant, que vous vous résolvez finalement à comprendre la portée de vos paroles et vos gestes ? Comment puis-je croire en votre bonne foi aujourd'hui ?

Je ne puis m'opposer à la condamnation de Danarielle, elle l'est, comme vous l'avez précisé, de nature divine et je ne suis qu'Hastane. Avez-vous prié ? Imploré sa clémence ? Danarielle est fière et droite, si elle vous sait méritant du pardon et de la rédemption sur teilia plutôt qu'aux cieux, alors elle va se manifester. Maintenant, allez-vous finalement et réellement croire qu'Elle ne vous a pas abandonné ? Qu'Elle daigne toujours entendre vos prières ?

Priez vers Elle, implorez-là de nous envoyer son prophète mortel, que d'ici trois semaines, il nous annonce sa volonté divine, et alors, nous n'aurons d'autres choix que de se plier, une fois de plus, à son verdict.

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Verdict à l'endroit de Bohémond Empty
MessageSujet: Re: Verdict à l'endroit de Bohémond   Verdict à l'endroit de Bohémond Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 11:22 am

Citation :
Faits nouveaux

Après rencontre avec ledit hérétique, celui-ci a finalement reconnu devoir obtenir le pardon par Danarielle, s'il voulait se repentir de ses péchés. L'Église, tel qu'elle lui avait indiqué par courrier, laisserait tomber le jugement quant à la peine, si par ailleurs icelui arrivait à faire tomber le jugement de l'archange de la fierté et de la droiture quant à sa culpabilité. L'objectif de l'Église n'est pas d'envoyer au bûcher l'hastane déviant pour se débarrasser de son fardeau en s'en lavant les mains, il est de s'assurer de la rédemption de son âme.

Ainsi, Bohémond a indiqué qu'il croyait pouvoir obtenir le pardon de la déesse qu'il a offensé, en oeuvrant comme elle l'exige, par le fardeau de la quête qu'elle impose. L'Église se garde d'exprimer son avis sur la question, Elle se contentera de respecter sa parole et d'accorder un laps de temps raisonnable à l'hastane pour qu'il trouve le pardon pour le crime qui l'eut mené à sa condamnation.

Le condamné a par ailleurs affirmé qu'il aurait besoin de traverser le royaume hastane pour accomplir la Quête qu'il s'est fixé. L'Église n'en doute pas, elle n'élèvera pas des barrières visant à empêcher celui qui veut se repentir de parvenir à accomplir son destin. Mais, que cet acte en soit bien le témoin, le clergé hastane n'a pas l'intention de s'arroger les pouvoirs de la diplomatie.

Aussi, en considération de ce qui précède, le Saint Clergé Hastane décide de:

Suspendre les effets de la condamnation à la crémation pour une période de temps raisonnable, le temps de voir si Bohémond sera sincère quant à la rédemption de ses fautes envers Danarielle.

Autoriser temporairement Bohémond à parcourir les terres hastanes, villes comprises, dans le but et le seul but d'accomplir sa quête et pour aucune autre raison.

Que s'il semble qu'il ait trompé le clergé et qu'il ait demandé cette faveur pour suspendre les effets de la condamnation dans un autre but autre que celui susdit mentionné: le jugement reprendra ses effets.

Que s'il ne respecte pas les conditions de sa permission en Citria, savoir:

- Que le but de ses visites en terres hastanes n'aient pour seul objet que la Quête qu'il s'est fixé.
- Qu'il veille à ne pas être trouvé coupable des crimes qui ont mené à son bannissement par la diplomatie, ou à quelque autre crime que ce soit.
- Qu'il ne fasse pas durer ces permissions plus longtemps que nécessaire.
- Qu'il porte la tenue de l'humilité lors de ses visites.

il sera alors considéré avoir échoué la Quête, et le jugement devra retrouver ses effets.

Que cela soit su et compris.



Son excellence,
L'Évêque Viviane C. de Richecoeur

Verdict à l'endroit de Bohémond 425444
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Verdict à l'endroit de Bohémond Empty
MessageSujet: Re: Verdict à l'endroit de Bohémond   Verdict à l'endroit de Bohémond Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 11:55 am

Bohémond regarda cet avis et soupira

Elle m'a pas vraiment écouté je crois.... Mais bon, si elle me laisse faire ce que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Verdict à l'endroit de Bohémond Empty
MessageSujet: Re: Verdict à l'endroit de Bohémond   Verdict à l'endroit de Bohémond Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 7:25 pm

Citation :

Considérant que le prévenu n'a pas respecté les conditions de son engagement, à savoir:

- Qu'il veille à ne pas être trouvé coupable des crimes qui ont mené à son bannissement par la diplomatie, ou à quelque autre crime que ce soit.

Ce dernier a su nous démontrer une bonne fois pour toute sa mauvaise foi et son incapacité complète à trouver la rédemption sur Teilia.

En considération de ce qui précède, le jugement premier reprend ses effets, et le prévenu perd à ce jour le droit de circuler en Hastanie, à défaut de quoi il serait capturé puis brûlé pour son hérésie.


Son Excellence,
L'Évêque de Richecoeur


Verdict à l'endroit de Bohémond 425444
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Verdict à l'endroit de Bohémond Empty
MessageSujet: Re: Verdict à l'endroit de Bohémond   Verdict à l'endroit de Bohémond Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 11:40 pm

Bohémond envoya une missive pour savoir ce qu'il as fais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdict à l'endroit de Bohémond Empty
MessageSujet: Re: Verdict à l'endroit de Bohémond   Verdict à l'endroit de Bohémond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdict à l'endroit de Bohémond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Annonces Royales-
Sauter vers: