Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Culte des Saints

Aller en bas 
AuteurMessage
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

Culte des Saints Empty
MessageSujet: Culte des Saints   Culte des Saints Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 10:27 am

Entités du Circan

Citation :
Les Entités sont des êtres puissants contrôlant un aspect des forces de Teilia. Actuellement, il y en a 6 par Alden.
Les principales Entités du Circan sont Harlok, Esdraban, Démélyor, Danarielle, Adaelle et Altaon. Elles sont composées de deux factions : les Archanges, Entités doctrinales recherchant la discipline, l'ordre et la justice, et les Eladrins, Entités mettant l'accent sur la liberté, l'espoir et le bonheur. Ils sont à la tête de tous les Saints (également appelés Anges).
Si les troupes d'Esdraban sont fondamentalement constituées d'Éladrins, celles de Démélyor le sont majoritairement d'Archanges.
Les Entités sont les serviteurs des Cilias. Ce sont elles qui veillent à la protection des Cilias et au respect des valeurs prônées par leur Alden.




Les Saints du Circan

Les Saints, également appelés Anges, sont des êtres Circaniens ayant eu un vécu Hastane remarquable resté dans les mémoires populaires. Leurs actions ou leur personnalité ont marqué l’histoire et ont amené les fervents à leur adresser parfois une prière en relation avec la vertu ou le caractère qui les définissent.
Les Saints persistent sous forme d’esprits angéliques indépendants évoluant à leur gré dans le Circan. Ils sont en principe au service d’Odéon, mais voyagent sans cesse entre les plans éthérés et Teilia afin de veiller certains fidèles, ou de punir ceux qui doivent l’être.
Les Saints agissent comme protecteur des Hastanes et veilles sur eux. Ils entendent les demandes qui sont faites et les portes vers l’attention des Entités qui décideront d’intervenir ou non.

Les Saints les plus connus sont les cinq Hastanes à qui furent dévolus les artefacts il y a de cela plusieurs années, alors qu’un Mal avait frappé les contrées de l’Ouest. Pour remédier aux pertes incessantes causées par ce Mal, un groupe plus restreint fut formé, composé de l’élite du peuple Hastane reprenant ses cinq grandes vertus.
Afin de les aider dans leur tache, des artefacts magiques furent forgés puis bénis par la Sainte Lumière. Chacun d’eux représentait une valeur en particulier que seul pouvait porter l’Hastane l’incarnant : l’épée de la Justice, le bouclier du Sacrifice, le bracelet de l’Honneur, le fourreau de l’Elitisme et le bracelet de la Loyauté. Toutefois, leurs effets respectifs étaient nuls si leurs porteurs n’étaient pas unis, physiquement et spirituellement. Ensemble, les objets renfermaient un pouvoir grandiose et éperdu qu’un être seul n’aurait jamais pu porter.
Malgré l’ampleur de cette initiative, ce qu’on appela la Croisade de Lumière se solda par un échec. La faute en était la dissension dans le groupe, les jalousies internes et le manque de confiance en l’autre.
Un seul des cinq Hastanes survécut, Ghallen Rokthar, retrouvant les artefacts afin de les répandre à nouveau entre de nouvelles mains dont l’âme correspondait à la valeur incarnée. Mais les artefacts qui semblaient avoir acquis un intérêt propre eurent tôt fait de venir à de nouveaux propriétaires.

Les reliques se retrouvent aujourd’hui entre les mains des Hastanes qui sont jugés les plus digne de chacune des valeurs.


- Saint Matthias -
.Justice.



Histoire : Membre de la Croisade de Lumière, Matthias d’Izarlys était un Inquisiteur réputé pour sa fidélité sans faille au Codex hastane. Quant il fut élu, il était alors déjà au service de sa Majesté depuis bon nombre d'années. Il fut nommé Paladin par le Souverain lui-même comme reconnaissance de son intégrité passée dans la légende.

Représentation : Un homme d’âge mûr vêtu d’un long tabar blanc brodé du Marteau d’Odéon.

Artefact : L’artefact de la Justice qui lui a été a attribué était une épée procurant une vivacité d'esprit grandiose à son porteur. Elle aurait été baignée dans les rives bénites du Circan.

Valeurs : Impartialité, intégrité, honnêteté.


- Saint Ghallen -
.Sacrifice.

Histoire : Membre de la Croisade Lumineuse, Ghallen Rokthar était un simple Citadin qui, un nombre incalculable de fois, a risqué sa vie pour combattre les ennemis du Royaume. Le tout lui aura coûté un surnombre de cicatrices, ainsi qu'un œil. Il n’en resta pas moins toute sa vie présent en première ligne sur les champs de bataille, préférant accuser les coups à la place des jeunes soldats aux côtés de qui il se battait en tout humilité. Si certains on tendance à le taxer de téméraire, ses fervents répliqueront sans hésiter que ce n’est pourtant pas en guerre qu’il est mort mais dans son lit, à un âge avancé.

Représentation : Un homme borgne portant un grand pavois contre lui.

Artefact : L’artefact du Sacrifice attribué est un pavois majestueux sachant protégeant de tout mal. Il aurait été fabriqué à partir du minerai retrouvé à l'issue d'un effondrement provenant des Cieux. Ce bouclier semble confier un courage sans bornes à son porteur.

Valeurs : Générosité, abnégation, altruisme.


- Saint Nathan -
.Honneur et Sagesse.



Histoire : Membre de la Croisade Lumineuse, Nathan Lyuih a su se démarquer avec les années en gagnant une certaine sagesse qu’il acquit durant un long pèlerinage chez les Drakans. C’est également auprès d’eux qu’il apprit à connaître un sens de l’Honneur légendaire et complémentaire à celui qu’il avait hérité des Hastane. Il revint de son périple enhardi de nouvelles connaissances qu’il transmit aux disciples nombreux qui se rassemblèrent autour de lui jusqu’à sa mort lors de la Croisade, plutôt que de les garder pour lui seul. S’il était le porteur de l’artefact de l’Honneur, il est néanmoins plus souvent relié à un idéal de Sagesse. Avoir lié ces deux valeurs peut sembler incongru, pourtant, il faut comprendre le mot « honneur » dans le sens d’ « honorable » (ce qui est louable et vénérable chez quelqu’un) et non dans le sens de la « fierté ». Pour cette dernière, il est plus courant de prier le Saint de l’Elitisme.

Représentation : Un homme imberbe en position de méditation, entouré de lumière.

Artefact : L’artefact de l’Honneur est un majestueux bracelet orné de marques incongrues et inconnues de tous. Son ancienneté est si grande que les informations sur celui-ci semblent avoir été perdues avec le temps. Certains racontent que seul Nathan Lyuih connaissait le véritable sens de cette langue disparue, et d’autres disent même que ce fut lui qui les y grava au fur et à mesure des pensées qu’il émit lors de la Croisade. L'Artefact de l'Honneur semble attribuer une agilité et une spiritualité toutes particulières à son porteur amenant à une parfaite maîtrise des sens, et à la découverte de nouveaux horizons.

Valeurs : Tempérance, dignité, recherche de la connaissance.

- Sainte Laenya -
.Loyauté.


Histoire : Seule femme ayant participé à la Croisade Lumineuse, Laenya d’Alzarius était la responsable d’un centre de soin à Citria qu’elle avait hérité de ses parents. Sa lignée était particulièrement célèbre pour sa bonté et sa loyauté, valeurs qu’elle cultivait ardemment. Archère hors-pair, Laenya venait d’acquérir un titre de Prêtresse au sein du Clergé quand elle fut choisie pour porter l’artefact de la Loyauté.

Représentation : Une femme aux longs cheveux blonds transpercée d’une épée à l’endroit du cœur.

Artefact : L’artefact de la Loyauté est un collier semblant bien simple a priori. Cependant, celui-ci étant une Sainte-Relique du culte d'Odéon, avec une plus ample observation l’on découvre que son matériau est emprunt de la Marque d'Odéon. Ses effets sont encore bien mystérieux et laissés dans l'ombre. Selon les rumeurs anciennes remontant aux origines de l'artefact, il serait en mesure de chasser l’obscurité environnante par le propre fruit de sa volonté. Il pourrait même préserver son porteur de toute malédiction, aussi sordide et morbide soit-elle.

Valeurs : Dévouement, vérité, fidélité.


- Saint Zackarius -
.Elitisme.


Histoire : Membre de la Croisade Lumineuse, Zackarius Valahn, Vétéran de la Légion et ancien Légat fut choisi pour incarner l’Elitisme. Il s’est démarqué pour de hauts faits d’armes. Grand stratège, intellectuel courtois et d’une galanterie sans borne avec les femmes hastanes, il a toujours cherché à respecter au plus près les valeurs traditionnelles prônées par son peuple.

Représentation : Un homme au torse bombé et au regard fier, les deux mains tendues dont l’une émane de lumière, et l’autre d’ombre.

Artefact : L’artefact de l’Elitisme est un fourreau aux ornements majestueux et reluisants de lueur circanienne. Avant d’être reforgé et béni par Odéon, il appartenait à un Chevalier Noir aux obscurs forfaits. Cet Artefact assurerait à son porteur une droiture sans commun et une constante nécessité de se surpasser, de quérir la perfection. Dans l’Ombre créé, dans la Lumière retrouvé, le Fourreau saurait manipuler les deux émanations aisément, avec tous les dangers que cela comporte.

Valeurs : Excellence, traditionalisme, perfectionnement.


- Saint Thibault -
.Arts.


Histoire : Thibault l’Anglois est connu pour la contribution majeure qu’il a apportée aux Arts Hastane. Simple scribe dans sa jeunesse, il fut rapidement remarqué pour ses écrits : poésie, théâtre, romans… Thibault d’Anglois semblait doué dans beaucoup de domaines littéraires. Rapidement, il se fit un nom et profita de sa renommée pour ouvrir une Ecole d’Arts Littéraires qui bientôt se convertit en Ecole d’Arts, les différents bardes, peintres, danseurs et autres artistes s’y joignant. Thibault d’Anglois voua sa vie à la grandeur de l’Art et à la propagation de la culture Hastane dans tout Teilia. Son Ecole n’est aujourd’hui plus qu’un souvenir, mais un mythe et un modèle pour les artistes contemporains. C’est sur ce modèle qu’a été créée l’Académie des Arts et de la Recherche.

Représentation : Un homme à binocles lisant un grimoire, une plume dans la main.

Valeurs : Imagination, création, inspiration.

- Sainte Yseult -
.Féminité.


Histoire : Sainte Yseult appartient à la lointaine lignée de Geoffroy de Montblanc. Fille d’un ancien souverain Hastane, elle fut admirée pour sa grande élégance naturelle. Le plus étonnant était son jeune âge contrastant avec sa grâce aérienne qui semblait toute naturelle. Elle prêtait une attention grandissante pour ses atours, soignés et délicats. Ses costumières avouaient pourtant ne jamais interférer dans ses choix. En outre, elle était généreuse et bonne, ainsi que dotée d’une sagesse rare à son âge. Malheureusement, elle périt le jour de seize ans lors d’une promenade équestre, piétinée par sa jument. Ses funérailles retentissent encore des pleurs de la cour.

Représentation : Une jeune fille vêtue d’un linge blanc et portant une rose sans épine entre les mains.

Valeurs : Grâce, élégance, pureté.


- Sainte Jehanne -
.Paix.


Histoire : Jehanne d’Haut-Béron était la fille du Diplomate Siméon d’Haut-Béron. Passionnée par l’histoire et la géopolitique, elle suivit les mêmes études que son père dans le but d’intégrer sa sphère et d’y entrer sous ses ordres. Admirative de son travail, elle le conseilla toujours avec grande sagesse, considérant que les intérêts du Peuple étant ceux du Royaume, la Paix devait régner sur Teilia. Selon elle, c’était la seule issue pour que les familles puissent vivre sereinement, et que les races puissent évoluer vers un âge d’or. Elle resta toujours en arrière plan des démarches et des travaux de son père. Elle périt lors d’une rencontre diplomatique face aux Kheijans qui tourna au désastre.

Représentation : Une femme portant entre ses mains un globe surmonté d’une colombe.

Valeurs : Populisme, fraternité, conciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

Culte des Saints Empty
MessageSujet: Re: Culte des Saints   Culte des Saints Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 10:29 am

Citation :

- Sainte Hildegarde -
.Courage.


Histoire : Hildegarde d’Arcy est connue pour avoir été la première femme à entrer dans les rangs de l’Armée. Au départ moquée par ses pairs, elle s’est rapidement frayé un chemin dans la hiérarchie de sa sphère sans pour autant atteindre les plus hauts grades. Elle a su s’attirer le respect des soldats avec lesquels elle travaillait, mais son caractère bien trempé lui a également valu beaucoup d’ennuis. Plusieurs fois, elle fut provoquée en duel. Jamais elle n’acceptât qu’un chevalier se battît en son nom, et à chaque duel qu’elle remportait, elle laissait la vie à son opposant en lui infligeant comme punition une humiliation publique dont le contenu dépendait de son humeur. Le seul duel que Danarielle perdit lui coûta la vie. Celui qui la lui ôta, un certain Mévrick d’Ambresart, fut conspué et poursuivi par l’Armée toute entière qui s’était entiché du personnage d’Hildegarde. Ayant vécu et péri par l’épée, c’est pour son courage et sa persévérance qu’elle resta dans les esprits.

Représentation : Femme à l’allure sévère portant une couronne de fer.

Valeur : Persévérance, audace, patience.


- Saint Isidore -
.Voyage.


Histoire : Isidore Gondemar est connu pour être l’un des plus grands explorateurs que Teilia ait jamais connu. Parti à trente ans de Citria avec quelques cartes, il revint quarante années plus tard fourbu de nouvelles connaissances et de lieux découverts. Il ramena avec lui tout un attelage empli de richesses, de livres et de cartes dont il fit profiter le Royaume. Il vécut jusqu’à ses quatre-vingt dix ans, entouré de disciples venus de toutes parts écouter ses récits de voyage dans l’espoir de suivre son exemple et de trouver quelque découverte ou trésor inouïs. Chacun resta étonné de son ouverture d’esprit face aux différentes races, croyances et coutumes qu’il avait côtoyé et étudié.

Représentation : Un vieil homme en habit d’explorateur.

Valeurs : Exploration, tolérance, curiosité.


- Sainte Aliénor -
.Beauté.


Histoire : Aliénor Malkiel était la fille d’un Sénéchal, il y a de cela bien longtemps. Dès son jeune âge, sa beauté eut le don de toucher les cœurs de nombreux artistes et écrivains. Ainsi, l’ont peur encore aujourd’hui trouver moult tableaux, tapisseries, gravures illustrant les étendues de sa beauté, de sa grâce et de sa féminité. De même, beaucoup de pièces de théâtre utilisèrent son nom en tant que référence pour leurs héroïnes de comédies ou tragédies romantiques. Aliénor fut une véritable figure de proue pour l’art Citrien, et incalculables étaient ceux qui se battaient pour un sien regard. C’est ainsi qu’elle mourut dans la fleur de l’âge, assassinée par un amant jaloux.

Représentation : Jeune fille blonde d’une beauté délicate, vêtue de blanc.

Valeurs : Beauté, inspiration, amour passionnel.


- Saint Théodebald -
.Guerre.


Histoire : S’il est une figure essentielle dans l’histoire militaire Hastane, c’est Théodebald Murillon que l’on vous citera sans hésitation. Issu de la plus prestigieuse école martiale du Royaume, il s’engagea dans l’Armée à près de vingt-cinq ans. Ce n’était certes pas jeune pour un soldat, mais Théodebald avait l’avantage d’avoir étudié la guerre, plus qu’il ne l’avait pratiquée, à l’inverse de ses compagnons d’armes. Il était un soldat vigoureux, mais se démarqua pour ses stratégies et ses tactiques militaires innovantes et glorieuses. A ses trente-neuf ans, il obtint le poste de Sénéchal, devenant le plus jeune teneur de ce titre jusqu’à ce jour. Il fit prospérer le Royaume en menant des Croisades victorieuses aux côtés du Clergé. Théodebald Murillon partageait sa vie militaire entre les champs de bataille où il combattait aux côtés de ses subalternes, et les bureaux de l’Armée où il élaborait des plans stratégiques toujours plus surprenants. Il mourut pourtant loin des conflits et de façon bien malheureuse à cinquante et un ans lors d’un tournoi équestre, écopant d’un éclat de lance en plein œil.

Description : Un homme au crâne rasé portant une couronne et une armure en bronze.

Valeurs : Victoire, gloire, courage.


- Sainte Marmiadoise -
.Famille.


Histoire : Marmiadoise (on ne connaît pas son nom de famille) était l’aînée d’une grande famille de onze enfants dont les parents furent tués lors d’un pillage Gorlak. Elle n’avait alors que seize ans quand lui fut remise la responsabilité de sa lignée. Grâce à l’héritage parental, elle loua une grande bâtisse où elle abrita ses frères et sœurs, ainsi que tous les autres orphelins du Royaume qui demandaient son aide. Les Hastane, touchés par la dévotion de Marmiadoise, eurent tôt fait de rassembler des dons pour lui offrir la propriété de la bâtisse, ainsi qu’un ameublement adéquat et un approvisionnement régulier en nourriture. L’orphelinat naissant vécut ainsi des dons hastanes, régi à la perfection par la jeune fille. Elle ne manquait pas de douceur envers ses pensionnaires, ni de rigueur quand cela était nécessaire. Sa grande piété, et nombre d’autres de ses vertus étaient clamées dans toute la capitale. Elle mourut à l’âge de trente sept ans après avoir voulu soigner l’un de ses pensionnaires atteint de la peste.

Représentation : Une jeune femme rousse sous forme angélique portant un enfant contre son cœur.

Valeurs : Générosité, fraternité, altruisme.


- Saint Childéric -
.Martyr.

Historique : Childéric du Blancval était un jeune moine de dix sept ans entré dans le Clergé en pleine période de guerre contre les Mortanyss et les Gorlak. Rapidement, il fut reconnu par les siens comme un jouvenceau bon, généreux et vertueux, dont l’âme était aussi blanche et pure qu’il avait été rare d’en trouver de semblable. Au cours de son septième mois d’apprentissage, et alors que la guerre n’étaient pas terminée, on apprit que seize enfants de toutes naissances avaient été enlevés par des procédés magiques connus seuls des Mortanyss afin de servir de rançon. On réclamait en échange le Maréchal des Armées, faute de quoi tous les enfants seraient torturés, puis tués. Après de longues délibérations entre le Clergé et l’Armée, il fut convenu qu’on ne pouvait laisser un tel massacre advenir, mais on ne voyait pas de solution qui permît de ne pas céder face à l’ennemi. C’est alors que le jeune moine proposa qu’on l’habille de la même façon que le Sénéchal et qu’on lui mette un casque afin de le présenter tel quel aux Mortanyss et Gorlaks réunis. Les rires qui reçurent la proposition eurent tôt fait de se taire. On remarqua à juste titre que Childéric ressemblait en de nombreux points au Maréchal, et que maquillé puis déguisé, la supercherie pouvait marcher. Nombre d’autres délibérations suivirent ceci, le Maréchal refusant de voir un autre y aller à sa place, l’Armée tentant de le raisonner, et le Clergé doutant d’une tactique aussi vile et peu franche. Mais Childéric leur donna un argument que nul ne put contredire. Les enfants de certains soldats et de certains prêtres étaient retenus. Leur vie valait mieux que la sienne, aussi pure fût-elle. Le plan fut exécuté, les enfants remis entre de bonnes mains. On apprit après que les Mortanyss et Gorlaks, une fois Childéric libéré de son armure, le décapitèrent en découvrant la supercherie. Le lendemain, l’Armée reprit le dessus sur l’ennemi, mettant fin à la guerre.

Représentation : Un ange en armure dépourvu de tête.

Valeurs : Dévouement, oblativité, maîtrise de soi.


- Saint Siméon -
.Découverte.

Histoire : Siméon de Lyonesse est le plus célèbre alchimiste de l’histoire Citrienne. Dès son plus jeune âge, il se démarqua grâce aux nombreuses découvertes qu’il fit, notamment dans le domaine de la médecine (magique et naturelle). Il a créé l’école royale de Sciences et Magies à l’âge de vingt-neuf ans. Les avancées qu’il permit aux niveaux militaires, sanitaires, etc. lui valurent une place de choix à la cour ainsi qu’une renommée sans précédent. Il a mis au point, accompagné par ses élèves, un nombre incalculable de vaccins, cataplasmes, protections magiques, sorts, mécanismes et autres en s’appuyant notamment sur les connaissances d’autres peuples ou d’autres religions. Il œuvra toujours dans le but d’offrir au Royaume d’Odéon les meilleures techniques de pointe. Siméon de Lyonesse périt lors d’un accident de laboratoire. La légende dit que son matériel fut saboté par l’ennemi, alors qu’on le savait sur le point de découvrir une avancée magistrale dans le domaine de la magie.

Représentation : Un jeune homme aux cheveux flamboyants entouré de potions.

Valeurs : Recherche, persévérance, enseignement.


- Sainte Morgane -
.Mort.


Histoire : Certains la nomment « La passeuse d’âmes », d’autres « La fileuse du Circan » ou encore « La veilleuse ». Morgane serait l’entité venant chercher les Hastanes à l’instant de mourir. Certains guerriers ayant frôlé la mort disent l’avoir entraperçue au sommet d’une colline, recouverte d’un filet de pêcheur brodé de pierres précieuses, et tenant un sablier en main. Cette curieuse représentation populaire vient des origines de Morgane Labouheyre, fille de pêcheur, qui avait pour office de veiller les corps et les âmes des disparus en mer, ou ceux dont les corps s’échouaient sur le rivage de son village. Cette tâche lui fut dévolue alors qu’elle avait à peine treize ans. Certains disent que cela la rendit folle, expliquant pourquoi à l’âge de vint et un an, alors que son amant n’était pas revenu de sa pêche, elle s’avança dans la mer jusqu’à en être recouverte à jamais. Depuis, nombreux sont les témoignages qui disent avoir vu Morgane venir les chercher leur dernière heure venue.

Représentation : Une jeune femme habillée d’une robe de prêtresse dont les épaules sont couvertes d’un filet de pêche orné de pierres précieuses. Elle porte dans la main droite un sablier presque vide.

Valeurs : Deuil, désolation, folie.


- Sainte Mélisande -
.Nature.


Histoire : Mélisande Aelsiath est ce que l’on appelle une « enfant sauvage ». Abandonnée à sept ans par ses parents au milieu de la forêt, elle fut recueillie par miracle au sein d’une famille de tigres des neiges. Bien qu’elle grandît élevée par des animaux, elle n’en garda pas moins ses souvenirs d’enfant intenses liés à la religion. Aussi furtivement qu’il lui était possible, elle observait les Hastanes de Citria depuis la forêt, imitant leurs façons de faire. Si elle priait Odéon comme il le lui avait été enseigné, son langage restait celui d’une fillette, comme ses façons. Quand elle eut seize ans, un chasseur du nom de Golaud la trouva endormie près d’une souche d’arbre. On ne sait comment, il parvint à amadouer celle qui la reçut en lui montrant les crocs, et la ramena à Citria. Tout d’abord en la crut folle, mais lorsque Mélisande expliqua son histoire, on crut à un miracle. Tout fut fait pour que Mélisande devienne une véritable jeune femme Hastane. Golaud tomba sous le charme de cette mystérieuse jeune femme qui semblait pouvoir communiquer avec les animaux, et dont la piété sans bornes envers Odéon était pourtant bien différente des mœurs religieuses en vogue dans le Citria de l’époque. Mais si Golaud éprouvait pour elle une passion rare, Mélisande restait étrangère à ces sentiments. Elle était docile dans l’apprentissage qu’on lui inculqua, mais était en tout temps mélancolique de la forêt, et de ses tigres qu’elle redoutait qu’on chassât des abords de Citria. Quand Golaud la demanda en Union à ses vingt ans, elle n’eut pas la force de dire nisi. Certains disent que sa déréliction était trop forte et qu’elle avait l’esprit embrumé. C’est ainsi que ce qui devait arriver arriva : le jour des noces, Mélisande prit la fuite vers la forêt, d’où on ne la retrouva jamais. Golaud quant à lui se donna la mort en se pendant à la branche de l’arbre où il l’avait trouvée endormie pour la première fois. Certains rôdeurs, chasseurs, forestiers, jurent sur leur vie avoir revu le fantôme de Mélisande errer, accompagné d’un tigre des neiges, dans la forêt. On pourrait même entendre ses longs psaumes adressés à Odéon, lors des silencieuses nuits des bois.

Représentation : Jeune femme vêtue de druidesse accompagnée d’un tigre des neiges.

Valeurs : Nature, liberté, mélancolie.

Écrit par Lorelei Beatrix D'Amaya
Revenir en haut Aller en bas
 
Culte des Saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: