Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coupe du monde 2010

Aller en bas 
+12
Liam Ambrosius
Hyara Myriakis
Sofia E. Lyonméir
Jésabel Ambrosius
Daillian Ceillel
Ulnar Vlos'Eke, Nargolith
Séphora D'Argon
Muscade D'Aurum
Baramìr DuChaine
Ex -Tsarevna
Logan M. de Richecoeur
Bohémond Hastane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:09 am

Pour le contact physique tu repasseras, t'as autant de chance de te faire péter la gueule au foot....

Moi quand je vois un match de l'Allemagne je m'ennuie pas. et je préférais toujours ca au Hockey =_=
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Rimbaldi
Paysan
Hadrien Rimbaldi


Nbre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Citria
Inscription : 21/06/2010

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:27 am

Effectivement, quand j'ai vu le match Allemagne vs Angleterre c'était assez intense merci comment ils les ont ramassé.

La coupe du monde moi je l'adore et oui je suis québécois.


Ps : le hockey à la télévision c’est nul, le jouer c’est bien plus amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:19 am

Attention aux conclusions hâtives Liam!

Si l'Espagne n'a pas épaté durant sa coupe du monde en général, elle a su s'imposer à l'exception de son match d'ouverture contre la Suisse, tout en déjouant des adversaires non moins coriaces (je parle ici du Paraguay en tête, du Chili et du Portugal ensuite).

Dire que l'Espagne est morte avant l'heure serait aller un peu vite en besogne, car il n'y a aucune logique dans un match de football! Si tu considères que l'Allemagne s'est prise 1-0 contre la Serbie, pourquoi l'Espagne ne pourrait pas en faire autant alors qu'elle a de meilleurs individualités?

Et puis pour rappel... En 2008, les Pays-Bas m'avaient époustouflé durant leur phase de poule: 3-0 contre l'Italie, 4-1 contre la France, et 2-0 contre la Roumanie, une vraie boucherie! Puis vient le quart de finale contre la Russie, que tout le monde déclarait morte au vu de la formidable prestation des Oranje. Résultat? 3-0 pour la Russie, et les Hollandais à Amsterdam. Idem pour l'Argentine cette année, qui a livré d'énormes prestations jusqu'au moment où elle s'est vue étouffée par la rapidité allemande. Même si le match sera rude, je croise les doigts pour mon équipe! Very Happy

PS: je dénigrerai un peu moins Hadrien vu que tu aimes le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 1:37 pm

Pour faire un mauvais gag, j'aimerais que l'Allemagne gagne, ca fais un moment qu'ils n'ont pas réussit a vaincre l'Europe ;-) Le coach en 1940 à 1944 a presque réussit ;-) Mais l'équipe Américaine et Canadienne avaient bien jouer ces années la.

Oui un très mauvais gag historique de mauvais gout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Edward D'Orion
Paysan
Edward D'Orion


Nbre de messages : 125
Inscription : 26/03/2009

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 1:45 pm

Conteuse Tsarevna a écrit:
Pour le contact physique tu repasseras, t'as autant de chance de te faire péter la gueule au foot....

Moi quand je vois un match de l'Allemagne je m'ennuie pas. et je préférais toujours ca au Hockey =_=

La Différence c'est qu'au Foot sa ''Fake'' et au Hockey beaucoup moins vu la rapidité du jeu.

Coupe du monde 2010 - Page 2 Eduardo_682x400_443514a
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 4:07 pm

Tsarevna... en amateur tu as beaucoup de chance de te faire péter la gueule au foot. A un niveau pro, une gifle et tu tombes en roulant trois fois par terre. Il est même conseillé de tomber avant le coup pour éviter de se faire mal...

Non le foot est devenu naze. Oui certain matchs de coupe du monde en valent la peine. Car c'est la coupe du monde. Mais encore une fois le ratio de matchs intéressants vs matchs chiants est très déséquilibré. A moins que pour vous 5 min d'action sur 90 soit trippant Very Happy

En ce qui concerne l'Espagne, justement je voudrais les voir passer. Et comme on les a annoncés comme grands favoris j'ai peur qu'ils se plantent face à l'Allemagne, qui est une équipe qui ne faisait pas partie des grands favoris (bon ca reste l'Allemagne einh! mais c'est une équipe relativement jeune crée par Joachim Löw). Et généralement c'est l'outsider qui crée l'exploit dans les grandes compétitions ^^

M'enfin ! Résultat dans J-2 !
Revenir en haut Aller en bas
Daillian Ceillel
Paysan
Daillian Ceillel


Nbre de messages : 58
Inscription : 22/04/2010

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:07 pm

Je connais rien au soccer mais je dis que les Pays bas gagnent !
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:06 am

La place en finale leur est en tout cas très accessible, face à une équipe d'Uruguay privée de l'un de ses meilleurs attaquants, soit Suarez. Ils devront toutefois se méfier de la rapidité d'exécution de Forlan, eux dont les arrières sont excessivement lents.

S'ils vont jusqu'en finale, c'est une autre paire de manche! Car que ce soit l'Allemagne ou l'Espagne qui passe, je donnerais l'une de ces deux équipes gagnantes contre les Pays-Bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:16 am

Séphora D'Argon a écrit:
face à une équipe d'Uruguay privée de l'un de ses meilleurs attaquants, soit Suarez.

J'aurais dit gardien de but moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:31 am

On est tous d'accord que ce qu'a fait Suarez est dégueulasse Very Happy Personnellement, j'aurais aimé voir le Ghana en demi-finale. Mais bon, c'est la loi du sport, et une seule chose compte: le nombre de ballons que tu mets au fond des filets.

D'un autre côté, l'Uruguay passe pour être très affaibli par cette absence qui se fera cruellement sentir. Les Pays-Bas n'éblouissent pas, mais montrent une certaine régularité, si pas dans le jeu développé sur le terrain, au moins dans les résultats qu'ils affichent!

Une finale Pays-Bas - Espagne? Faudra consulter Paul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyara Myriakis
Paysan
Hyara Myriakis


Nbre de messages : 244
Age : 18
Inscription : 20/09/2009

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 4:43 pm

En autant que Fernando Torres soit là... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:41 pm

Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 3:50 pm

Torres absent pour le match. MOUAHAHAHA

Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 7:57 am

Allemagne absente pour la finale. :-]
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 5:21 pm

Pleur Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Daillian Ceillel
Paysan
Daillian Ceillel


Nbre de messages : 58
Inscription : 22/04/2010

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 7:00 pm

Les pays-bas vont gagner !!
Revenir en haut Aller en bas
Stanilas
Paysan
Stanilas


Nbre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Richmond,Québec
Inscription : 13/04/2009

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 11:10 pm

l'impacte ftw qu'on dit :O lol
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 6:17 pm

Le hockey passera toujours en premier aux yeux des Québécois. Et ce n'est certainement pas avec une finale de la sorte que la FIFA vendra le soccer en Amérique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Stanilas
Paysan
Stanilas


Nbre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Richmond,Québec
Inscription : 13/04/2009

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 10:29 pm

Logan M. de Richecoeur a écrit:
Le hockey passera toujours en premier aux yeux des Québécois. Et ce n'est certainement pas avec une finale de la sorte que la FIFA vendra le soccer en Amérique du Nord.

Ouais c'est clair, ca doit être un Francais qui à partie ce topic là bom
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 3:37 am

Tu me permets l'expression Logan, mais c'est un parfait commentaire de pur amateur qui ne connaît rien au foot.

Pour ceux qui la jouent, c'est LE match de leur vie, avec à la clé la reconnaissance suprême en matière de football, le titre mondial. Qui plus est, le titre se disputait entre deux équipes qui n'ont jamais été championnes auparavant. Logique que le jeu soit fermé et les occasions peu nombreuses. Un beau match ne se résume pas à un match avec beaucoup de buts; pour ça, le handball existe. Ou d'une autre manière, le match pour la 3ème place propose souvent des matches "à sensation": la preuve, l'Allemagne l'a emporté contre l'Uruguay sur le score de 3 à 2.

Néanmoins, j'ai nettement préféré la prestation de l'Espagne dans son match de demi-finale contre l'Allemagne, précisément parce que l'Allemagne ne faisait pas systématiquement des fautes afin d'empêcher le jeu espagnol de se développer. Ca peut paraître ennuyant d'un oeil extérieur, mais quand on vit la chose, c'est loin de l'être, et le suspense était à son comble pendant près de deux heures.

Quoi qu'il en soit, tout comme Paul le poulpe, j'avais vu juste avant même le début du tournoi! L'Espagne l'a emporté et gagne la première étoile sur son maillot! Aujourd'hui, c'est la victoire du beau jeu sur l'anti-jeu! QUE VIIIIIIIIVA ESPAÑAAAAAA

PS: et puis disons-le franchement: le football est déja vendu en Amérique du Nord. Pour preuve, les équipes des USA et du Mexique étaient les deux qualifiées pour ce continent. Permets-moi de franchement douter de l'intérêt des Mexicains pour le hockey sur glace.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 9:54 am

Si le sport du soccer vit au Canada ou aux USA c'est principalement parce que nous accueillons des immigrants. Sans eux, au Québec il n'y aurait même pas 80 000 de cote d'écoute pour la finale de la FIFA, alors qu'un match régulier de hockey a au minimum 3 000 000 comme cote d'écoute.

Et même aux États-Unis, l'intérêt pour le soccer a chuté drastiquement aussitôt que leur équipe fut éliminée. Le baseball majeur et le dossier "Lebron James" a mobilisé toute l'attention des réseaux de sport américain, laissant un rôle de tierce importance à la finale de soccer.

Tu as par contre raison Sephora, nous ne connaissons rien à ce sport et c'est sans doute la raison pour laquelle il ne réussit pas à s'implanter au Canada. Ici, la culture sportive tourne autour du hockey, du football américain, du basketball et du baseball.

La culture du soccer viendra au fur et à mesure que nous accueillerons des Haïtiens, des Arabes, des Mexicains et des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Rimbaldi
Paysan
Hadrien Rimbaldi


Nbre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Citria
Inscription : 21/06/2010

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 12:10 pm

Pour avoir suivi la coupe du monde ( et je suis Canadien, français, québécois vraiment.. Bon mes ancêtres viennent de la Normandie, mais bon nous venons tous d'Europe au final) j'ai trouvé cette coupe franchement horrible, ballon trop léger( il y a tellement eu des buts déviés chez toutes les équipes et beaucoup de gens se sont plain à ce sujet) , arbitrage franchement dégueulasse, des entraineurs d'équipe pourrit ici on parle de la France qui est ma plus grande déception cette année, pour une bonne équipe ils ont tous perdu leurs joueurs, pris les mauvais et puis au final se sont fait baiser.

ET SURTOUT CE QUI EST LE PLUS HORRIBLE et reçoit la palme d'or, l'arbitrage.

Ma deuxième mention d’or va à l’entraineur allemand qui déguste ce qu’il avait dans le nez dans un moment de concentration sur la télévision internationale. Fallait le faire, la classe disons qu'elle ne s'achète pas avec l'argent.

Mais soit, ces erreurs d'arbitrage ont donné des points à des équipes puis franchement c'est assez con. Comme exemple durant le match Allemagne VS Espagne où il y avait facilement 3 à 4 cartons jaune potentiel puis l’arbitre n’a préféré rien faire.

Ou un des buts anglais contre l'Allemagne qui était bon et qui n’a pas été donné.( quoique ça n’aurait rien changé au score final, mais bon, quand même)

Et pour finir le but de la victoire sur la finale Espagne contre les Pays-Bas était franchement douteux, si tu avais vu les joueurs hurler, il en a même un qui s’est pris un carton jaune à dire à l’arbitre qu’il était un pauvre con et que le but était sur un hors jeu.
Sincèrement ils devraient penser à mettre la reprise vidéo sur une coupe du monde, bien que ça allongerait potentiellement le match, mais ces erreurs d’arbitrage pourraient être évitées en partie.

Sinon en somme les matchs étaient intéressants à voir, j'adore le foot c'est un des seuls sport que je regarde à la télévision ça et le football américain de temps à autre ( football canadien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 4:04 pm

Après sa on dit que le hockey est un sport d'erreur.

Le soccer lui. est un sport ou n'importe qu'elle erreur coute beaucoup plus . qu'elle soit d'équipe ou d'arbitre.

Plus tout les fakes de joueurs qui sont de vrais acteurs,

M'a rester à mon bon vieu hockey moi je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 4:37 pm

Justement. Croyez-moi que quand les joueurs se couchaient hier lors de la finale, c'était tout sauf du fake.

https://www.youtube.com/watch?v=CekIw5moE5c

Si après ça, on dit encore que c'est juste du cinéma, je sais pas ce qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Hors Teilia-
Sauter vers: