Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BG]Armand D'Auberond

Aller en bas 
AuteurMessage
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

[BG]Armand D'Auberond Empty
MessageSujet: [BG]Armand D'Auberond   [BG]Armand D'Auberond Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:24 am

- UNE GRANGE POUSSIÉREUSE EMPLIT DE RAMMASSIS DE PAGES À L’ODEUR DE MOISIE !!!, la voix de l’homme emplit la salle pourtant habituellement silencieuse.

Le vieil homme était visiblement dans tous ses états alors que le villageois en face de lui ne semblait pas s’en faire outre mesure. Il faut dire que le vieil homme était bien connu des gens du Comté de BlancheRivière. La querelle aujourd’hui était que l’intendant, qui n’était pas un homme d’une allure enjoué, mais qui avait le sens pratique très développer, avait ordonné que cette hiver les cochons d’un fermier du village pourrait les faire entré dans cette … comment avait-il dit déjà… ah oui ! Vielle Grange poussiéreuse emplit de ramassis de pages à l’odeur de moisie qui ne servait visiblement à pas grand choses. Le vieux bibliothécaire et l’intendant se livrait de bonne guerre une querelle depuis plus de 40 ans maintenant. L’Intendant avait assuré l’intérim entre le dernier Comte de BlancheRivière et la Comtesse actuelle. Comme elle était souvent auprès du roi à Citria, l’intendant gérait encore le menu problème domestique en son nom.

L’homme avait une 60taine d’année et cela très poliment dit, la vérité était qu’il tirait sur la fin de celle-ci. Il se nommait Armand d’Auberond et lui-même était au service du Comté de BlancheRiviere depuis environs l’âge de son second serment. Aussi dire qu’il était presque aussi vieux que les livre qui était dans cette bibliothèque. L’homme était tous de même en forme et Odéon semblait avoir été généreux avec l’homme. Il portait une longue barbe avec des cheveux long, les deux ayant viré au gris depuis de nombreuse année déjà. Cet homme était un peu obese au niveau du bas ventre, surement un souvenir de ses jeunes années à courir les tavernes entre deux transcriptions. C’était un personnage bien aimé dans ce petit bout de Comté, bien qu’il avait une tendance marquer au mélodrame, celui-ci ne démontrait jamais une trop grande arrogance face a son savoir, qui était tous de même considérable. En effet, on disait qu’il aimait tant lire qu’il en avait fait un art, et il avait pour devoir de connaître tout les livres qu’il classait dans la bibliothèque. Il parlait avec un drôle d’accent le Kardar, le Nargolith et le Dealwenas. Il connaissait la base du Mortanyss, bien qu’il répugne à s’en servir. Le Nebulix lui faisait encore default, mais à sa défense, le Comté possédait peut de livre de leur provenance et les Nebulix était trop … mobile à son gout. Il avait quelques base en Haut Hastane, ainsi qu’en vielle Hastane, toutefois, le livre sur le sujet était plutôt rare.

L’homme avait un penchant pour le vin de mauvais goût, même si le bon vin ne manquais pas vraiment dans le Comté, toutefois, il disait à qui voulais l’entendre qu’au royaume des vins, le connaisseur est pauvre… ou le devient vite.

Sa jeunesse, il l’avait passé à lire et à classer le vieux traité du Manoir. Une tâche qu’il exécutait avec diligence. Il vivait seul, mais certaine mauvaise langue, dont l’Intendant, disait qu’il avait bien quelque bâtard de ci de là. En réalité, il avait vécu mille vies, une pour chaque livre qu’il avait lu. Il connaissait beaucoup de chose dans des domaines plutôt varié. Il était aussi formé aux usages de la cour en tant que page, coup de main qu’il donnait parfois à l’intendant lors de rencontre commerciale en l’absence du Comte et de la Comtesse. C’était un bon vivant malgré son grand âge, et bien que la vie était déjà bien entamer pour lui, il ne faisait pas signe de vouloir mourir tous de suite.

- Il va trop loin cette fois… En plus, vous n’êtes que trois dans tout le village à savoir lire, par Odéon ! Dite à MONSIEUR l’Intendant que je m’en vais à Citria rejoindre le Comte et la Comtesse, là bas au moins, j’espère ne pas y voir un seul cochon ! dit-il, faussement outré, car il cherchait depuis quelques saisons maintenant pour ce rendre à Citria, où disait-on, une très jolie soigneuse s’occupait maintenant du centre de soin… et ou personne ne se formaliserait de voir un vieil homme y aller plus souvent que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG]Armand D'Auberond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Backgrounds-
Sauter vers: