Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !

Aller en bas 
+11
Misa Minagi, Nébulix
Nataniel Edar.
Hyara Myriakis
Alexia D'Ortana
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Soren Fanel, Hastane
Séphora D'Argon
Marshall L. de Lioncour
Aior D'Aragon
Mystra de Rochecolline
Gabriel D'Argon
15 participants
AuteurMessage
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon


Nbre de messages : 381
Inscription : 21/12/2008

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 11:23 am

Après les menaces de mort et de vandalisme sur un bien qui m'est particulier, j'ai flanché et je crois revenir graduellement en jeu.

"Mais ton personnage est mouru, s'quoi s'connerie d'merde!"

1 - Quand vous mourez aux dragons, aux trolls ou peu importe, vous cliquez sur une croix et revenez à la vie. Croyez-vous que c'est de votre intervention ou celle d'Odéon ?

2 - Mon corps, dans les faits réels, n'a jamais été rapatrié pour son enterrement. Je m'étais laissé une porte de sortie au cas où je serais en manque de rp et que je voudrais rapporter mon personnage préféré.

Bien que je ne pense pas m'impliquer comme autrefois, je suis bien heureux de revenir et de pouvoir m'amuser en votre compagnie. Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_smile

À bientôt en jeu, j'espère bien. Je suis très hâtif de voir comment Citria a changé depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline


Nbre de messages : 1064
Age : 39
Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie.
Inscription : 18/01/2007

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 11:27 am

cheers

Bon retour :p
Revenir en haut Aller en bas
Aior D'Aragon
Citadin Vétéran
Aior D'Aragon


Nbre de messages : 1552
Age : 39
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 22/09/2008

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 11:28 am

Bon retour
Revenir en haut Aller en bas
Marshall L. de Lioncour
Paysan
Marshall L. de Lioncour


Nbre de messages : 129
Age : 34
Inscription : 11/04/2008

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 11:59 am

Hey je veux reprendre Marshall moi aussi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 12:22 pm

Vous aviez qu'à pas lâcher, bande de gros déserteurs.

Re!

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane


Nbre de messages : 273
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2007

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 1:08 pm

C'est fou comme menacer une voiture rouge faisant pas mal de bruit peut faire revenir le monde...

quoiqu'il en soit, ce fut une bonne idée si tu reviens.

Osef de la cohérence, t'es mort, c'est pas grave personne meurt sur teilia.

Au plaisir de m'engueuler avec toi de nouveau.

Ex Soren
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 1:25 pm

Re coucou!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexia D'Ortana
Errant
Alexia D'Ortana


Nbre de messages : 41
Inscription : 15/06/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 1:35 pm

T'as oublié de mentionner le harcelement compulsif par MSN Very Happy

Rebienvenue mon tit bodé ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Hyara Myriakis
Paysan
Hyara Myriakis


Nbre de messages : 244
Age : 18
Inscription : 20/09/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 4:25 pm

Oh nan, encore plus la poisse Neutral

Bienvenue Mitcheline
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon


Nbre de messages : 381
Inscription : 21/12/2008

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 4:38 pm

Merci pour la re-accueil, c'est vraiment agréable.

Soren, tu dis des choses gentilles parce qu'on ne se reverra plus jamais, probablement ig, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 4:56 pm

Je t'ai déjà dit bienvenue, salope.

J'espère qu'on va se revoir IG et se saouler la gueule entre vieux potes, toi, moi, Liam et le cadavre de Marshall.

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Misa Minagi, Nébulix
Citadin
Misa Minagi, Nébulix


Nbre de messages : 292
Age : 33
Localisation : Shawinigan
Inscription : 03/03/2008

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 5:00 pm

Mais, oui je les sort de temps en temps les Daelwenas moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 5:07 pm

Gabriel, beau doux aspellor, cher compagnon...

Mon cœur est en liesse après cette nouvelle, vous ne pouviez me faire plus plaisir.

Je vous prie d'accepter ceci :

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Rimbaldi, Hastane
Errant
Jehanne Rimbaldi, Hastane


Nbre de messages : 36
Localisation : Citria
Inscription : 02/05/2010

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 5:46 pm

Je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois un post de salutation commençant par des justifications Very Happy

Nan mais on t'aime bodé, s'pour ça qu'on voulait que tu reviennes.

Alors comme dirait l'écureuil épileptique : re-bienvenue salope !

PS. Je n'assume pas du tout le post de fifi de Liam (il est très viril IRL, je me vois obligée de le préciser ici).
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 6:02 pm

Jehanne Rimbaldi, Hastane a écrit:
PS. Je n'assume pas du tout le post de fifi de Liam (il est très viril IRL, je me vois obligée de le préciser ici).


HAHAHA ! VIRIL ! HAHAHA ! C'est vraiment la meilleure joke du topic !

Two thumbs up !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 6:03 pm

Post de fifi !!!

Non mai est ce que le Roi Arthur en est un quand il s'adresse de cette manière à Perceval ?

Et là tu vas me dire: oui mais il y a une fleur. Oui, il y en a une. Mais c'est parce que Gabriel mérite toutes les fleurs qu'on lui jette.

Et toc.

Quant à ma virilité, Gabriel la verra bien assez tôt. En Octobre tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 6:04 pm

Dans le temps, on se donnait même des becs sur les joues... et on était viril à outrance...


Dernière édition par Logan Malory le Ven 07 Mai 2010, 6:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 6:04 pm

Finalement, non, la meilleure joke du topic, c'est Liam. Very Happy

P.S : Louen, yavait que toi qui attouchait les jeunes écuyers !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon


Nbre de messages : 381
Inscription : 21/12/2008

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 1:12 am

Insultez pas Liam.

C'est un homme a marier ... C'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 7:09 am

Bon, par exemple:

http://culture-et-debats.over-blog.com/article-30849102.html

http://culture-et-debats.over-blog.com/article-11678065.html

Des passages pour un aperçu :

A la fin du Moyen Age, l'amour viril qui régnait au sein de la noblesse des XIIe-XIIIe siècles devient minoritaire. Le baiser était l'emblème par excellence de cet amour qui unissait la caste chevaleresque dans une caritas spécifique, comparable à celle prônée par les clercs. Le baiser entre chevaliers était un parallèle du « baiser de paix » rituel échangé entre clercs en maintes occasions.

Ou

Hommage
Du latin hominium. Rituel par lequel un homme libre devient vassal d'un seigneur. Partie essentielle des rites de l'entrée en vassalité. Consiste, pour le futur vassal, à mettre ses mains jointes dans celle de celui qui, ce faisant, devient son seigneur (hommage des mains); peut être accompagné d'un baiser (hommage de bouche).



Il y a plein de bouquins là dessus.

A cette époque c'était courant entre Chevaliers. C'était un amour encore plus pur et profond que le simple amour que l'on avait pour une femme. On parle là de vrais frères d'armes. Ce n'est que par la suite que l'amour pour une femme a substitué le "vrai" amour entre Chevaliers.

Louen et Liam s'aimaient ainsi. D'un Seigneur à un Vassal, d'un Chevalier à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 8:00 am

Liam Ambrosius a écrit:

A la fin du Moyen Age, l'amour viril qui régnait au sein de la noblesse des XIIe-XIIIe siècles devient minoritaire. Le baiser était l'emblème par excellence de cet amour qui unissait la caste chevaleresque dans une caritas spécifique, comparable à celle prônée par les clercs. Le baiser entre chevaliers était un parallèle du « baiser de paix » rituel échangé entre clercs en maintes occasions.

Et on sait où ce genre de pratiques a conduit l'église catholique... Rolling Eyes

D'autant plus que, je cite, l'amour viril devient minoritaire. Les Chevaliers actuels sont une grande minorité Twisted Evil

En somme... Comme disait Kiara, bande de fafioles!
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 8:16 am

Alors ca par exemple, c'est typiquement une réflexion contemporaine. Merci de l'avoir dite !

Bien sûr il y a des livres entiers écrit sur ce sujet, et une phrase tirée de son contexte n'exprime rien. D'ailleurs comme tu le cites : il devient minoritaire, ce qui n'était pas le cas à une autre époque. Mais oui ca a existé, oui à une époque c'était courant. Et l'hommage de bouche était une chose de Seigneur à Vassal.

Ca vous choque ? C'est normal, il faut juste penser d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 2:16 pm

Mes yeux brûûûûûûûlent !
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Rimbaldi, Hastane
Errant
Jehanne Rimbaldi, Hastane


Nbre de messages : 36
Localisation : Citria
Inscription : 02/05/2010

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 4:07 pm

Séphora D'Argon a écrit:
En somme... Comme disait Kiara, bande de fafioles!

Taffioles stp.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane D'Argon
Paysan
Morgane D'Argon


Nbre de messages : 184
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 26/11/2008

Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 4:21 pm

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !   Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne/triste nouvelle,¸à vous de voir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Arche de Citria-
Sauter vers: