Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BG] Athénaïs Fanel ou le dragon des Garaths

Aller en bas 
AuteurMessage
Athénais Fanel
Errant



Nbre de messages : 3
Inscription : 06/05/2010

[BG] Athénaïs Fanel ou le dragon des Garaths Empty
MessageSujet: [BG] Athénaïs Fanel ou le dragon des Garaths   [BG] Athénaïs Fanel ou le dragon des Garaths Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 9:13 am

Je suis née il y a quelques années maintenant. De mon enfance, je garde le souvenir des yeux brillants et des bras chaleureux de ma mère adoptive : Tiana. Je suis l'enfant né du désir de Thomas Garath et d'une illustre inconnue dont je n'ai pas retenu le nom.

De ma vraie mère, il ne me reste que la couleur de mes cheveux. Blonde... archi blonde. Et peut-être cette crainte excessive du monde et de ses dangers. Vous pourriez croire que je n'ai pas de coeur, mais en fait, cette femme n'a jamais fait que m'abandonner dans les bras attentifs de Tiana Fanel, laquelle a réussit à obtenir ma garde exclusive et celle de mes frères et soeurs avant de mourir sous les sabots d'un cheval sauvage.

J'ai naturellement, comme la plupart des filles de Citria, passé mes tendres années à user les bancs des couvents d'Adaelle, apprenant par coeur des milliers de psaumes et de prières. M'imprégnant avec passion des dogmes et des enseignements de la "Pure" et du "Juste".

Et alors qu'on me permettait enfin de sortir... ou devrais-je dire alors qu'on m'obligeait à sortir, je fis connaissance avec Citria et ses "vertueux" personnages, commençant par aller chercher l'homme que je chérissais le plus au monde : mon père. Je le traquais jusque devant les plus sombres taverne, hurlant son nom pour le faire sortir de ce lieu infâme qu'aucune femme ne pouvait fouler sans entâcher sa réputation.

Et je commençais à faire ce qui ferait ma réputation à venir : le dragon des Garaths. Très vite papa fut las de mes leçons et de mes traques incessantes pour l'empêcher de boire sa bière. Il se décida à me marier. Mais je réussis le tour de force de faire fuir tous les hommes que mon père désirait me voir épouser.

Et je renonçais. Je fis le voeu de demeurer pure et chaste et m'enfermais à la maison pour m'occuper de mes frères et soeurs, ne sortant que pour m'horrifier du monde et de ses habitants.

Les belles-mères passaient sans s'arrêter jusqu'à ce que mon tendre père épouse la cousine de ma mère : Isathis Fanel.
J'aurais pu la rencontrer et faire plus intimement connaissance avec elle. On se connaissait bien sûr, je faisais partie du clan Fanel. Mais je connaissais suffisamment mon père pour savoir une chose :

Ca ne durerait pas.

J'avais raison.

Me revoici à errer dans les rues de Citria, cherchant, traquant avec sévérité l'homme à qui je dois d'être née : mon père chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Athénais Fanel
Errant



Nbre de messages : 3
Inscription : 06/05/2010

[BG] Athénaïs Fanel ou le dragon des Garaths Empty
MessageSujet: Re: [BG] Athénaïs Fanel ou le dragon des Garaths   [BG] Athénaïs Fanel ou le dragon des Garaths Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 1:26 pm

J'aurais mit une dizaine d'années pour renoncer à avoir mon père rien qu'à moi. Dix ans pour réussir à dépasser le stade de la jalousie et pour arrêter de jouer des tours à mes belles-mères et futures belles-mères.

A chaque fois que je tapais du pied ou faisais un caprice, je passais les deux jours qui suivaient en mortifications et en prières.

Capricieuse, haec, hérétique, certainement pas !!

J'avais réussit le tour de force de faire fuir tous les fiancés que papa me dégottait. Et mieux encore, j'arrivais à m'en faire détester avant même qu'on ne soit officiellement présenté.

J'avoue avoir éprouvé une certaine fierté. Je restais la fifille à papa, son cher et tendre papa. Mon papa rien qu'à moi... et à la centaine de jeunes femmes qui passait dans son lit.

Il m'aura fallut également dix ans pour comprendre que le père que j'adulais était loin d'être la perfection incarnée. On prenait soin d'éviter de dénigrer ma mère que j'adulais et adule encore, mais personne ne prenait de gants pour me donner la vérité quant à mon paternel.

Bien que je ne portais que le nom de famille de maman, je me mis à ajouter "Garath", comme pour mieux signifier la lourde chaine que je trainais derrière moi.
J'ouvris les yeux sur ce qu'il était.

Bien sûr, compte tenu de ma ferveur, j'aurais pu me détourner de lui. Mais je ne le fis pas. L'amour était et est toujours intacte. Simplement, j'ai renoncé à faire de lui un digne Hastane. Son installation à Tyrimar me porta un autre coup dans le coeur. La présentation de cette jeune fille, plus jeune que moi faillit achever l'enfant aimante que je suis.

La présentation de mon "futur" fiancé fut de trop. Les trois ou quatre filles qui vivaient ici furent une pierre de plus dans ma lapidation, mais je tenais toujours bon.
Qu'importe que le meilleur aspellor de papa me regarde comme si j'étais une montagne de choux à la crème et qu'il fut affamé, qu'importe que la moitié des jeunes femmes près de mon père fussent plus jeune que moi... qu'importe même qu'il se comporte étrangement avec sa meilleure aspellor, troublant jusqu'à sa petite aspellor...

...Ce fut finalement le Mortanyss qui acheva ma détermination. Terrifiée, je quittais le domicile paternel, bien décidée à ne plus jamais y remettre les pieds.

Les semaines ont passé. La Cathédrale est devenue mon refuge. J'y passe mes jours et mes nuits, fuyant avec honte le monde extérieur.

Je poursuis inlassablement ma quête de rédemption auprès du Chevalier D'Argon. Je m'efforce de ne pas trop l'agacer, mais chaque fois qu'il m'écoute et ne m'évite pas, c'est une petite victoire pour son âme.

Je jette un oeil par la fenêtre. Je me rends compte que je me sens seule. Chaque jour qui passe, je m'abandonne à la prière. Je sais que je mourrais en prière, seule mais fervente.

Delyna me manque plus que jamais. Je me sens comme amputée d'une partie de moi. Nous étions deux soeurs... on se croyait jumelles, mais curieusement, je suis la seule à souffrir de son absence. On dit qu'il y a toujours un jumeau plus amoureux que l'autre. Je crois bien que c'était moi.

Les cris de joie de mes petits frères m'arrachent un sourire. Avant de mourir, j'aurais élevé mes petits monstres et ce seront des hommes et des femmes dignes d'être les suivants du Circan.

Je devrais refermé ce journal et aller prier un instant. Ou deux. Peut-être aurais-je la chance de tomber par hasard sur Liam, cette âme époustouflante.
Je guette nos rencontres. Je suis amoureuse de son âme. Je le trouve tellement passionnant, tellement intéressant.
Nous avons passé une soirée délicieuse, même si j'ai passé mon temps à parler. Cilias, ce que je peux être bavarde. Curieuse, bavarde et gourmande.

Et chiante... Tous mes défauts en quelques mots.

Le pauvre... il voulait m'inviter à entrer à la taverne pour qu'on puisse partager le pain et le fromage que je venais de lui proposer. Mais... je ne peux pas entrer dans la taverne.
Du coup, le voilà qui m'invite chez lui. Et moi de rejouer ma chieuse : Vos soeurs sont-elles à demeure ? Je ne puis entrer chez vous sans chaperon.

Qu'il est embêtant parfois d'être vertueuse. Mais juste parfois. Car je ne puis que trouver le bonheur dans la vertu. Sa vision des hastanes est pure délice. J'ose espérer qu'il arrivera à changer les choses. Mes prières seront là pour l'accompagner.

J'entends des cris. Mes adorables petits frères ont entrepris de jouer au Mortanyss... Je laisse donc ma plume à l'instant pour intervenir.

Puisse Odéon veiller sur leurs jeux innocents.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Athénaïs Fanel ou le dragon des Garaths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Backgrounds-
Sauter vers: