Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le rêve d'un homme seul...

Aller en bas 
AuteurMessage
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 4:24 pm

<<Quand ils sont long les jours de pluies, quand je suis seul et je m'ennui. Dans ce rythme monotone; au fond de moi ton nom résonne...>>

Le crépitement des flammes éclatait sur sa peau. Brandissant sa torche, les sourcils sévères; il était entré tête baissée dans un portail qui déforma son espace et le temps qu'il aurait du prendre...Une fois sa matérialité reconquise, il se déplaça sur sa gauche pour enflammer les tentes d'un pincement au coeur. Son dernier regard vivant se porta par dessus son épaule pour se rendre compte qu'ils l'avaient tous abandonné. Klarth était seul et sans défenses. Il couru un court instant, battant le sol d'une jambe incertaine pour au final, se faire hacher presqu'en deux par une hache plus grosse que lui.

L'herbe glacé de l'hiver prenait une teinte ocre sous lui. Le visage écrasé contre un barre de fer rouillée par le froid. Deux mèches mêlées au sang, c'était aggripées à sa peau et son regard perdait son habituelle présence. Des larmes vertes coulaient sur ses joues, ses iris se vidaient de leurs couleurs. Épris de douces convulsions, ses mains oscillait entre le coin d'une lourde cage et la chaleur d'une plaie béante...

Une semaine passa.

Les doigts éclatés et les ongles révulsés, il avait creusé le sol pour se glisser sous le morne grillage. Caché dans un coin sombre de la tente, il attendait le regard vide et la bouche entre-ouverte. Lorsqu'un cliquetis se fit entendre, Le jeune homme prit se qu'il lui restait de force pour courir. Voilà la dernière course d'un homme dont l'espoir d'atteindre la ligne d'arrivée c'est déchiré en quelques secondes. La main tendu vers l'avant, criant sourdement, il courait sur les pierres du chemin, se brisant les pieds d'un élan maladroit. Quelques larmes le précédait, voletaient derrière lui. Nu, les dos à demi-cicatrisé, il eu le temps de vasciller maladroitement jusqu'aux portes de Kar avant que ses muscles n'éclatent sous le poids d'une hache rouillée.


<<Lorsque tour à tour dans ma vie, je ne t'ai pas vu de la semaine. Que je dis comme une litanie, à mon oreiller que je t'aime.>>
Revenir en haut Aller en bas
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 4:22 am

À Citria, la soleil c'était levé ce matin-là. Le chant des oiseaux résonnait au dessus des toits et les gens se saluaient d'un large sourire. Et évidement, on en avait que faire d'un mandiant...Personne n'a remarqué l'abscence du jeune homme si ce n'est que d'un vagabond ou deux.

<<Car en chantant cet air-là, je ne peux penser qu'à toi...>>
Revenir en haut Aller en bas
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 1:05 pm

Je vois des ombres armurées vaciller derrière la vivacité de ces torches. Depuis que j'eus repris une certaine conscience, Je n'ai plus jamais fermé mes paupières entaillées. Il y a déjà deux ou trois cicatrices que j'eus abandonné cette terre. Mon âme pesante de larmes est déjà bien loin par delà ces nuages qui prennent des formes de mort et j'eus souvenir d'un sourire d'autrefois. J'ai fais le deuil de moi. Mes yeux ouvert dorment contre le pointu d'un brin d'herbe et je convulse de l'absence de rêve dans la lividité de mon cœur.

Laissez-moi mourir
Derrière l'aurore étalée
Celui d'un dernier sourire
Et d'une tendresse égarée

Laissez-moi mourir
Sur les draps de mon être
Du fond d'un lac, ce respire,
Pour qu'enfin je puisse renaître.

Laissez-moi mourir
Sur cette grève sans fin,
Que sur ma tombe, vous puissiez lire
Le bas-relief de demain.

Laissez-moi vivre
Sous cet illustre écueil,
D'un songe un peu ivre
Je vous en prie, fermez mon cercueil.

Revenir en haut Aller en bas
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 2:03 pm

L'homme d'aucun mot s'écroula, ainsi que le poids du monde, sur un petit lit au drapée de satin. On raconte qu'ils l'auraient rappatrié en le Citée...
Revenir en haut Aller en bas
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 8:00 pm

La journée était jeune en Citria. Devant la porte de la banque, sur le sol, imprimé contre le pavement de pierre; se dessinait les formes incongrues d'un homme qu'on eut saigné. La pierre était rougeâtre à certain endroit et le sang avait fait sillon entre ces sombres dalles.

Lorsque Klarth se réveilla, il remarqua quelques équimoses et une bourse vide.
Revenir en haut Aller en bas
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 3:15 pm

Voici l'histoire peu émouvante d'un homme qui fut seul, l'ode d'une vie en bataille et la guerre de cet enfant volage. Il n'avait rien demandé, il n'avait surtout rien supplié, mais le destin en avait écrit autrement sur la tranche d'un livre déjà taché de larmes. Aujourd'hui, au travers d'un iris grisâtre, on pouvait voir quelques nuages entremêlé de barreaux de fer...
D'un grand ogre violent à la douceur de ces chevaliers blancs, les meurs restent les même. Et les corps resterons immobiles, fixant d'un oeil crevé, l'étendard ternie d'une liberté qui aurait éclatté il y a mille ans.


<< Est-ce que c'est lui qui perd la tete, qui devient fou...Meme si son cœur est à la fete ses yeux sont flous. >>
Revenir en haut Aller en bas
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 8:39 pm

Étrangement, on s'en foutait. Et malheureusement, ses larmes n'arrivèrent pas à étancher sa soif...Il avait même essayé de les boires, pauvre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 1:50 pm

Étrangement, on s'en foutait. Et malheureusement, sa chaire n'arriva pas à combler sa faim. Il avait tenté de survivre...Pauvre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 11:03 pm

De vidange à lustre. De cadavre à quelqu'un. D'éclopé à reconnu; décidément la vie roulait croche, tangué sur la pointe d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 4:33 pm

C'est étrange, mais son iris n'était plus tellement vide ce matin. Chez la soigneuse, il fixait le mur d'une flamme ravivée; serrant le poing sur ce qui adviendrait. La vengeance au coeur d'un orphelin est toujours palpable et réelle. -Attendez que je sois debout...pensa-il. Attendez que je vous arrache de la gorge les veines que j'aurai creusées de mon ongle souriant...

Ce qui me tient vivant; sont ces << rumeurs de vagues, au bout de l'océan..>>.
Revenir en haut Aller en bas
Klarth, Hastane
Errant
Klarth, Hastane


Nbre de messages : 32
Inscription : 09/11/2009

Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 8:08 pm

Que je fasse des actions << qui m'enmènent au sourire, j'y peux rien moi je n'ais que des larmes à leurs dires. >>

Il marchait désormait un peu plus droit, frivole idée que de s'être cru si bas. Le jeune retourne d'où il vient, la rue des mandiants, tout juste après celle de ces diamants. Il n'est que la main qui demandera un peu d'or, grincent les dents sur la lame de ses espoirs...

Allez, j'y vais, je n'ai que << des plaines de pluie, comme unique empire. >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve d'un homme seul... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme seul...   Le rêve d'un homme seul... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve d'un homme seul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Backgrounds-
Sauter vers: