Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Missive à l'intention d'Aior d'Aragon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Empty
MessageSujet: Missive à l'intention d'Aior d'Aragon.   Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 5:02 pm

Une missive vous avait été envoyer de par la main d’un jeune enfant bien éduquer, vêtu d’une toge blanche….

La lettre comportait sur le dessus le sceau de l’Ordre des Templiers.


Citation :
Alio, Maréchal D’Aragon.

Mes intentions son porté sur votre irrespect envers un homme de dieu qui à défendu ces terres du mieux qu’il le pouvait, contre les forces de l’ombre.

Votre missive à propos de votre convocation me répugne au plus haut point, telle que prononcé ci haut, je rends le même irrespect que vous rendez à mon égard ainsi qu’à Odéon.

Sachez que pendant que vous étiez au lit, ma personne était au combat pour défendre l’injustice que ces êtres on rendu sur nos terres. Mais sachez que certains de ces êtres ont attaqué sans aucun honneur Lyan Fanel. À mon arrivé sur les lieux, l’ennemie était déjà partie. Je désirais paroler avec celui qui avait dirigé cet assaut. J’ai tenté de ne point utiliser la violence, mais ce fut innutile. Certains de ces hommes faisaient partie de la haute instance de la Seigneurie se trouvant à l’est de Tyramar. Sieur Kyrriam fut dépouillé de l’entièreté de tous ces biens. [HRP : J’ai été épargné, étant donner le Fair-Play que je leurs ai accordé.]

En tout sincérité, mes menaces à l’ encontre de la seigneurie concernait des paroles et des prières religieuses sur leur déshonneur envers notre royaume. Ces ‘’menaces comme vous dites’’ n’ont en aucun cas un impact économique ni diplomatique. Vous interprétez cela a votre façon étant donner votre arrière pensez envers la mienne, étant donner que vous croyez que je m’occupe d’avantage que de l’église. Si jamais, vous osez mettre deux hommes qui ont tenté de défendre l’honneur autant de leurs personnes que celle d’Odéon, à jamais vous en serez désavantager.

Avant d’imaginer quoique se soit sur la personne que vous croyez suspecter, laissé moi vous apprendre une chose de base, que chaque militaire se doit de comprendre.

L’impartialité, et l’analyse pointilleuse sur la fiabilité des informations disponible.


En espérant que votre regard sera d'avantage plus illuminer sur les faits divins influencent votre existence.

Signée soigneusement,
Templier Mathias Triat,
Membe du Cercle d'Odéon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Missive à l'intention d'Aior d'Aragon.   Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 7:04 pm

Si jamais aucune réponse ne parvenait au templier, alors on pouvait déjà oublier la convocation.

Il s’agit ici d'équité et de loyauté, telle sont les valeurs d'Odéon. Et chaque Hastane se devait d’agir de la même façon que leur Cilias pour prouvez leurs pureté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Aior D'Aragon
Citadin Vétéran
Aior D'Aragon


Nbre de messages : 1552
Age : 39
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 22/09/2008

Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Missive à l'intention d'Aior d'Aragon.   Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 7:25 pm

Pere Triat,


Pour qui vous prenez vous pour me parler de la sorte? Je vous est convoquer sans en donner le motif et deja vous montez sur vos grand cheveaux!!!

Pour cette missive vous allez devoir répondre de vos actes suivant l'article 15 du codex de loi de Citria qui prévois une amende de 2000 écus et 3 heures de prison!

La convocation tiens toujours.


Maréchal D'Aragon
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Missive à l'intention d'Aior d'Aragon.   Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 7:35 pm

Si vous prenez ces dires commes une insulte, sachez que je n'ai citer aucune insulte. Et vous devriez relire l'article 15. Aucune provocation n'a été citer, ni aucune insulte. Pour ainsi donner une amende pour de simple conviction personelle, vous devrez prouvez pourquoi mes agissements vous pertube tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Jehan
Citadin



Nbre de messages : 278
Inscription : 15/08/2009

Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Missive à l'intention d'Aior d'Aragon.   Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 6:46 am

Il existait un juge pour les situation litigieuses... Et, était-ce vraiment respectable de punir un homme de clergie, sans avoir pris le temps d'enquêter... ? Était-il plus sage de croire un hastane qui servait le Très Haut, ou un Gorlak fallacieux aux préceptes douteux, travaillant a sa propre élévation en prenant des airs de saint homme ?

Le bruit courait partout dans Citria quant a cette situation... Chaque habitant, déja, donnait un avis sur la situation... D'autre tentaient d'éluder l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Aior D'Aragon
Citadin Vétéran
Aior D'Aragon


Nbre de messages : 1552
Age : 39
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 22/09/2008

Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Missive à l'intention d'Aior d'Aragon.   Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 9:24 am

Apparemment le Pere Triat avais fait la commère quant à cette histoire qui d'ailleur n'en est pas une.
Personne ne connaissait les intentions du maréchal au sujet de cette convocation mis a part l'interprétation calomnieuse d'un prètre bien trop zélée.
L'armée faisait savoir à la populace la vérité sur les rumeurs qui n'était pas fondé, l'armée cherchais juste a avoir des explications et rien de plus quoi que d'autre en dise
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Missive à l'intention d'Aior d'Aragon.   Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 2:13 pm

Quant à lui, le Chevalier quadragénaire ne tarissait pas de méfiance au sujet du "Très Saint Ordène", et n'occultait pas une seule opportunité de le faire savoir au plus grand nombre. Par des propos distincts tenus à l'orée d'une taverne, en lisière d'Hastanie, ou même en les écuries, alors qu'il fournissait les soins nécessaires à son fidèle destrier, on l'entendait débiter un flot continu de paroles, qui passeraient sans l'ombre d'un doute, dans l'esprit de certains, pour de la dissension et d'autres discours profanes.

Jouer les prud'hommes ainsi, voilà chose fort aisée! De cette histoire, il faudrait tirer enseignement, qui pourtant vient d'un ancien Prêtre de Citria, et aspellor cher à mon coeur! "Tant la foi et la vertu sont bénéfiques au peuple et à l'Hastanie, tant le fanatisme et l'obscurantisme clérical sont une plaie qu'il nous faut enrayer."

Et je vous le dis, cet homme a mille fois raisons. Odéon plein la bouche, s'autorisant ainsi les pires excès en son nom, quel genre d'Hastanes pourraient avaliser ce comportement? Sur base de ce prétexte, l'on occira bientôt le preux et le brave, pour motifs divers et variés, que ce soit les roux comme supposés suppôts du démon, et l'on pochera les yeux noirs de nos citoyens car ils ne transparaissent pas la dévotion au Circan!

L'on brandira la bannière du Saint Père en faisant passer ainsi les lois séculières pour futilités et lubies d'hommes de droit et autres gratte-papier! Cet Ordène serait donc exonéré de toute responsabilité devers les vivants, et ne répondrait que d'Odéon. C'est chose pratique et aisée!

Le Père Triat, par la circulaire envoyée devers le Maréchal, a clairement outrepassé la modération qu'il convenait d'observer. S'il représente la foi, l'Armée représente la loi et la justice mortelle. Pour un Ordène qui préconise l'humilité, voilà un comportement tout sauf humble. Le Templier s'est fait le parangon de la démesure, et pour ces paroles malheureuses, devra entendre raison et courber l'échine.

Sitôt créé, j'entends déja bien du mal de ce regroupement. N'osez guère, braves gens, traiter le Très Saint Ordène de farfelu ou de discourtois. Car en ce faisant, vous passeriez pour des païens, à n'en pas douter. "Porteurs de la parole de notre Père", il n'est rien à leur opposer, si ce n'est du respect et de la dévotion, parce que c'est bien ce que l'on exige de nous...

Comme quoi, voilà la différence entre les Templiers et les Chevaliers. Quand les uns usent et abusent de leur relation supposée privilégiée avec notre Saint Père, ce qui est fort présomptueux, les autres ne répondent que du Roi et de la Couronne. Au moins pourrez-vous vous assurer de la véracité des sommations de l'un des deux groupes... Courage aux personnes séculières, car les temps sont durs pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Missive à l'intention d'Aior d'Aragon.   Missive à l'intention d'Aior d'Aragon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive à l'intention d'Aior d'Aragon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Missives de Citria-
Sauter vers: