Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pli adressé à Euryale Rimbaldi Bernay

Aller en bas 
AuteurMessage
Vandala Rose, Hastane
Paysan
Vandala Rose, Hastane


Nbre de messages : 123
Age : 36
Inscription : 24/03/2009

Pli adressé à Euryale Rimbaldi Bernay Empty
MessageSujet: Pli adressé à Euryale Rimbaldi Bernay   Pli adressé à Euryale Rimbaldi Bernay Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 2:32 pm

Vandala, qui faisait ses nombreux aller-retour entre la banque et son commerce en Tyrimar, passait inévitablement devant le Lys Doré plusieurs fois par jour d'un pas tantôt tranquile, tantot pressé.

Un peu perdue dans ses pensées troubles, elle mit un certain temps avant de remarquer le busard qui attendait patiemment près du Lys Doré. Les bras chargés de lingots, Vandala s'arêtta un moment près de l'animal en regardant à droite et à gauche à la recherche du destinataire. Ne remarquant personne en particulier, elle donna quelques petits coups d'épaule maladroits et faibles à la porte du restaurant puisque ses mains étaient pleines de marchandise. La petite Fleur resta addossée un moment à la porte en attente d'une quelconque réponse mais rien que du silence. C'est alors qu'elle croisa le regard de l'oiseau bien patient. Plissant légèrement le nez en remarquant le pli non-cacheté, elle se dit qu'elle pourrait y jeter un coup d'oeil puisque l'oiseau semblait ouvert à cette initiative.

Vandala échappa alors la moitié de ses lingots au sol en tentant de prendre du bout des doigts le pli afin de le lire. Soupirant un bon coup en laissant finalement tomber au sol tous les lingots, Fleur pris doucement le pli en gratouillant la tête de l'animal tout le long de la lecture. Un petit trait d'inquiétude se forma sur son front à la fin de la lettre. Cette dame Euryale avait bien raison de s'inquiéter... il y a peu quelques kheijan s'étaient vanté de leur vengeance devant elle... la subtilité n'était décidémment aucunnement leur force.


Quelques heures plus tard, un pli vous étant adressé vint à vous. Entouré d'un ruban rose, ce genre de papier ne vous était aucunement commun. Vous pouviez lire d'une fine écriture ces mots:


  • Mes alios à vous dame,

    Je suis tombé sur le pli adressé à, mon aspellor, Isathis Fanel en Tyrimar. J'ai le regret de vous annoncer que vos inquiétudes étaient bel et bien fondées... Je m'inquiète aussi beaucoup sur l'absence d'Isathis.

    Surtout que quelques kheijans sont venu se vanter devant ma personne et mon associé au sujet de la capture de la fondatrice de la FAK. Je ne doute aucunement que notre aspellor est en grand danger... Bien que vos intentions furent bonnes afin de tenter de la sauver, je crains qu'il est trop tard maintenant pour empêcher ce qui a déjà été comis.

    Je ne peux dire avec certitude si ce que j'ai entendu de leur bouche est vrai car je suis de ceux qui ont souvent besoin de voir pour croire mais son absence prolongée et ces coincidences me laissent penser qu'elle doit être entre de très mauvaises mains sous un soleil brûlant...

    Votre pli me confirme alors qu'il faut absolument faire quelque chose au plus vite... Si je puis être en quoi que ce soit utile sur cette affaire, faites-moi parvenir une missive en Tyrimar à la caserne pour Vandala Makhas. Si vous souhaitez aussi avoir plus d'informations, il y aurait certainement un moyen d'en savoir plus assez facilement d'ailleurs. J'en toucherai mot à mon époux, le Commandant de Tyrimar. Peut-être sait-il autre chose?

    Vandala Makhas, défenseur de Tyrimar
Revenir en haut Aller en bas
 
Pli adressé à Euryale Rimbaldi Bernay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Missives de Citria-
Sauter vers: