Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche Empty
MessageSujet: Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche   Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 4:16 pm

S'agissait-il d'une rumeur ? S'agissait-il d'un fait ? Peu le savaient réellement sur l'heure. On racontait que le Révérend Liam Ambrosius s'était démis de ses fonctions. On racontait que Liam Ambrosius était parti à la recherche de sa Mère. On racontait que Liam Ambrosius avait quitté Citria. L'armateur du port confirmerait dans la journée que le Révérend lui avait demandé il y a quelques temps de lui construire un bateau. La messagère confirmerait tantôt avoir reçu des instructions du Révérend qui lui aurait laissé une quinzaine de missives. Certains l'avaient vu retirer des coffres de sa banque et de la demeure familiale. Bientôt les rumeurs se recouperaient et alors on trouverait un parchemin écrit de la main du Révérend. Ce dernier disait ceci :



Encore un jour se lève sur la belle Blanche, je sors doucement de mes rêves et réalise que suis Révérend de la Sainte Eglise. Je me nomme Liam Ambrosius, dit le Chaste. Il est vrai qu’à ce jour je n’ai de compagne partageant ma vie. Mais on me donne également ce surnom car on dit de moi que je suis pur. Je pense toujours avoir œuvré dans la Lumière et plaidé pour l’Honneur. Tous savent que je honnis les Ombres, les subterfuges, les moyens détournés et que seuls comptent la Lumière, la Loyauté, la Franchise, la Sincérité et l’Honneur. Quelques soient les intentions, ce sont les moyens qui déterminent ce que nous sommes. Il est si accommodant de se dire qu’on agit correctement, de se dire qu’on agit pour le bien et de se persuader que, quoi que l’on fasse, l’important reste la finalité. Ne croyez pas en cela, je vous en supplie, ne croyez pas en cela. Seuls vos actes décident de ce qui est bien ou mal et lorsqu’il sera venu le temps de votre Jugement, alors le Saint Cilias regardera vos gestes. Odéon n’est pas miséricordieux ! Le Justicier ne porte en son cœur que les moyens honorables. Qu’importe la fin si vous avez du corrompre une partie de votre âme, vous ne méritez la confiance qu’Il vous a porté…

Aujourd’hui je vous parlerai en tant que Révérend, une dernière fois. Par pitié Compagnons, agissez pour le bien de la Cité et faites honneur à son nom : La Blanche. Je vous en conjure, agissez avec Franchise et Sincérité en tout temps pour le bien de votre âme et le salut de votre Cité. Honnissez les Ombres et le Mensonge. Trop bien souvent j’ai rencontré des Citriens qui se complaisaient dans la pénombre, trop bien souvent j’ai vu des Citriens qui se taisaient de face et qui parlaient derrière. Que vous soyez paysans, artisans, commerçants, clercs, chevaliers, nobles ou Roi, il n’y a et n’aura jamais d’excuses valables d’agir ainsi soit disant pour le bien. Jamais.

Et si l’on vous rétorque le mot « Sacrifice » sachez que cette vertu n’a de sens que si le sacrifice est fait honorablement. Agir dans l’Ombre n’est pas un mal nécessaire, ce n’est pas nisi plus un sacrifice et ce quelque soit l’intention. Vous participez involontairement à la noirceur du Royaume. Chaque lumière à sa part d’ombre me direz vous, mais le but ultime n’est il pas de rendre le soleil au zénith de Citria, heure à laquelle toute pénombre disparaît sous la brillance de l’astre ? Œuvrez pour que la Blanche atteigne ce zénith. Il ne pourrait en être autrement. Sacrifice… voilà un mot si simple à utiliser, voilà un mot qui accuse en réalité une faiblesse, celle de pouvoir agir sans aucune moralité pour le bien d’une cause. Je hais tellement les pitoyables qui s’en servent…

C’est également en tant que Citrien que je vous parlerez une dernière fois. Compagnons de la Blanche, je n’ai jamais cessé de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour notre Cité. Mon cœur vous fut toujours dédié et mon bras vous sera toujours acquis. Par-dessus tout se trouve Odéon, notre Saint Créateur, et le bastion du Circan, la Blanche Citria. C’est un privilège que j’eus à vous côtoyer pendant toutes ces années. Bon nombre d’entre vous sont des cœurs purs et vos actes m’emplissent le cœur d’allégresse. Vous, fidèles de la Loi, ne soyez jamais corrompu par le Mensonge et détruisez tout ce qui s’opposera à la Vérité. Vous n’êtes loyaux qu’envers Odéon et la Blanche Cité. Les vraies lois existent pour vous protéger. Annihilez tout ce qui s’opposera à elles. Ouvrez l’œil et le bon car il est facile d’observer mais pénible de voir.

Je vous présente enfin mes humbles excuses pour le comportement que j’eus à vos égards. Ma voix s’est faite avocate des Saintes Vertus et si vous deviez retenir une chose de votre humble Dévoué, c’est qu’il vous aura toujours parlé avec Franchise et Sincérité, toujours. On dit que taire n’est pas mentir. En un sens cela est vrai. Mais c’est un moyen détourné de ne pas dire les vraies choses. Votre âme en souffre d’autant plus que vous devez tenir vos promesses d’allégeances et de Loyauté. Est-ce là à nouveau un sacrifice ? Je ne crois pas. Je préfère mille fois dire les choses avec sincérité que de les enterrer avec la pureté qui nous caractérise. Retenez que la Vraie Franchise déteste toute vilenie. Retenez-le compagnons.

J’ai tant prêché pour icelle en la Blanche, et de savoir que ma Loyauté envers celui que j’ai toujours défendu par mon serment de vassalité était fondée en partie sur l’Ombre me peine aujourd’hui. Ainsi je ne peux plus le servir en sachant une partie de la vérité. Je me sens indigne de vous, compagnons. Sachant aujourd’hui cela, je ne peux plus me permettre de prêcher ces valeurs en sa Cité. Puissiez-vous me pardonner de quitter ma fonction de Révérend de la Blanche et du Très Saint Ordre du Clergé de Citria. Car céans mon âme est salie par l’omission et la dissimulation, j’ai grand besoin de m’isoler afin de retrouver cette pureté qui me fait défaut en ce jour. Jamais cœur ne fut plus lourd que le mien présentement mais rester ici n’est pas une solution. Cela est tout simplement plus fort que moi je dois partir car je ne peux plus prêcher honorablement. Honnis soient les Ombres.

Aujourd’hui je ne suis plus Vassal de mon Roi.
Aujourd’hui je ne suis plus Révérend du Très saint Ordre du Clergé de Citria.
Aujourd’hui je suis Chevalier Errant.
Car le Droit ne plie jamais.
Car le Fier ne s’agenouille jamais.
Car l’Honorable ne se compromet jamais.
Avec Dignité et Humilité je brandirai ma Lame.
Toujours vers les Cieux je regarderai.
Car nulle infamie ne saura me troubler.

Ma Loyauté ira toujours envers Odéon, envers les Entités, envers nos Saints, envers mon Maître Louen Rimbaldi de Castelcerf, envers ma famille et envers Vous, Compagnons de la Blanche, et ce pour les années à venir, où que je sois.

Liam le Chaste.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche   Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 6:07 pm

Liam l'avait amené dans un bel endroit, un endroit où la lumière reflétait sur la neige...un endroit calme.

Ils s'était enlaçés devant se spectacle comme un frère et une soeur s'aimant de toute leurs âmes.

Ils s'étaient regardés si tendrement, comme si le destin les avait soudés pour la vie.

Frère et Soeur pour l'éternité.

Il lui avait alors annoncé la nouvelle. Elle eut un mouvement recul. Elle sentit une vague d'émotions lui parcourir l'échine. Sa mère et maintenant...son frère et d'autre encore.....

Ils partaient loin d'elle.

Les échanges fûrent tendres et difficiles...finissant par un adieu, les yeux en larmes et le coeur à l'envers.

Elle demeurait maintenant seule, masquant son visage rongé par un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche   Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 8:57 pm

PERSONNAGE DE LAURA

Laura se retint de ne nisi pleurer lorsqu'elle entendit les rumeurs pour la première fois. Le Reverand pouvait-il vraiment quitté Citria la Blanche? La petite fille secoua la tête. Elle préférait ne nisi y songé. Laura regarda ses livres songeuse un moment. Elle ne songea nisi à qui allait dorénavant lui donner ses cours sur le Circan et sur la voie de la prêtrise. Elle n'était nisi égoïste la petite Laura, elle songea plutôt aux habitants qui seraient bien perdus sans le Reverand pour les guider et appuyer.

Elle soupira doucement et se remit à étudier, regardant un moment le bracelet à son bras. Le reverand avait-il oublié la promesse qu'il lui avait faite? Elle repoussa cette pensée et se remit à étudier. Nisi... si elle avait un problème il l'aiderait... haec il ne pouvait en être autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche   Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam Ambrosius ne serait plus en la Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Ligne du temps-
Sauter vers: