Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire...

Aller en bas 
+2
Soren Fanel, Hastane
Liam Ambrosius
6 participants
AuteurMessage
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Empty
MessageSujet: Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire...   Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 5:42 am



Musique d'ambiance


Valeureux résidents de la Blanche Citria, Hastanes de tout pays, Chers compagnons de toute contrée, Bonnes gens de Teilia !

Moi, le Père Liam Ambrosius, Prêtre du Très Saint Ordre du Clergé de Citria, vous souhaite bien mes Avés à tout un chacun.

Que dans toutes les demeures l’on m’entende et l’on me lise car j’ouvre aujourd’hui mon cœur à vous. Quelque soit l’endroit où vous vous trouvez, qu’il soit de Lumière ou d’Ombre, qu’il soit d’Espoir ou de Crainte, entendez ces paroles car il y va du salut de votre âme.

J’ai cru voir ce jour un homme baisser les bras devant la tâche qu’il avait à accomplir, se rendant compte des obstacles qui faisait face à son devoir. Il est si simple d’abandonner, de tomber dans la facilité, de laisser son cœur être submergé par la faiblesse. Les valeurs obscures sont les plus simples à appréhender car elles font appel à la plus basse nature de l’être et elles sauront vous attirer si vous devenez lâche, faible ou couard. Il est si facile de se laisser aller et d’agir impunément, sans foi ni loi, sans but, sans honneur. Ce sont là les valeurs des faibles, de ceux qui ne respectent rien car la félonie va de paire avec la vilenie et la lâcheté. Il n’y a aucun honneur à se comporter de telle façon, il n’y a aucune gloire à retirer de tels actes, il n’y a aucune saveur à vivre ainsi. Ceux qui pensent le contraire ont déjà vendu leurs âmes et ne sauraient apprécier leur existence comme ceux qui regardent vers la Lumière. Ils ne sont faits que d’Ombre, de Ténèbres, de Noirceur et d’Erreurs. Ils agissent aveuglément et en aucun cas ils ne voient réellement. N’écoutez pas ceux qui vous le contrediront car ce sont les Sombres Dieux qui leur murmurent des terribles vilenies. Leurs oreilles sont déjà corrompues et leurs langues crachent de mauvaises paroles. L’Ombre est en cela la plus laide, la plus vile et la plus abjecte chose vers laquelle vous pouvez tendre. Agir dans l’Ombre et agir pour l’Ombre vous condamneront. Ne vous laissez pas entraîner dans ce chemin sinueux et partez immédiatement pour suivre celui des vertus.

Mes Compagnons Réagissez !

Voyez la Sainte Lumière ! Voyez comme elle brille de Pureté ! Voyez comme elle scintille de Vérité ! Nulle ne saurait contredire qu’elle éclaire les landes de sa Divine Sincérité, de son Authenticité, de son Exactitude, de son Evidence !

Hardi mes braves gens !

Soyez Valeureux et Justes !
Soyez Purs et Honnêtes !
Soyez Fiers et Honorables !
Soyez Intègres et Francs !
Soyez Libres de l’Ombre !
Soyez Puissants contre la Faiblesse !

N’oubliez jamais que ce sont les moyens que l’on utilise qui déterminent la fin que l’on mérite !

Entendez moi tous !

Soyez Courageux car le Courage est la première qualité qui vous fera devenir vaillant et fort face à l’adversité. Quelque soient les Epreuves, je regarderai vers la Lumière qui m’insufflera le Courage nécessaire.
Soyez Loyaux car seuls les lâches et les couards peuvent faire preuve de vilenie. Peu me chaut les décisions que je doive prendre, je les prendrai toujours en étant Loyal à Sa Lumière, en étant Loyal à mon Roi et à mon Seigneur.
Soyez Justes en toute circonstance et ne laissez votre cœur être envahi par le doute. Je prendrai toujours la voie de la Justice sans que nulle infamie ne puisse me troubler.
Soyez Valeureux et défendez en tout temps les plus faibles que vous. La Force qu’Il vous prête ne doit servir qu’à Eclairer les Ténèbres les plus profondes et Briller sur votre Cité et ses habitants.
Soyez Sages dans vos actes et vos propos. La Lumière révèle toujours la meilleure décision à prendre. L’Ombre ne sert que les inconscients.
Soyez Courtois pour toujours. Seuls les sauvages font preuve de goujaterie, et ils deviennent alors d’abjectes créatures et de viles aberrations.
Soyez Humbles partout car l’Arrogance et la Vanité ne sont que des instruments de corruption !




Enfin Compagnons j’insisterai sur le fait d’être Franc dans vos actes et vos mots. La Franchise a cela de particulier qu’elle déteste toute vilenie. Il est inconcevable d’agir sciemment dans l’Ombre, dans la félonie, dans l’hypocrisie et la perfidie, dans la déloyauté et la trahison. La Franchise vous gardera pure. Ne l’oubliez jamais ! Soyez Francs ! Toujours !

A cet effet je vous le dis aujourd’hui :

Je vous entendrai tous en confession et n’aurai de repos que lorsque je vous aurai tous entendus ! Je commencerai en la Blanche Cité et évincerait la part d’Ombre qui se trouve dans vos cœurs en y apportant la Divine Lumière. Une fois que cela sera fait, je viendrai en toutes les villes écouter ceux qui regarderont vers la Sainte Lumière. Je suis l’Avatar de la Raison Divine et j’écouterai ceux qui me tendront leurs mains.

Que cela soit dit et répété partout sur les landes !

Revenir en haut Aller en bas
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane


Nbre de messages : 273
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2007

Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Empty
MessageSujet: Re: Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire...   Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 9:23 am

*Soren eut vent comme tout un chacun de l'annonce de son aspellor Liam*

Avatar de la raison divine??

Punaise elle est bien loin l'humilité de l'ecuyer...place au père du clergé...

Le jour ou il m'entendra en confession est pas prêt d'arriver...

* il reprit alors ses activités désinvoltes, porté par les Ailes d'Esdraban*
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Empty
MessageSujet: Re: Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire...   Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 9:40 am

La Sainte Lumière domine mon esprit et guide mes actes
Je ne marche plus jamais sans elle, de jour ou de nuit,
Puisque je suis l'Avatar de la Raison Divine
Et que partout et toujours j'agirai dignement sous le regard de mes Seigneurs
Jamais je n'abandonnerai Odéon car jamais Il ne m'abandonnera


Le Père Ambrosius n'oublierait jamais l'Onction qu'il avait humblement prêtée, et qui était ancrée depuis des siècles et des siècles dans la mémoire des bons croyants.
Jamais il n'oublierait.
Revenir en haut Aller en bas
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay


Nbre de messages : 543
Inscription : 21/02/2009

Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Empty
MessageSujet: Re: Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire...   Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 10:06 am

L'animalière royale profiterait de l'occasion pour libérer son âme, en assurer la pureté.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Empty
MessageSujet: Re: Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire...   Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 11:04 am

L'ancien prêtre était fier de sa décision d'avoir recommander à l'évêque un homme qui prêtait autant d'attention à son peuple. Un jour, dès que Mathias verra le Père Liam, il tentera d'avoir une confession, sans plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Tancrède de Sers, Hastane
Paysan
Tancrède de Sers, Hastane


Nbre de messages : 145
Inscription : 11/02/2007

Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Empty
MessageSujet: Re: Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire...   Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 2:36 pm

Le Saint Père Ambrosius, figure charismatique et exemplaire aux yeux de Tancrède, prouvait une fois encore sa valeur. Ainsi et comme chaque semaine, il irait en confession devant lui afin qu'Odéon puisse absoudre ses péchés.

Mais nombreux étaient ceux en effet qui n'allaient point en confession,
pourtant la valeur de cette échange semblait à Tancrède primordiale.

Quelque soit l'esprit ,qu'il soit libertaire ou sceptique, vivre cette expérience était chose d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Empty
MessageSujet: Re: Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire...   Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 4:06 pm

Veleshro esquissa un de ses bien rares sourires à la vue d'un tel discours. Il avait toujours éprouvé énormément de respect pour Liam et une telle initiative, aussi inutile pourrait-elle paraître de prime abord, était une manoeuvre redonnant espoir aux bonnes gens.

L'Élu de Kronos n'irait pas se confesser malgré tout. Enclin à aucune noirceur, ses interminables séances de méditation lui permettaient de toujours retrouver paix en son âme. Mais il y inciterait tout Citrien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Empty
MessageSujet: Re: Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire...   Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partout sur Teilia on pouvait entendre ou lire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Ligne du temps-
Sauter vers: