Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différence d'âge

Aller en bas 
+8
Soren Fanel, Hastane
Delyna Lycia Arthes Fanel
William D'Armael
Kiara Ambrosius
Clémentine D'Aveniel
Julius Durac
Vestrial
Elrick De Valois
12 participants
AuteurMessage
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 11:59 am

Bien, je me questionnais.

Vous s'avez, à une certaine époque, il n'était pas rare de voir des hommes de la trentaine (même plus) de marié ou même courtiser de jeune fille à peine âgé de 15 ans.

Je me demandais donc, s'il en n'était de même chez les hastanes ou celà est totalement innaceptable.


Donner votre avis.



Moi je suis pour ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Vestrial
Paysan
Vestrial


Nbre de messages : 143
Inscription : 23/12/2006

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 2:02 pm

Pour..


Pensez seulement à l'oeuvre de Roméo et Juliette.

Juliette - 14 ans.
Roméo - 21 ans.

Oui Juliette s'exprime comme une femme, mais cela n'empêche que à l'époque la chose était très courante.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Durac
Paysan
Julius Durac


Nbre de messages : 142
Age : 38
Inscription : 29/01/2007

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 2:15 pm

Bha oui c'est correct. Faut juste rester logique.

Je voirais mal un vieux de 60 ans avec une fille de 12 ans. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine D'Aveniel
Errant
Clémentine D'Aveniel


Nbre de messages : 34
Inscription : 06/02/2007

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 2:47 pm

Citation :
Vous s'avez, à une certaine époque, il n'était pas rare de voir des hommes de la trentaine (même plus) de marié ou même courtiser de jeune fille à peine âgé de 15 ans.

Encore vrai aujourd'hui dans plusieurs cultures, bien que, malheureusement, la jeune fille ne soit pas toujours concentante. Evil or Very Mad

Mais, je tiens à préciser que c'est par parce que je suis contre IRL, que je ne le suis pas IG. J'ai déjà joué ce type de Rp et c'était vraiment plaisant. À moins que le BG Hastane mentionne le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 3:36 pm

Le BG Hastane ne mentionne rien de tel je pense.

Julius Durac : Pourquoi pas ? Si la gamine est "vendue" par sa famille pour un mariage avec un noble par exemple... C'était monnaie courante dans les sociétés moyen-âgeuses, ce que Teilia essaye de reproduire avec notre race (en la plupart des aspects en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 4:42 pm

Je crois que nous en avions déjà débatu pars le passé et pas mal tous les joueurs avait été concentant.

P.S.: Touche à ma petite soeur pour voir toi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 5:06 pm

William D'Armael a écrit:

P.S.: Touche à ma petite soeur pour voir toi. Evil or Very Mad


Voyons le déroulement ig, nous verrons comment celà s'enchainera Surprised



Enfin, celà c'est si bien sur c'est encore accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 5:10 pm

Un homme de 60 ans avec une fillette de 12 ans, cela se faisait (bien que rarement) en France, et ce jusqu'à, je crois, la révolution Française et l'abolition relative des privilèges. Il suffit de regarder l'histoire de Mme de Polignac...


Sans tomber dans des extrémités telles que celle ci (bien que je l'ai déjà joué), je n'ai rien contre le fait de voir un homme d'âge mûr courtiser une toute jeune fille en jeu. Parfois cela apporte un peu de piments, du moins à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane


Nbre de messages : 273
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2007

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 9:44 pm

Ca peut se faire, mais ma soeur et ma cousine ont un gros defaut qui plait pas aux vieux, aux pervers et aux hommes en général:

Un frangin/cousin de très sale caractère avec une grosse épée...
Revenir en haut Aller en bas
Folken D'Argon
Paysan
Folken D'Argon


Nbre de messages : 132
Inscription : 11/02/2007

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 10:38 pm

Elle avait pas 23 ans Anna Nicole Smith quand elle a marié le vieux de 85 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 1:59 am

C'est justement pour sa quelle a été connu et quelle est riche maintenant Serech Razz

Comme dit plus haut, je suis également pour. Toute scene éventuelle de RP est probable et, encore une fois, comme dit plus haut, selon ma connaissance rien N'affiche dans le BG Hastane que ceci ne soit pas permis. Au contraire même, les jeunes femmes étant(trrès souvent) plus belle que les plus agée, ceci revient au culte de la beauté Hastane.

donc, POUR à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Julius Durac
Paysan
Julius Durac


Nbre de messages : 142
Age : 38
Inscription : 29/01/2007

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 3:05 am

Moi je suis neutre , car ca serait contre mes principes de marier ou simplement fréquenter sérieusement une femme (avec amour) à peine mûr. Autant que Ig et Irl j'le ferais pas. Tout dépend de la différence d'âge on s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard


Nbre de messages : 304
Inscription : 13/12/2006

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 3:08 am

j'ai 6 ans de différence avec ma blonde ig et je l'assume XD
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 11:08 am

La seul chose que nosu devons attendre c'est l'autorisation de Valco avant d'entre prendre une telle chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 1:50 pm

Enfin, j'attends seulement un oui ou non d'un GM. C'est pas que je vous aime pas, mais ici c'est Valco qui a un droit de Veto Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Contenu sponsorisé





Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence d'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Arche de Citria-
Sauter vers: