Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Taxe du port

Aller en bas 
+6
Soren Fanel, Hastane
Loïc de Laroche
Demor Salvanien
Tyraël Melyor
Danovan DesPrairies
Lionel d'Asgard
10 participants
AuteurMessage
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard


Nbre de messages : 304
Inscription : 13/12/2006

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 12:44 pm

Plusieurs Pancartes étaient affichées en ville depuis peu et déjà les conversations de tous avait débutés.

Suite a divers sujets élaboré lors d'une réunion de la sphère économique, celle-ci a décidé d'instaurer une nouvelle taxe par rapport au port! A partir de maintenant jusqu'a une limite d'une certaine durée(2 semaines irl)Passé ce delais les bateaux nisi épertorier seront remorquer hors du port. Expliquons la situations.

Nous estimons que nous pouvons d'avantage renforcer
les économies du royaume en louant des espaces d'accostage pour chaque bateau. Donc à partir de maintenant. chaque emplacement de bateau sera louable par qui que ce soit pour une modique somme de 2000 pièces d'or par saison ce qui équivaux au même rythme que les taxes pour habitations.


Ce que vous gagnez.
Simple, plus aucun problème pour accoster votre navire en ville.
Aidez le royaume en le finançant et ainsi aider a son développement interne.

Pour Obtenir le permis d'accostage.
Communiquez les informations a un censeur au sujet de votre navire, c'est à dire le nom et la grosseur du bateau(des fonds plus élevés ne sont pas nécessaires pour la grandeur de l'embarcation puisque c'est l'emplacement que la taxe touche. et Nous vous procureront un permis ainsi qu'une pancarte a affiché au bout de votre quaie pour identifier le tout.

Pour plus amples informations veuillez communiquez avec les trois censeurs existant dans l'instant présent:

Lionel d'Asgard
Demor Salvanien
Romain D'Organo

*l'affiche était suivit du sceau de l'économie*
Revenir en haut Aller en bas
Danovan DesPrairies
Paysan
Danovan DesPrairies


Nbre de messages : 216
Inscription : 03/02/2009

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 1:27 am

Danovan aposa un petit morceau de papier sur une affiche, esperant que celle-ci reste accroché a l'affiche et qu'un Censeur puisse le voir

Avé a vous chers Censeurs,

Je viens de prendre connaissances de la nouvelle taxation pour le port. Je n'ai point de bateau encore pour le moment, mais n'est-il pas un peu cher payer pour une place dans le port. Si l'on compare le pris d'un beateau au 2000 piecettes exigé comparativement au prix d'une maison versu son % demandé en taxe, il ya un fort pourcentage de taxation pour les bateaux.

C'est mon point de vue.


Danovan DesPrairies
Revenir en haut Aller en bas
Tyraël Melyor
Paysan
Tyraël Melyor


Nbre de messages : 94
Inscription : 23/11/2007

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 1:53 am

Amusé par l'affiche il dit aux personnes autour de lui.

- Et bien, Et bien, il vaudrait mieux que leur avarice serve notre Cité. Sans quoi cela est un vice.
Revenir en haut Aller en bas
Demor Salvanien
Paysan
Demor Salvanien


Nbre de messages : 142
Inscription : 18/06/2007

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 8:27 am

Demor, qui avait ouïe-dire des quelques complaintes de ses comparses Hastanes, ne faisait que répondre tout naturellement à leur prpoos :

L'idée est simple : si vous ne possédez pas les pièces d'or requises pour vous approprier un lot bien à vous au port, quelqu'un de plus fortuné le fera à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc de Laroche
Citadin
Loïc de Laroche


Nbre de messages : 456
Age : 37
Inscription : 12/08/2008

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 8:55 am

Une annotation fut faite à l'affiche:

Cette taxe ne concerne que le port. Ceux ne souhaitant nisi payer cette taxe peuvent très bien accoster hors du port, et faire le reste à pied.

Sachez qu'accoster au port est un privilège offert par le royaume et l'économie. Ceux ayant déjà acheté un bateau entre 20 et 30 couronnes sont plus que apte à payer un emplacement fixe de 2 000 écus par mois.

Ensuite, cela évitera l'engorgement inutile du port, et nous permettra notamment de mieux vérifier qui entre et sort du port.
Revenir en haut Aller en bas
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane


Nbre de messages : 273
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2007

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 10:04 am

J'aimerais donc louer 1 emplacement.

Mais j'ai des questions.

Si on loue l'emplacement, peut on y repertorier plus d'un bateau, puisque il arrive que l'on effectue une rotation avec mes navires?

Peut on choisir notre emplacement?

Quels sont les moyens mis en place afin de garantir la place sur ledit emplacement? je n'apprecierait guere de payer 2 couronnes par saison pour devoir accoster mon bateau a une place adjacente ET devoir en plus me fendre d'une amende...ou de devoir acoster au loin alors que je paie...
Revenir en haut Aller en bas
Demor Salvanien
Paysan
Demor Salvanien


Nbre de messages : 142
Inscription : 18/06/2007

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 4:27 am

Alors que beaucoup de navires s'étaient établie au port, l'économie de la Sainte-Cité ne pouvait rester sous le silence

Par la présente, tous sont informés que d'ici quelques jours, les navires nisi enregistrés seront saisis. Aucune faveur ne sera accordé, une forte somme sera demandé en amende afin de récupérer les bateau ayant été saisis.

L'économie de la Sainte-Cité a parlé.

Le bas de l'affiche était comblée par le sceau de l'économie Hastane
Revenir en haut Aller en bas
Demor Salvanien
Paysan
Demor Salvanien


Nbre de messages : 142
Inscription : 18/06/2007

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 4:30 am

Demor Salvanien a écrit:
Alors que beaucoup de navires s'étaient établie au port, l'économie de la Sainte-Cité ne pouvait rester sous le silence

Par la présente, tous sont informés que d'ici quelques jours, les navires nisi enregistrés seront saisis. Aucune faveur ne sera accordé, une forte somme sera demandé en amende afin de récupérer les bateau ayant été saisis.

L'économie de la Sainte-Cité a parlé.

Le bas de l'affiche était comblée par le sceau de l'économie Hastane

Tous ceux ayant des questions concernant cette taxation peuvent me contacter en tout temps, je suis disponible à parler avec ceux qui le veulent bien.

Qu'Odéon vous garde tous.
Revenir en haut Aller en bas
Laenwë , Daelwena
Errant
Laenwë , Daelwena


Nbre de messages : 4
Age : 33
Inscription : 29/05/2009

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 11:07 pm

J'aimerais payé ma taxe,j'occupe le lot 3

*signé rapidement*
Khan Deloven.
Revenir en haut Aller en bas
Dalilla, semi-Kheijan
Paysan
Dalilla, semi-Kheijan


Nbre de messages : 112
Inscription : 23/03/2009

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 3:20 pm

Annonce importante

Je rapelle qu'il y a plusieurs navires qui n'a pas encore payer son lot au port
Veuiller faire parvenir rapidement votre loyer dans le coffre dans la banque de citria ou contacter rapidement l'économie. Une fois la date echu (le premier du moin suivant) vous risquez d'avoir une amande et un requisition suivera.

Meldis de votre participation.

Rapelle des navires impayés.

-La perle blanche d'Odéon
-Coeur d'Adaelle
-Masserati

Deux navire fut bloquer dans le port de citria du nom de : Le hastanne Volant et Miysis. Ces navires n'ont nisi au le droit d'acosté dans le port, a moin d'un preuve ecrite qu'il y a eu demande de location, il y aura amande pour les recuperer.

Pour plus ample information, vous pouvez contacter Isathis et Dalilla


Dernière édition par Dalilla le Mer 17 Juin 2009, 4:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cole
Paysan
Alice Cole


Nbre de messages : 59
Age : 37
Inscription : 09/06/2009

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 3:34 pm

Le marin fit une légère moue à cette annonce, alors qu'il travaillait depuis longtemps d'arrache pied afin de s'acheter un bateau, voilà qu'il devrait payé une taxe équivalent à presque un dixième du prix de son petit bateau.

Il songeait que la taxe devrait au moins être lié à la grosseur de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 3:40 pm

La taxe existait depuis deux ans environ, elle était entrain d'être revue à la baisse pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 3:47 pm

Citation :
Location d'un emplacement portuaire :

Citoyen : 800 pièces d'or
Habitant, résident: 1000 pièces d'or
Extérieur : 2000 pièces d'or

Si vous possédez déjà une bâtisse enregistrée à l'économie, vous payerez donc la moitié du prix de la taxe portuaire.

( En vigueur à partir de juillet 2009 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Taxe du port Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Taxe du port   Nouvelle Taxe du port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Taxe du port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Annonces-
Sauter vers: