Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Codex de la Légion.

Aller en bas 
+5
Dagoric de Sylverus
Marco Masserati
Keldric Dranias
Edward Stratus
Sélina S. de Sylverus
9 participants
AuteurMessage
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 1:33 am

Citation :
Codex des Lois Hastanes

Odéon le Justicier, tel était son nom et telles allaient les lois en Citria. Le Royaume Hastane était reconnu pour sa droiture et sa sévérité envers les contrevenants. Étant un peuple fort et fier, l’encadrement était quelque chose d’important au sein de la cité. L’Élitisme, valeur dominante dans le Royaume, se devait d’être constamment préservé. Ainsi, un Codex de lois fut créé par le Roi et le Légat des Armées Saintes d’Odéon. Malheureusement pour les coffres de la trésorerie du Royaume, les Hastanes était un peuple si discipliné et fier que les crimes étaient rares. Cela n’empêchait pas la Légion de constamment se renforcer afin de créer du Royaume Hastane, le plus puissant Royaume de Teilia.

Lois et Sanctions Hastanes



Fautes mineures

- Troubler l’ordre public
- Insulter un citoyen ou toute autre personne de race alliée.
- Faire pénétré une bête sauvage dans la cité
- Pénétrer avec une monture dans l’enceinte de la cité
- Port d’arme dans la citée

Sanction :

¤ Avertissement verbal

----------

Fautes importantes

- Représailles d’une faute mineur
- Destruction de biens appartement au Royaume
- Délit de fuite face à un représentant de l’autorité
- Induire volontairement un représentant de l’ordre dans l’erreur
- Provocation ou insulte d'un membre d’un représentant de l’ordre dans l'exercice de ses fonctions.
- S'entraîner autre part que la salle aménagée à cet effet
- Possession de poison sur les terres du Royaume
- Menacer un citoyen ou toute autre personne de race alliée
- Tentative ou de vol de biens
- Prostitutions publique

Sanctions :

¤ Amende de 500 écus et ou travaux forcés équivalents.
¤ Prison variant entre 1 et 2 heures.

----------

Fautes Majeures

- Agression physique
- Prise d'otage, d’enlèvement ou de torture
- Insulte à la Couronne ou à la Noblesse
- Insulte à Odéon.
- Conspiration contre la nation
- Conspiration pour meurtre
- Meurtre d’une personne de race allié


Sanctions :

¤ Amende de 1000 à 2000 écus d’or ou travaux forcés équivalents.
¤ Prison publique variant entre 30 et 60 minutes.
¤ Prison variant entre 12 et 24 heures.
¤ Conversion par le Clergé pour les Hastanes

----------

Fautes exceptionnelles

- Enlèvement d'un membre important de la citée
- Meurtre d’un citoyen Hastane
- Traîtrise envers la nation
- Tentative de révolution contre le Royaume
- Hérésie

Sanction :

¤ Amende de 3000 à 5000 écus d’or ou travaux forcés équivalents.
¤ Bannissement de la cité pour les Non Hastanes
¤ Conversion par le clergé pour les Hastanes
¤ Mort sur le bûché
¤ Pendaison
¤ Prison publique variant entre 12 et 24 heures
¤ Prison variant entre 2 et 4 jours.

----------

*Ce Codex est sujet à changements sans préavis de la part de la Couronne Hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 4:11 am

Ne devrait-t-il pas avoir contre les armures d'os dans le codex Hastanes ? Nous en avons pas nécessairement très parler au sein des Hastanes mais je trouve que l'armure d'os ne fit pas avec cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus


Nbre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Québec
Inscription : 18/12/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 4:15 am

Mon avis : Non.

Ce qui explique chez les hastanes le fait qu'il n'y est pas de personnages "mauvais", c'est le fait que tous sont tournés vers Odéon sans exceptions. Je ne crois pas que la justice prenne en compte l'habillement du personnage qui la prône... À mon avis, le peuple hastanne n'est pas un peuple de "lumière" mais bien de justice, et c'est à cause de cette justice qu'il n'y a pas de malfrats hastanes. Je crois donc que les armures d'os ne devraient être pris que comme une protection et non une outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Keldric Dranias
Paysan
Keldric Dranias


Nbre de messages : 217
Age : 32
Inscription : 04/01/2007

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 5:03 am

Je suis un peu du même avis qu'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Masserati
Errant
Marco Masserati


Nbre de messages : 25
Inscription : 15/12/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 12:31 pm

Je crois que les Hastanes sont trop 'nobles' pour utiliser une protection comme les armures d'os. Ils sont distingués, fervents religieux et je crois que de porter les restes de quelqu'un évoque trop l'appartenance à une divinité plus obscure, plus maléfique qu'Odéon. Ça rejoint un peu le même point de vue sur la nécromancie, si nous ne tolérons pas la nécromancie qui manipule les morts, pourquoi accepterions-nous de s'en faire des armures au lieu de la magie.

Faudrait voir aussi si c'est plus un cas de Clergé que de Légion.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus


Nbre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Québec
Inscription : 18/12/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 12:36 pm

Justement, moi je suis pas contre la nécromancie Smile

Seulement Marco, une armure d'os ne veut pas dire une armure en os d'humain... Si on porte des armures de cuirs, donc fabriquées par des peaux d'animaux, pourquoi ne pourrions-nous pas aussi porter des armures faits de leurs os? On ne parle pas nécessairement des os d'un ancien hastane, ça n'importe qui s'y opposerait, mais des os, disons de sanglier, moi j'aurais aucun problème à voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 1:32 pm

Au départ j'étais contre, mais suite au dire d'Edward j'ai réalisé que je n'avais pas vraiment de bonne raison de l'être donc, je tourne mon chapeau de bord et je suis pour Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 2:17 pm

Dans les croyances Hastane, porter une armure d'os signifie une barbarerie. On s'habille de restes animaux afin de se protéger. Ça ne va pas du tout avec leurs croyances. De plus, comme les Gorlaks ne portent que des armures d'os, ils en sont totalement répugnés. Jamais ils n'oseront porter une armure d'os car cela signifierait pour eux de s'identifier à un sauvage, un barbare, un Gorlak.

Comparativement au cuir qui représente plus le luxe, bien que fait d'animaux (et que d'animaux, non pas de possibilité d'humain).
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus


Nbre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Québec
Inscription : 18/12/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 2:19 pm

Non mais... tu as pas fini de me contredire et de me faire entendre raison ? scratch

Rah... je trouverai un moyen de gagner un jour Valco... tu verras... j'ai pas mon dernier mot...










Pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 3:20 pm

Et le cuir est beaucoup plus travaillé qu'une simple armure d'os!

Aussi non, aussi bien dire qu'on va tous se promener tout nue puisque nos vêtements sont fait à partir de laine de mouton! (À moins que le synthétique existe à l'époque de Teilia! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Hector Deloven
Errant
Hector Deloven


Nbre de messages : 19
Inscription : 16/12/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 3:27 pm

Mais je comprend pas pourquoi on voudrait l'interdire parce que ca donne l'allure barbare. C'est pas tout le monde qui ont de la classe et qui s'habille avec des trucs a 10 000 pièces d'or. Dans chaque socièté il va toujours avoir les ''punks'' et les ''métalleux''. Ouais mais on est un peuple ''light force'' pis porter des armures d'os c'est pas bien, et puis ? on a jamais dit que l'on était des êtres parfait avec des ailes blanches non ?

Moi je dirais de l'accepter mais avec toujours un certain dégouts devant cette pratique. Comme par exemple, vous chassez avec un hastane qui porte cette armure, bah vous lui faites savoir votre opinion, voir vous retirez et le laisser chasser seul. Je crois pas que quelqu'un voudrais être vu en compagnie d'un robineux non ? Donc on accepte, mais avec un dégout suprème pour cette pratique, c'est mon opinion.

Si on vois trop d'abus de style que plus de 5 hastane sur 10 porte ce type d'armure, on rend la pratique illégale. Dans ce cas il serait dit correct de faire une loi contre le port de ce type d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 3:40 pm

Si tu portes une armure d'os et qu'un Inquisiteur te vois, il t'explose la face c'est assuré.

L'armure n'est pas interdite par la loi mais par le Clergé et la société Hastane. Vous allez vous faire ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 4:19 pm

Malade ! ma pouvoir regarder un Hastane froidement de cette facon, hey allez à l,encontre d'odeon et du clerger, moi je tolere pas sa ! Ohhh que non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex de la Légion. Empty
MessageSujet: Re: Codex de la Légion.   Codex de la Légion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex de la Légion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» légion
» BG légion
» Recrutement de la Légion
» Recrutement de la Légion!
» A fait quoi la legion??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: