Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le noir, encore.

Aller en bas 
+4
Athlaric de Sylverus
Julius Durac
Mystra de Rochecolline
Elrick De Valois
8 participants
AuteurMessage
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 1:37 pm

Bien, maintenant je suis plus sur de rien.


Le noir est-il toléré mais mal vue ?

ou bien

Le noir est totalement proscrit ?



Lorsqu'on questionne Samael sur le sujet du noir ig, il vous répond quelque chose de sensé : "Odéon représente la justice et l'équilibre".

Deplus, pour être plus exacte il représente : l'élitisme, la détermination et la fierté (tiré du BG officiel).

Ou qu'on parle que Odéon s'attribu une couleur ? Je peux très bien m'habiller en bleu très foncé et avoir c'est valeur (Que j'ai coché d'ailler lors de la création de mon personnage).


J'aimerais qu'on m'éclaicisse, car sérieusement, je comprends vraiment pas.



Je fais ce poste suite à une plainte déposé contre moi sur l'Évêque ou l'Archevêque ?


Je vais continué à joué comme je joue. Mais vraiment, si on m'oblige à retiré mes vêtments je vais m'arranger que plus personne porte de foncé (exepté les bottes et le pantalon), car c'est que trop de confusion pour une stupide histoire de couleur.



LjD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline


Nbre de messages : 1064
Age : 39
Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie.
Inscription : 18/01/2007

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 1:43 pm

Le noir est toleré mais mal vue.


Je suis presque sur que c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 1:46 pm

Mystra Riwen, Hastane a écrit:
Le noir est toleré mais mal vue.


Je suis presque sur que c'est ca.


Dans ma tête c'est ça aussi. C'est pour celà que je comprends pas le but de la plainte si le noir et toléré et mal vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Julius Durac
Paysan
Julius Durac


Nbre de messages : 142
Age : 38
Inscription : 29/01/2007

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 2:13 pm

Il est toléré mais très mal vue.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 2:15 pm

En effet, on piochera pas sur un Hastane parce qu'il est en noir, mais on ira pas le voir si on a besoin d'un renseignement, préjugeant qu'il est une mauvaise personne.
Revenir en haut Aller en bas
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 2:17 pm

Sa répond toujours pas à ma question: Pourquoi ai-je eu une pleinte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 2:38 pm

Il est toleré mais mal vue.

En d'autres mots, un hastane pourra porter du noir mais il serait préférable de ne pas abuser. Donc, tes bonne, des pantalons ou quelque accessoire, sa va, mais de la tête au pied, il est préférable d'éviter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 3:31 pm

Tu as recu un mail de l'éveque qui te disait que tu avait recu une plainte contre toi? si non(ce qui est surement le cas) je voit pas d'où tu tire cet info.

Le noir est roléré et mal vu, alors comme il est mal vu, il est normal que certain citadin, le prennd au sérieu et se plaingne au clerger pour qu'il reserre leur norme
Revenir en haut Aller en bas
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 3:40 pm

Mick Rogan a écrit:
Tu as recu un mail de l'éveque qui te disait que tu avait recu une plainte contre toi? si non(ce qui est surement le cas) je voit pas d'où tu tire cet info.

Le noir est roléré et mal vu, alors comme il est mal vu, il est normal que certain citadin, le prennd au sérieu et se plaingne au clerger pour qu'il reserre leur norme


C'est toi même qui m'a dit ig que tu avais fait une plainte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 4:23 pm

Je t'ai dit que je m'était plaint des vetemtn sombre, pas de toi en particulier. Et meme si je m'était plaint de toi en particulier, sa serait a regler IG et pas sur les forum.

Parce que je percoit plus ce post comme une demande face à la "plainte" qu'une véritable question sur le noir en ville
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 4:44 pm

Je m'étais posé la question peu avant l'ouverture et Valco avait répondu ceci, sur l'ancien forum Hastane :

Citation :
Vous voulez mon avis? La couleur de vos vêtements Odéon s'en contre-fiche. Il juge un Hastane par ses actions, par ses valeurs, par ce qu'il accomplit. Si un Hastane aime porter un foulard noir, des petites culottes bleu, une toge grise foncé, qu'il la porte.

Maintenant, il est évident que des couleurs clairs seront favorisé dans les endroits saints par exemple, ou même dans la rue. Ainsi, un individu habillé tout en noir, entrant dans la chapelle, ne se fera pas réprimander par une loi mais attirera le regard de tous ainsi que des religieux qui ne manqueront pas la moindre chance de lui faire remarquer.

Ainsi, vous pourrez vous habiller comme vous le voulez. Toutefois, et je m'assurai que ce sera le cas, ceux en abusant seront sévèrement jugés par la population. Ainsi, vous êtes libre jusqu'au jour ou un passant crira : "C'est un Hérétique!!! Il ne croit pas en Odéon!!" et ce jour sera marquant pour votre personnage. Very Happy


Résumé : Habillez-vous comme vous voulez mais dans certaines situations, vous pourrez attirer fortement l'attention alors qu'il ne faudra pas. C'est à vous de faire ce jugement.

Donc techniquement, puisque ce sont les GMs les dirigeants du clergé, je ne crois pas que ça dérange. Il faudra seulement vivre avec les conséquences si, par exemple, tu es habillé entièrement en noir, avec une armure d'os, lors d'une messe à Odéon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 6:17 pm

Armure d'os interdit, un Hastane c'est pas un barbare.

Le noir est toléré mais mal vu. L'Évêque ne manquera pas à le dire à quiconque en abusant.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 6:55 pm

Conteur Valco a écrit:
Armure d'os interdit, un Hastane c'est pas un barbare.

Je sais très bien, c'était une exagération pour démontrer qu'il pourrait avoir des graves conséquences si un Hastane arrive à la messe en armure d'os et habillé totalement en noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 6:56 pm

Je pense que si ça arrivait cette scène qu'un commando spécial mené par Sir Valco arriverait avec des torches emflammées pour bruler l'hérétique sur place, faute de temps pour monter un bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Durac
Paysan
Julius Durac


Nbre de messages : 142
Age : 38
Inscription : 29/01/2007

Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 12:53 am

Bon parfait on a mit les choses au clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le noir, encore. Empty
MessageSujet: Re: Le noir, encore.   Le noir, encore. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le noir, encore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Arche de Citria-
Sauter vers: